|  |  |
 | | | | Visite seule des alentours de Tozeur Paule1 · 26 mars 2010 à 14:02 21 messages · 10 participants · 5 791 affichages | | | | 26 mars 2010 à 14:02 Visite seule des alentours de Tozeur Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager Bonjour merci déjà à toous ceux qui m'ont aidée pouvez vous me dire, comme je pars seule à tozeur comment faire pour visiter les alentours les oasis; le lac etc.. sans payer trop cher, merci | | | À: Paule1 · 26 mars 2010 à 14:39 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager bonjour je suis francaise habitant sur douz n hesitez surtout a me contacter si je peux vous etre d une utilite quelqueconque vous avez beaucoup de choses a voir sur les alentours mais attention quand meme laissez moi un message prive si vous le desirez a bentot peut etre et a quelle date venez vous | | | À: Valounomade · 26 mars 2010 à 15:11 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager Bonjour je viens du 26 avril au 7 mai à Tozeur, je suis déjà passée à Douz avec ma fille pour un séjour dans le désert, là je reviens seule à Tozeur pour prendre des photos, j'ai un petit budjet pour visiter les environs oasis lézard rouge palmeraie etc... je viendrai surement à Douz 2 à 3 jours pour voir un ami si vous avez un tél, je serai trés contente de bavarder avec vous, je ne sais pas si mon sfr marchera là bas j'ai beaucoup de question à poser, j'ai déjà trouver une chambre et une dame qui vit à Tozeur qui pourra me briffer sur les arnaques etc... mais c'est surtout sur les transports pour les visites ou j'ai des problèmes, car seule je vais payer le prix fort si je prend un taxi et je ne sais pas conduire donc si vous avez des tuyaux merci | | | À: Paule1 · 26 mars 2010 à 17:44 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager salut il existe des bus en tunisie (hé encore je crois pas qu'il en existe beaucoup sur tozeur et encore moins pour balader des touristes) mais le moyen de transport privilégié des tunisiens c'est le louage et ça sera raide pour faire des visites. La solution du taxi n'est pas la pire dans ton cas............ sur que c'est pas le moins cher mais les taxis tunisiens sont relativement honnêtes (comparé à l'asie.........) (tu peux toujours mal tomber remarque) | | | À: Philan · 26 mars 2010 à 18:22 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager merci | | | À: Paule1 · 27 mars 2010 à 0:18 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager Il y a un bus qui relie Douz à Tozeur via Kebili, ainsi que des louages. Vous ne serez pas "arnaquée" car les tarifs des transports sont fixes ; si cela vous rassure, demandez avant de partir le prix au guichet de la gare routière ou à des passagers : en général il y a un monsieur qui gère les départs et arrivées des louages : il vous verra arriver et il y a de fortes chances qu'il vienne vers vous ! Si vous souhaitez partir dans des sites plus éloignés, il y a la solution location de voiture avec chauffeur, il faut un petit budget évidemment. Vous pouvez aussi organiser vos visite avec un guide qui vous proposera la prestation entière (il vous emmène, vous fait visiter ou vous attend, il vous ramène). Contactez-moi en MP si vous souhaitez les coordonnés d'un guide. Voyager seule est facile, en faisant attention, comme n'importe où. Mon petit conseil : ne pas partir avec l'idée qu'on va se faire arnaquer. Bon séjour. | | | À: Paule1 · 27 mars 2010 à 10:38 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager bonjour tout d abord quand vous arriverz a tozeur vous devez faire une declaration avec la personne qui vous heberge bien sur en ce qui concerne votre sfr vous pouvez faire activer avant de partir l option monde ou international je ne me rapl plus d autre part en ce qui concerne toutes vos questions je suis a votre ecoute sans aucun souci je vous laisse mon mail valou1805arobace live point fr je vous repondrai du mieux que je peux sans aucun souci a bientot | | | À: Paule1 · 30 mars 2010 à 9:34 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Bonjour Paule,
Je viens de passer quelques jours sur Tozeur. J'ai eu l'occasion de rencontrer un guide au syndicat d'initiative de Nefta, une vingtaine de kilomètres de Tozeur. Il y a une station de louage juste derrière la gare routière de Tozeur. Moyen de locomotion très sympa et plus rapide que le bus, pas onéreux du tout. Le syndicat d'initiative de Nefta se trouve sur la droite au tout début du village. Si tu le souhaites, j'ai le numéro de téléphone de ce guide, même si tu es seule, il peut très bien combiner une journée de balade avec d'autres personnes comme toi. J'ai pour ma part loué une voiture que j'ai partagée avec un autre couple et nous avons embarqué le guide avec nous toute la journée. C'était super ! Je n'ai pas grande expérience de ce pays mais je peux tout de même te faire part de ce que j'ai découvert. Belle journée à tous. | | | À: Paule1 · 4 avril 2010 à 10:14 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager bonjour, Concernant les transports, pas de soucis : - louage : un peu (beaucoup) dangereux, mais le moyen le plus simple pour se déplacer entre villes; les tarifs sont fixes, donc pas d'arnaques ; - taxi : honnêtes pour la plupart, beaucoup plus que l'on ne croit. demander à ce que le compteur soit activé, sinon demander avant de monter le prix de la course. vous pouvez vous déplacer seule, avec un bon plan ou guide (type routard) pas de souci. Partez dans l'idée que tout se passera bien, et vous verrez, tout se passera bien ;-)
les tunisiens (encore plus dans le sud), sont courtois et aimables
A++ | | | À: Tunisois · 4 avril 2010 à 14:55 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager MERCI MAIS POURQUOI LES LOUAGES SONT ILS DANGEREUX???? | | | À: Paule1 · 4 avril 2010 à 19:28 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Prenez les et vous comprendrez ;-)
plus sérieusement, si vous pouvez éviter les louages, préférer les cars si vous êtes sur le sud. les louages partent quand ils sont complets, et carburent à une moyenne de 100km/h et sont tous fous sur les routes. Quelques frayeurs donc en perspectives sur les routes ! | | | À: Tunisois · 4 avril 2010 à 19:51 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager OK !!!!!! | | | À: Paule1 · 6 avril 2010 à 0:13 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Bonsoir à vous, J'ai pris les louages à plusieurs reprises et en des lieux différents je n'ai jamais eu l'occasion de constater leur dangerosité. C'est un moyen de transport courant et plus rapide que le bus non pas grâce à la vitesse mais par le fait qu'ils ne font pas plusieurs arrêts comme le bus et qu'ils vont directement d'un point à un autre. D'autre part, je ne vois pas l'utilité pour un conducteur de louage de ne pas respecter la règlementation au risque de perdre son métier. Je ne pense pas que les guides, comme le routard par exemple, recommanderaient ce type transports s'ils s'avéraient effectivement dangereux. Mais bon, si tunisois le dit ! | | | À: Libed3 · 6 avril 2010 à 13:33 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager La plupart des guides type routard recommande ce type de transport dans la mesure où il est économique, rapide et que parfois, c'est le seul moyen de transport entre certaines villes non desservies par le train ou le car. Il est donc indispensable pour certaines personnes. Content que vous ayez pu apprécier les louages. j'ai pu moi même les apprécier. Mais on ne compte plus le nombre d'incidents causés par les louages. Alors si vous avez la possibilité de prendre les cars, ce serait faire preuve de sagesse.
Cependant, pour revenir au sujet de ce topic, oui, on peut se balader seule aux alentours de Tozeur, qui reste une zone magnifique et sure.
Cordialement, | | | À: Paule1 · 7 avril 2010 à 8:44 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Nous avons effectué un voyage à tozeur avec mon mari en mars 2010, c'est très facile méme pour une femme seule. on vous recommande les 2 chambre d'hote de serge et pierre maurice {pas cher) seul défaut un peu excentré mais facile a faire à pied par rapport au centre ville. Le meilleur qualité prix pour manger est le restaurant tenu par pierre maurice. quoi visiter à tozeur : la briquetterie, on y va à pied (un peu long) mais le guide est sensationel ; belle visiteet plein de choses encore à vous raconter | | | À: Ojoj · 7 avril 2010 à 11:18 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager merci si vous avez d'autres conseils au niveau visite de tozeur et des alentours je suis prenante | | | À: Paule1 · 7 avril 2010 à 11:30 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager vous pouvez aussi aller chemika et tamosa vous avez un zoo aussi et un musee dans le centre | | | À: Paule1 · 7 avril 2010 à 17:54 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Quelque chose à ne pas rater est la visite de la maison traditionelle (hoch el abbes) dans la médina de tozeur à coté du musée c'est un endroit très agréable tenu par un monsieur très particulier (sympatique) et un passionné de musique. Nous avons ramené des cd pas chers et en les écoutant nous sommes très nostalgiques de la tunisie. Une autre visite sympa est le petit zoo à coté de la chambre d'hote de serge et pierre maurice dont je vous ai parlé, nous avons eu une démonstration avec les cobras. Egalement la visite du musée des dattes (nouveau sur tozeur) est à faire un peu flklo mais on apprends des choses sur la palmeraie de tozeur. Je vous conseille en tout cas de louer absolument une voiture (on l'avait loué par l'intermédiaire de nos propriétaires de la chambre d'hote ils connaissent mieux les prix que nous) c'est très facile de circuler et surtout vous pouvez comme nous l'avons fait, visiter les oasis de montagne à votre rythme. Nous avions coucher à l'hotel la résidence des oasis montagneuses à tammerza, très bien. Et je vous conseille un guide qui s'appelle besseim (vous le trouverez en face de l'hotel du tamerza palace devant son stand de souvenir) c'est un guide officiel, un garcon de 25 ans très sympa, très professionnel et nous gardons un contact avec lui de retour en france. a plus sivous voulez encore des renseignements | | | À: Libed3 · 4 mai 2010 à 20:22 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Salut,
Comme je l'ai dit dans un autre post, les laouages vont souvent très vite car plus vite ils sont arrivés a destination et plus vite ils trouveront d'autres clients pour repartir et ainsi gagner plus en sachant que cela entraine de la fatigue etc... donc surtout la nuit évitez les laouages, il est clair aussi qu'il ya des conducteurs beaucoup plus prudent que la moyenne qui privilégient le confort du voyageur... | | | À: Ojoj · 7 octobre 2010 à 14:22 Re: Visite seule des alentours de Tozeur Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Bonjour, vous faites allusion dans votre message d avril à 2 chambres d hotes à TOZEUR, auriez vous les coordonnées exactes ? je pense voyager seule et cherche des logements authentiques pour etre au contact de la population sur DOUZ, Tozeur, dOUIRET, safraane... cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |