|  |  |
 | | | | Transport aéroport de Tunis-Sidi Thabet, plan des bus et tarifs, visites? Elected · 16 février 2010 à 15:19 8 messages · 3 participants · 5 970 affichages | | | | 16 février 2010 à 15:19 Transport aéroport de Tunis-Sidi Thabet, plan des bus et tarifs, visites? Message 1 de 8 · 5 946 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt venir à Tunis dans le cadre d'un stage !!! J'arrive par avion à l'aéroport de tunis dans l'après midi et je dois me rendre à Sidi Thabet Je voudrais savoir le meilleur moyen pour m'y rendre rapidement ? Je pensais au taxi, quelqu'un peut me dire combien de temps de trajet en taxi et le prix approximatif ??
Où je peux trouver un plan de bus et les tarifs sur le net parce que le site de la stt ne fonctionne pas? et si possible un plan de la ville
Dernière question, j'aimerais vos conseils en terme de lieu à visiter !!!
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elected · 16 février 2010 à 17:51 Re: Transport aéroport de Tunis-Sidi Thabet, plan des bus et tarifs, visites? Message 2 de 8 · 5 906 affichages · Partager Bienvenu parmi nous, Pour se rendre à sidi thabet c'est trés facile parceque c'est une banlieue de Tunis. D'abord depuis l'aéroport tu prends le bus qui va à tunis ville (cout 300 millimes) pour descendre au passage. Depuis le passage tu prends le bus de sidi thabet ou bien le jaune qui est encombré de voyageurs ou bien (ce qui est préférable) le TUS: place assise et confortable, tarif environ un dinar et demi. Il faut que tu sache que sidi thabet est une localité dortoire ou il n'ya pas de loisirs, on y trouve une cité universitaire et des universités dont la plus connue l'école nationale de medecine veterinaire. Si tu as besoin de plus amples informations ne manque pas a me le demander sur messages privés. Bon stage | | | À: Alclodo07 · 17 février 2010 à 10:56 Re: Transport aéroport de Tunis-Sidi Thabet, plan des bus et tarifs, visites? Message 4 de 8 · 5 871 affichages · Partager Ok, merci à tous les deux pour vos conseils... Mon idée de faire l'aéroport-Sidi Thabet sans changement en taxi c'est pas une bonne idée si j'ai bien compris !!! Vous pouvez me renseigner justement sur les tarifs des taxis et de la vie en générale à tunis.
Merci encore bonne fin de journée. | | | À: Elected · 17 février 2010 à 12:24 Re: Transport aéroport de Tunis-Sidi Thabet, plan des bus et tarifs, visites? Message 5 de 8 · 5 862 affichages · Partager Salut 
Le problème avec les taxis, particulièrement à l'aéroport, c'est qu'ils sont malins ! Ils ont un compteur, mais ils vont te dire qu'il est cassé, qu'il marche pas....etc.... Et même s'il met son compteur, tu ne connais pas Tunis.....Et il peut passer par ou il veut !!  Sidi Thabet c'est la "grande banlieue", change en arrivant dans l'aéroport et négocie le trajet a 20 dinars.....C'est bien payé ! | | | À: Alclodo07 · 17 février 2010 à 13:03 Re: Transport aéroport de Tunis-Sidi Thabet, plan des bus et tarifs, visites? Message 6 de 8 · 5 854 affichages · Partager Merci beaucoup, ça me donne au moins un ordre de prix ! | | | À: Elected · 18 février 2010 à 10:36 Re: Transport aéroport de Tunis-Sidi Thabet, plan des bus et tarifs, visites? Message 7 de 8 · 5 829 affichages · Partager Parfaitement tu peux prendre un taxi de l'aéroport pour aller à sidi thabet, d'ailleurs ca va t'épargner l'entrée en ville de Tunis dont la circulation est difficile. Le taxi va prendre la périfrique et ca fera une demi heure maximum pour arriver à destination.Ce qui doit couter environ 20 dinars que tu peux payer en euros si tu n'as pas encore changer de devise. Mais il faut que tu t'arrange avec le chauffard de taxi pour convenir sur le tarif, comme si tu connais ta destination et que tu es habitué à faire le trajet.Bon voyage. | | | À: Nassuer · 19 février 2010 à 10:44 Re: Transport aéroport de Tunis-Sidi Thabet, plan des bus et tarifs, visites? Message 8 de 8 · 5 801 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire où se trouve cité Thazanen (ou thazamen) près de tunis !!
Merci encore. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |