Bonjour,
Je pars depuis des années plusieurs fois par an à Zarzis, 50 km au sud de
Djerba, notamment en mai. Je repars d'ailleurs le 16 mai pour 15 jours.
Météo:Pour moi, c'est la meilleure période. Il y fait effectivement chaud en journée (entre 24 et 28 degrés en moyenne, à l'ombre)
Il y a 10 jours, il a fait 30 degrés à Zarzis (un ou deux degrés de moins à
Djerba) ce qui est inhabituel en avril, donc, il pourrait faire plus chaud cette année.
Je n'ai jamais eu de pluie à cette saison (mais bien en janvier février, voire avril)
Vous pouvez vous attendre à beaucoup de soleil et vous pourrez bronzer sur la plage.
Parfois, il peur y avoitr un vent un peu soutenu mais généralement, c'est un vent léger qui fait que, même en juin ou setembre, la chaleur est supportable.
Le soir, il fait doux mais il est utile de prévoir un pull léger ou une verste légères. Si vous comptez faire une excursion dans le Sud, dans le désert, là les nuits sont plus fraiches.
A ne pas oublier (si vous n'avez pas l'habitude et mangez à ce moment beaucoup de friots et de crudités, un médicament contre la "tourista" (les médicaments existent bien sûr en
Tunisie mais sont plus chers que dans nos contrées)
Objets utiles:Personnellement (mais je sors le soir chez des amis et rentre parfois très tard), je prévois toujours une petite lampe de poche.
Ce qui m'est également très utile pour me rafraichir et...pour nettoyer des chaussures blanches etc..., ce sont des lingettes démaquillantes.
Si vous allez dans de petits restaurants non touristiques (excellents et bien moins chers), vous aurez généralement la possibilité de vous y laver les mains mais pas partout et mes lingettes me sont bien utiles (j'en consomme généralement 2 à 3 paquets, selon les saisons, en 15 jour, c'est vous dire)
Je vous souhaite d'excellentes vacances.
Cordialement