Beau projet, mais vous ne ferez que de la voiture!....Juste pour que vous vous rendiez compte :
Tozeur /
Douz /
Matmata /
Gabes /
Sousse c'est 6 heures de route sans s'arrêter.Si vous voulez aller à
Ksar ghilane (non conseillé avec une voiture de tourisme) c'est minimum 4 h aller et retour. Si vous voulez aller sur la grande dune de
Douz, il faut donc encore rajouté du temps, et la même chose à
Matmata si vous voulez voir les décors de starwars (mais il n'y a pas grand chose à voir). Un peu plus loin que
Nefta, (j'ai oublié le nom du bled, quelqu'un vous le dira surement) vous avez des décors de star wars qui ont été restaurés et intéressants à voir, mais pareil, difficile avec une voiture de tourisme (piste, et tôle ondulée). Nous l'avons fait avec une clio, et ce n'est pas évident. Je pense qu'il faudrait essayer de rajouter une journée.....Pour la 1ère question, il n'y a pas de formalités, il suffit de ne pas traverser la frontière et tout va bien. Pour la 2ème question, vous avez plein de choix pour dormir à
Tozeur, petites résidences peu chères et très correctes jusqu'aux hôtels 5 étoiles. Là, c'est une question de budjet. Par contre, je pense que vous connaissez la température extérieure dans le sud à cette époque de l'année???? Essayez de rajouter au moins une journée à votre parcours. Nous, nous allons souvent dans le sud au départ de
Mahdia à côté de
Sousse, et nous passons toujours 2 nuits voir 3 sur
Tozeur. Voilà tout ce que je peux vous dire.