Bonjour,
Félicitations pour votre mariage.
Effectivemenet, pour pouvoir t§ranscrire un acte d'étét civil étranger en
France, celui-ci doit être
légaliséDOCUMENTS D’ETAT CIVIL DELIVRE PAR LA MUNICIPALITE (extrait de naissance,
extrait de mariage,...) :
Le document original en français doit être légalisé par le Gouvernorat et le Ministère des
Affaires Etrangères.
Le document original en arabe doit être légalisé par le Gouvernorat et le Ministère des
Affaires Etrangères + 1 traduction originale légalisée par le Ministère de la Justice, le
Gouvernorat et le Ministère des Affaires Etrangères.
Donc si votre acte de mariage original n'est pas en français (vous pouviez le demander) il faut faire légaliser outre l'original de l'acte de mariage, l'original de la traduction par un traducteur juré
Le Governorat, pour ce qui vous concerne, est à
Nabeul, mais tant le MInistère des Affaires étrangères sont bien à
Tunis.
Je me suis mariée en
Tunisie avec un tunisien, il y a 6 ans, et nous avons procédé de la sorte (Je suis belge, mais c'est la même procédure de légalisation qu'en
France)
Vous n'êtes pas obligés de vous présenter à deux pour la légalisation.
Si vous devez rentrer en
France, votre mari peut se charger de toutes ces démarches et vous envoyer les documents pour procéder à la transcription
Vous ne le dites pas, mais je suppose que vous vioous êtes mariés après avoir obtenu le CCM
Si voua aviez une double nationalité, vous avez pu vous marier sans CCM mais il faudra alors être pattients car les formalités de transcription sont plus longue.
Bonne chance !