Bonjour,
Originaire de
Tunisie et vivant en
France voici mes réponses.
Les villes en
Tunisie sont assez bien desservies du nord au sud.
Train + :pas cher, propre, climatisé et arrivé au centre de chaque grande ville :Trop lentAvion + :très rapide :loin des centres-villes et CHERTaxi : + :rapide, peu cher pour une petite course :cher pour les grande course (la capital
Tunis)Location: + :simple de louer, prix moyen, bonne route et autoroute, liberté de temps et autonomie :Essence au même prix que la
France. (demander la climatisation, lol)Petite navette (entre ville à ville) + :pas CHER du tout du tout et super populaire :Trop compliqué pour trouver la bonne direction. C’est le souk.Le Bus :+ Pas cher, climatisation
:- Lent
Pour conclure tout le monde comprends le Français, vous n'aurais donc aucun mal à vous faire comprendre, la signalisation routière et bien trop développée pour qu'on puisse vous balader.
Prenez juste bien le temps de savoir ou vous allez exactement plan à la main.
A vous
Carthage, le vieux
Tunis, La Marssa,
Sidi bou said,
Bizerte. (-de 20mn de
Hammamet)
Sinon plus au sud et par l'autoroute 100km et plus:
Kairouan,
Sousse (ma ville que j'adore)
Monastir, le
port El Kantaoui,
El Jem.
Mais les Tunisiens sont des bons commerçants avant tout.
On n’a pas de pétrole, mais on a plein de TOURISTES comme il dise
et dans chaque hôtel sont organisé des sorties en groupe :
les + :très bons moyens de partager de belles rencontres, de bons guides, rapide et en toute sécurité.
Les - :un peu cher, et parfois il confonde Touriste avec mouton (et cela deviens la fête du mouton. lol)
Comme dans TOUT pays:
Cacher toute objet de valeur dans la valise fermée avant de sortir de votre chambre.
Et négocier les prix des souvenirs et les extras en excursion.
Oublier les CONs et ne garder que le sourire des gens qui sont comme vous près à partage.
(ce que je n'aime pas ce sont les vendeurs qui n'ont que 3 mois pour gagner assez d'argents pour tenir une année, et cela provoque bien trop d'abus et d'impolitesse) Bon voyage.