Bonsoir Gicmani
Effectivement on se retrouve, entre compatriotes en plus.
je comprends parfaitement ton souhait si vous arrivez si tard dans la nuit.
Pour l'accès à la plage du MEHARI, j'avoue que je n'y suis plus allée depuis pas mal d'années mais s'ils t'ont dit qu'il y avait un chemin privé, c'est que cela doit être vrai (mais la route est toujours là).
Peut-être ont-ils construit un tunnel pour la contourner, je ne voudrais pas t'induire en erreur. je voulais juste te dire que ce n'est pas un des hôtels le long de la mer avec plage à accès direct. (C'est le cas aussi pour le Plazza, le Cesar palace, le Cedriana, la Palais des Iles, le 4 saisons, l'Isis, le Yasmina etc...)
Le MEHARI est en bout de route et, effectuiivement, de l'autre côté de la route, il y a un chemin qui va vers les hôtels situés sur l a plage de la Seguia si mes souvenirs sont bons (où se troubve la Rym Beach, les club méditerranée, le dar Jerba (mon premier hôtel en
Tunisie il y a fort lo, ngtemps!)
Non ce n'est pas mon métier les voyage, je suis juriste et assureur indépendante et travaille en
Belgique come toi.
Mais je pars en
Tunisie depuis 35 ans (de manière épisodiique jusque 2001) et j'adore ce pays et ses habitants.
J'y ai fait une 40ne de séjours du Nord au sud, depuis 1972 dont 25 séjours à Zarzis depuis 2001.
A chacun de mes séjours, je vais donc de temps en temps à
Djerba avec ma voiture de location (55 km de Zarzis et 45 ' par la chaussée romaine) y enmène parfois des touristes rencontrés à Zarzis (nous louons une villa 4 x par an mais je passe régulièrement dans un hôtel où j'ai séjournée souvent et j'y rencontre parfois des clients qui sont heureux de venir avec moi plutôt que de prendre un taxi)
Voilà toute l'explication de ma connaissance sommaire de
Djerba (il n'y a pas 10 routes, tu verras) même si je préfère de loin Zarzis, plus calme et moins touristique. Mais je le répète souvent, c'est une question de goûts bien sûr.
De plus, j'ai séjourné pkllusieurs fois dans des hôtels à
Djerba jusqu'il y a 10 ans, ce qui explique que je connaisse un peu le coin, c'est tout.
Bonnes vacances