Bonsoir Vivicherie,
A ce prix là, tu peux peut être acheter ton forfait et loger ailleurs si cet hôtel ne t'inspire pas. Je te dis ça parce que je l'ai fait au
Maroc.
A
Houmt Souk, dans la vieille ville, il y a un hôtel magnifique installé dans un caravansérail : l'hôtel Erriadh. Ce n'est pas cher du tout et ça n'a rien à voir avec les grands complexes de la zone touristique. C'est moins impersonnel. Par contre, tu seras loin de la mer et il n'y a ni piscine, ni tennis... Mais l'endroit est typique, le personnel, châleureux. Enfin, c'est une idée...
Pour ce qui est des choses à voir, je trouve que les propositions de Mongi sont assez chouettes. Et puis tu verras,
Djerba c'est tout petit. Une fois sur place, tu sauras vite quoi faire et quoi voir.
Quelques suggestions toutefois :
aller manger un ojja au restaurant des Palmiers à
Houmt Souk, place d'
Algérie. très bon et peu onéreux. tester aussi le restaurant populaire (le chef Mahfoud est super)
visiter le tout petit musée installé dans la zaouia de Sidi Zitouni. la visite est très intéressante
acheter un sac chez Said. c'est tout sauf de la camelote
et surtout, discuter des heures et des heures avec les Djerbiens.
et bien entendu, éviter de se faire arnaquer ou "kidnapper" dans un magasin. Le Djerbien est très sympa mais il est aussi tenace
Tu verras, si on prend
Djerba par "le bon bout", ça peut être un endroit de paradis. Les Tunisiens adorent discuter et par forcément dans un but mercantile.
Bonnes vacances