|  |  |
 | | | | Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Hedina · 11 novembre 2008 à 16:32 25 messages · 11 participants · 17 371 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 16:32 Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 15 679 affichages · Partager bonjour nous comptns nous installer à hammamet et j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'ecole francaise george sand à nabeul
la distance hammamet nabeul
merci à vous tous
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hedina · 11 novembre 2008 à 17:00 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 15 632 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas l'école par contre pour la distance c'est environ 15km et c'est très bien déservis avec des taxi collectif et des bus. | | | À: Hedina · 19 novembre 2008 à 12:29 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 15 444 affichages · Partager Bonjour, Mes deux enfants sont à Georges Sand à Nabeul, c'est une école qui démarre de la maternelle MS à CM2, les enfants partent d' Hammamet chaque matin à 8:00 pour être à 8:30 à l'école 15 Km. Numero du tel. +216 72 285 117. | | | À: Hedina · 19 novembre 2008 à 17:06 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 15 440 affichages · Partager Bonjour Hedina, alors vivre a hammamet pourquoi pas, mais pour y faire quoi, travailler ou pas, vos enfants ont qu elle age, car de la maternelle au cm2 pas de problème vos enfants seront scolarisé à Nabeul à georges sans, petite école francaise ou les classes sont à multiples niveau, mais c'est une bonne école, malheureusement dès la sixième vous êtes obliger de scolariser vos enfants à la Marsa dans la banlieu de Tunis, de les mettre à l'internat, personnellement mon fils de 11 ans n'à pas supporter l'internat et nous avons déménager de nabeul pour la Marsa, et nous le regrettons absolument pas, ici ca bouge toute l'année comparé a hammamet ou sait désert dès l'automne, en plus l'internat coute très cher environs 6500 dinard à l'année 'c'est un gros budget, les enfants ne sont pas vraiment suivie comme moi je l'avait penser et cela à été une grande deception avec a la clef un redoublement pour mon fils, maintenant à vous de voir si vous êtes prête a faire pour les vendredi soir un aller retour hammamet la marsa 80 km et retour dimanche vers 19 heures pour deposer vos enfants, il faut y réfléchir, moi hélas je n'avait pas eu de conseil, Sinon vivre en Tunisie est très agréable, mais il faut avoir un bon travail ou alors être rentier... Bon Allez Bon courage et je peut vous renseigner quand vous le voulez à bientôt | | | À: Elyes2 · 23 novembre 2008 à 23:05 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 15 396 affichages · Partager merci bcp pour votre reponse | | | À: Naimouche · 23 novembre 2008 à 23:17 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 15 396 affichages · Partager bonjour et merci d'avoir répondu
en fait nous avons déjà une maison à hammamet et mon mari travail à l'étranger, nous nous sommes donc dits que pour commencer les enfants iraient à Nabeul et nous déménagerons par la suite à T unis, je sais que hammamet est tres calme l'hiver (nous venons chaque été)et je n'aime pas trop la calme seulement nous nous donnons un an pour tester voici mon adresse perso sara_a_fr@yahoo.fr
parlez moi de votre adaptation, est ce que cela fut difficile ??? que faite vous, travail ?? passe temps?? comment se passe la scolarité de votre fils cette annee a quel age est-il arrivé en tunisie, comment s'est passée sa scolarité à G.Sand
merci d'avance pour vos reponses
a tres bientot
S. | | | À: Naimouche · 4 décembre 2008 à 12:18 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 15 334 affichages · Partager je voudrais connaitre les modalités pour s'inscrire en premiere année en fac de médecine en tunisie, je suis d'origine algérienne résidant à paris, merci | | | À: Hasna19 · 4 décembre 2008 à 16:02 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 15 326 affichages · Partager ESSAYER DE TELEPHONER A FACULTE DE MEDECINE DE TUNIS QUI SONT PLUS A MEME DE VOUS RENSEIGNER FAITES LES PAGES JAUNES DE LA TUNISIE OU DIRECTEMENT SUR INTERNET FACULTE DE MEDECINE TUNIS BON COURAGE | | | À: Hedina · 8 janvier 2009 à 22:12 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 15 228 affichages · Partager bnsoir Hédina,
je me permets de me mettre en relation avec vous, car je suis dans la m^me situation que vous, je suis franco tunisienne et actuellement en congé parental, j ai trois enfants 6 ans 3 ANS et 8 mois, et je compte aller m instazller @ tunis. Mon mari fera dans un premier temps le va et vient et moi je m installerai à tunis. si vous avez des infos, et que ça ne vous dérange pas qu on s'échange des infos;
merci
nadia | | | À: Nadou2212 · 2 février 2009 à 13:31 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 15 141 affichages · Partager bonjour nadia
c avec plaisir que j'échangerai des infos voici mon adresse mail sara_a_fr@yahoo.fr
hedina | | | À: Naimouche · 21 février 2009 à 18:46 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 14 801 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons le projet devenir nous installer en Tunisie, mon mari est à la retraite (1700 euros/mois) et avons un enfant de 5 ans : nous aimerions nous installer à La Marsa à cause des écoles françaises à proximité, nous souhaiterions connaître les tarifs de maisons à louer à l'année avec 2 ou 3 chambres : pouvez vous nous renseigner sur cela : et avec 1700 euros : est-ce qu'on peut vivre "tranquille"? Je vous donne mon adresse mail : espitaliernathalie@hotmail.fr
J'aimerais bien avoir des renseignements sur la vie à La Marsa.
D'avance merci
Nathalie | | | À: Elyes2 · 21 février 2009 à 18:50 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 14 800 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons le projet de nous installer en Tunisie, soit à La Marsa, soit à Hammamet, car nous cherchons des villes où notre enfant de 5 ans pourra être scolarisé : pouvez-vous me dire si avec 1700 euros par mois vivre dans ces villes là est possible : nous souhaitons louer une maison à l'année.
Comment est la vie en Tunisie?
Merci d'avance de votre réponse, mon adresse mail: espitaliernathalie@hotmail.fr
Bonne soirée
Nathalie | | | À: Nathamboise · 21 février 2009 à 19:09 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 14 794 affichages · Partager Bonsoir nathalie, Vivre à la Marsa avec 17OO euros par mois, pas de problème cela vous fait environ 3000 dinard par mois, sachez qu'un salaire de cadre est de 500 dinard par mois, la vie n'est pas excessivement cher. La seule seule sont les loyers sur la marsa qui sont élevé mais vous avec toujours la possibilité de trouver (vous avez de la chance mon mari est agent immobilier), nous nous sommes la depuis bientôt deux ans et pour rien au monde je ne pourrais retourner vivre en région parisienne. En ce qui concerne l'école maternelle de la marsa les places sont assez rares mais si vous êtes tout les deux francais vous êtes prioritaire, mais la maternelle coute annuellement environt 2000 euros et pour le primaire 1300 euros.La maternelle coute très chère sait du n'importe quoi mais c comme cela. Pour vous loger voulez vous une maison, un appartement serez vous avec votre voiture, sachez qu'en tunisie vous ne pouvez pas venir avec un véhicule de moins de trois ans pour l'immatriculation tunisienne, car la douane est sans pitié, le mieux c de l'acheter d'ici si bien sur vous le pouvez. Si vous avez besoin de plus amples information vous pour me contactez sur mon mail NADIAHAMACHE@topnet.tn a bientôt nadia | | | À: Elyes2 · 25 février 2009 à 8:50 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 14 773 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message : j'aimerais savoir comment est la vie à Hammamet, les locations de maisons sont elles moins chères à Hammamet qu'à LA MARSA? Comment est l'école et quel est son prix pour un enfant qui rentrera en C.P. à la rentrée scolaire.
Merci pour vos réponses,
Nathalie | | | À: Elyes2 · 5 mars 2009 à 9:55 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 14 752 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons nous installer vers Hammamet ou Nabeul, notre fils pourrait être inscrit à la rentrée scolaire de septembre 2009 dans l'école George Sand, le directeur a l'air vraiment sympa........ Nous cherchons donc une location meublée avec 2 ou 3 chambres : en connaissez-vous? Notre budget de location entre 300 et 350 euros. Est-ce que cette école a une cantine? A quelle heure finit l'école? Est-ce que les enfants ont de l'école le mercredi? Comment est la vie à Hammamet? Avez-vous un transport scolaire entre Hammamet et l'école?
Avez-vous des grandes surfaces pour faire les courses?
Comme vous le voyez, nous nous posons beaucoup de questions.......
Merci de vos réponses, bonne journée et à bientôt j'espère....
Nathalie | | | À: Hedina · 5 mars 2009 à 9:58 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 14 707 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons le même projet et nous avons un petit bonhomme de 5 ans qui entrera en C.P. à la rentrée, et vous???? Nous aimerions trouver une location meublée avec 2 ou 3 chambres....
Si vous avez des infos, nous prenons
A bientôt
Nathalie | | | À: Nathamboise · 27 mars 2009 à 20:02 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 14 642 affichages · Partager salut Nathalie moi c'est nadjette je suis Algerienne et je vis en france je compte m'installer avec ma famille (mon mari et mes 2 enfants) à Nabeul car j'ai des amis là bas et c'est tout prés de mes parents sur Annaba ( algerie). J'ai été en mois de février de cette année a tunis, marsa et nabeul, bien sur la vie est moins chere a tunis surtout au niveau de la location et ça bouge plus qu'ailleur et sur nabeul et hammamet et moins chere qu'à la marsa. j'ai été voir l'ecole de la marsa c'est vrai c'est tres jolie mais la vie est beaucoup plus chere. | | | À: Nathamboise · 27 mars 2009 à 20:54 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 14 638 affichages · Partager coucou nathalie c'est tjrs moi nadjette pour la location à Hammamet ou nabeul le choix est large par rapport a ton budget; moi on m'a trouver sur nabeul une villa de 3 pieces salon SDB avec garage a 400 dinars a peu prés 180€ une location à l'année. En ce qui concerne les grandes surface comme carrefour geant... je pense qu'ils sont tous sur Tunis et Sousse mais ya pas mal de commerces sur nabeul et hammamet ne t'inquietes pas pour ça. pour l'école renseigne toi directement sur le site de l'ecole George Sand à nabeul y'a tous les renseignements d'inscription | | | À: Nad70 · 27 mars 2009 à 21:05 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 14 634 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons dimanche pour une semaine à Hammamet afin de faire du repérage, nous avons un ami qui a une clinique privée à Nabeul qui va nous aider à chercher une location à l'année, nous avons également RDV vendredi prochain avec le directeur de l'école George Sand à Nabeul pour l'inscription en CP de notre petit bonhomme (qui n'est pas si petit que ça !!!!!), j'ai vraiment hâte d'être dans l'avion maintenant.... au plaisir de vous voir à Nabeul peut-être.... Cordialement Nath | | | À: Nathamboise · 27 mars 2009 à 21:23 Re: Vivre à Hammamet et étudier à l'école française George Sand de Nabeul? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 14 630 affichages · Partager je te souhaite de bon coeur un bon voyage, je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à m'aventurier je sais qu'on va pas le regretter la tunisie est un beau pays calme sans problemes. Moi je partirai vers la fin du mois d'Avril au plus tard debut mai pour préparer le terrain à ma petite famille louer et inscrire les enfants à l'école. OUI je souhaite te connaitre bientot pourquoi pas à nabeul. Nad. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |