|  |  |
 | | | | Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 JulieLounis · 25 avril 2010 à 23:29 · Une photo 17 messages · 4 participants · 5 865 affichages | | | | 25 avril 2010 à 23:29 Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 1 de 17 · 5 790 affichages · Partager Bonjour a tous, j'ai plusieurs question pour mon depart en vacances.Tout d'abord, mon agence de voyages me signale que j'ai le droit a 15kg pour bebe et moi meme; pas de poussette comprise dans le voyage, c'est a dire que pour prendre ma poussette je doit payer des suplements? Sur differents forum j'ai lu que l'on dispose de 10kg pour bebe plus une poussette sur certaine compagnie.???? Ne connaissant toujours pas ma compagnie j'essaye de m'informer. Y as t'il le droit d'emmener des petits pots pour bebe dans bagages soute? Puis-je emmener des couches lait poudre dans bagages a main? On m'as aussi informer qu'il y as un dosage a respecter chaque contenan ne doit pas depasser 100ml, en sachant que bebe boot 210ml..???? Y as t'il une enseigne grande distribution a Djerba même, pour pouvoir acheter couche, petits pots...???? Merci de vos reponse. | | | À: JulieLounis · 26 avril 2010 à 8:15 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 2 de 17 · 5 763 affichages · Partager Bjr. aliments bb ok mais : les biberons pour le voyage doivent etre faits à l'avance (meme les 210ml, s'il fait chaud demandez à l'hotesse de le mettre au faris), on peut demander à ce qu'ils soient goutés par l'un des parents (!) au controle baggage et le lait en poudre dans des dosettes (par 3 ou 4) que l'on achete dans ts les magasins bb. la poussette n'est pas comprise dans les "15kg", vous allez avec elle jusqu'à la porte de l'avion et on vous la prend avant l'embarquement pour vous la mettre en soute (tt ca gratuit!), elle sort en général en premier à destination. petits pots ok en soute mais 1 en cabine car Djerba 2h45 de vol. Autant de couche que vous voulez en cabine. Et vous pouvez prendre 1 taxi à Djerba (pas cher du tt mais n'oubliez pas de dire au chauffeur de na pas oublier d'allumer son compteur!), il vous enmenera à Houmt Souk ou Midoun dans une grande enseigne ou vous trouverez tt ce qu'il faut pour bb. Bon voyage | | | À: JulieLounis · 26 avril 2010 à 8:59 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 3 de 17 · 5 741 affichages · Partager Bonjour ! Mais il y a tout ce que vous voulez pour les bbs à Jerba (et non pas Djerba !), en plus, je ne comprends pas : des petits pots ?! et vous avez tout ce que vous voulez à l´hôtel.... Achetez les couches à Jerba ! Bon voyage | | | À: Eripa92 · 26 avril 2010 à 9:05 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 4 de 17 · 5 740 affichages · Partager Merci pour votre reponse, je suis rassurer premier voyage avec bebe donc pleins de choses a prevoir.. 15kg a 2 cela me parait vraiment tres peu, je c'est qu'en bagage a main j'ai le droit a 5 kg, mais j'aurai aimer pouvoir emmener une valise pour bebe avec un poids de 10kg. Savez vous si pour eviter de payer un supplement en poids je peut enregistrer un bagages supplementaire pour mon fils? Je vous remercie pour votre reponse. | | | À: JulieLounis · 26 avril 2010 à 9:10 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 5 de 17 · 5 733 affichages · Partager Prenez une sacoche supplémentaire de taille raisonnable pour votre bb dans laquelle se trouve toutes ses affaires de change ainsi que ses repas eventuels...N'oubliez pas qu'il paye un forfait avion meme à son age... | | | À: Darchaabane · 26 avril 2010 à 9:15 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 6 de 17 · 5 732 affichages · Partager quelque soit les dictionnaires, les guides de voyages, les cartes officielles, les codes de compagnie aerienne ou meme l'inscription de l'aeroport dans le pays même, c'est bien DJERBA et non jerba comme tu dis... | | | À: Darchaabane · 26 avril 2010 à 9:17 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 7 de 17 · 5 730 affichages · Partager Merci Darchaabane pour votre reponse, mon agence de voyage me dit de ne pas m'inquieter pour tout ce qui es nourriture pour bebe couche ect... Je me doute qu'il y as possibilité d'acheter tout cela en tunisie mais sachan que bebe est plutot difficile pour l'alimentation (ce que j'ai expliquer a mon agence de voyage) je m'inquiete de ne pas trouver ce qu'il faut. Et face au nouvelles reglementation dans les avions, je voulais savoir si je pouvais emmener des pots de legume viande dans les bagages en soute? Je ne connais pas Jerba, etant seulement parti a M'saken, nous ne sommes pas parti a Jerba on trouver tout ce que nous avions besoin dans une grande surface de type Auchan, mais a jerba meme je ne savais pas si il y avais possibilté de trouver. Merci pour votre reponse espere que tout ce passera bien pour ce boyage tant attendu. | | | À: JulieLounis · 26 avril 2010 à 9:25 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 8 de 17 · 5 724 affichages · Partager Eripa, c´est Jerba et non pas Djerba ! En arabe on dit Jerba... Pour moi Djerba c´est une mauvise transcription ! Des repas éventuels pour Jerba ! C´est une follie ! Je peux vous dire que les touristes dans les hôtels à Jerba vivent mieux que dans leur pays ! Ils ont tout ! | | | À: Eripa92 · 26 avril 2010 à 9:25 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 9 de 17 · 5 723 affichages · Partager Je ne comprend pas que mon agence de voyage ne sache pas me dire si oui ou non je peut emmener ma poussette, au pire des cas j'emmene mon porte qui nous sera tres utile je pense :). Oui pour le bagage a main car une amie m'as dit il faut respecter une dimension de bagage a main. Je suis parti en Tunisie en bateau et j'avoue que c'etait bien mois compliquer que l'avion, beaucoup plus long la traversée mais moins de restriction... Je vais prendre ma poussette et emmener le porte bebe. Puis dans le bagage a main je vais prendre tout le necessaire pour bebe. Merci Eripa92  . | | | À: Darchaabane · 26 avril 2010 à 9:30 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 10 de 17 · 5 718 affichages · Partager
Ce qui clos la conversation de DJERBA en ce qui me concerne. Pour les pots bb j'ai déjà dit que l'on trouvait tout dans les supermarchés mais certainement pas dans les hotels comme tu dis. je viens 4 à 5 fois par an à Djerba et ni au Radisson, ni à l'Hasdrubal prestige, ni au Sofitel Palm beach ou au Park inn on ne trouve de petits pots, et pourtant ce sont les plus grands hotels de Djerba... | | | À: JulieLounis · 26 avril 2010 à 9:35 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 11 de 17 · 5 614 affichages · Partager Et pourquoi ne pas acheter une poussette en Tunisie ? des pots de légumes, viande de LA FRANCE dans vos bagages pour Jerba: c´est un crime JulieLounis ! Il faut faire ces pots à Jerba, à l´hôtel.... sur place. Bon voyage | | | À: Darchaabane · 26 avril 2010 à 9:46 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 12 de 17 · 5 608 affichages · Partager Les petits pots pour moi c´est les soupes,.... qu´on trouve à l´hôtel ! C´est fait le même jour ! Abandonnez la follie des pots pour bbs qu´on vend dans les dans les super-marchés avec étiquette : vallable jusqu´au.... C´est un crime ! Et je vous en prie de ne pas le réaliser sur cette douce île | | | À: Eripa92 · 26 avril 2010 à 10:25 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 13 de 17 · 5 599 affichages · Partager Jolie photo, dans les hotels ils surtaxe tout, aurant acheter en dehors, je viens d'avoir mon agence dr voyage qui me dit que Oui j'ai le droit a une poussette canne, et que je n'ai pas le droit a 10kg pour bebe. En soute je peut tout emmener mais mon bagage ne doit pas depasser 15kg, le kg supplementaire est a 5€ le kilo environ voir plus... Ma compagnie vient de m'etre signaler c'est nouvel air au depart de Roissy! Pas d'eau meme pour bebe a bord il jette les bouteilles d'eau il faut acheter leur bouteille. Çela ne me gène pas du moment que bebe peut boire a bord. 15kg sa va etre difficile mais bon pas le choix! Merci beaucoup pour vos info'. | | | À: Darchaabane · 26 avril 2010 à 10:32 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 14 de 17 · 5 595 affichages · Partager Pour la poussette c'est surtout pour les attentes en aeroport bebe aura a peine 9mois et ne marche pas, donc la poussette me parait indispensable ne serai ce pour qu'il puisse dormir durant l'attente des enregistrement des bagages. Premier voyage avec bebe donc un peu d'aprehension....! J'espere que tout ce passera bien. Merci pour vos reponses | | | À: JulieLounis · 13 mai 2010 à 15:35 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 15 de 17 · 5 274 affichages · Partager Bonjour
Je partage avec vous ces quelques inquiétudes toute naturelle pour le premier décollage de bb
Notre petite Juliette va aussi avoir la chance de voyager pour la première fois hors de France le 30 mai prochain (18 mois, elle marche pas encore tout à fait donc la pousspouss me semble indispensable) En bon papa parano, je me pose les memes questions que vous pour la logistique poussette, les ti pots de dépanne pour les bagages... et les bouteilles d'eau... le siège bb lors transferts... (suis un gros stressos la dessus!!!) et puis 15 kilos ca va vite ! Mais Jerba c'est pas tataouine, c'est archi touristique donc à mon avis nous n'avons pas trop à nous inquiéter, il faudra juste être patient pour lz voyage, j'appréhende les éventuels petits ouin ouin de bb si on part la nuit.
Bonnes vacances à vous | | | À: Romano · 21 mai 2010 à 0:14 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 16 de 17 · 5 172 affichages · Partager Bonsoir Romano. Notre voyage approche depart Lundi 24 au petit matin!!!! Bon je me suis renseigner a gauche a droite.... Tout d'abord pour la poussette mon agence m'as certifié que cela etait possible, mais ma poussette trois roues ne fera pas l'affaire, donc obliger de prendre une poussette canne (j'ai horreur de ce genre de poussette..), bref donc on m'en prete une pour le voyage, pour ce qui est des petits pots, je vais en prevois pour deux jours tant de s'installer la bas et de pouvoir acheter en commerces sur place, car dans mes souvenirs lorsque je suis partie en Tunisie dans de la famille a une amie, a M'saken une petite ville, a coté de sousse nous sommes parti en courses a plusieur reprise dans une grande enseigne equivalente a un carrefour ou auchan. Bien sur ils ont un autre nom mais on y trouve tout je me rappel aussi d'avoir acheter de la vache qui rit...!! :) Non vraiment je ne m'inquiete pas plus que sa au final, mais je prevois une boite de lait (car lait special pour bebe et je sais que je n'en trouverai pas la bas) et des petits pots pour deux trois jours...!!! Tout sa dans la vamise qui va en soute car dans bagages a main il ne faut pas de contenant liquide, medicaments (sauf avec ordonnace et encore...) donc tout ce qui pourrai me poser probleme ou bien tout ce qui me fait douter je le met en soute pour ne pas a devoir racheter et voir sa jetter a l'enregistrement!!!! J'ai mes billets nous avons le droit a 20kg valise, et 5kg bagage a main. Je vous tiens informer de ce voyage tant attendu et des petites astuces pour etre au mieu avec bebe. Prevoir aussi sous ordonnance anti diaherique pour bebe....!!! A mettre dans la valise pour eviter de ce les faire jetter!!!! Ne stresser pas trop profiter de vos vacances avec bebe!!!!:) Je pense n'avoir rien oublier... | | | À: JulieLounis · 31 mai 2010 à 18:48 Re: Voyage avec bébé à Djerba en mai 2010 Message 17 de 17 · 5 115 affichages · Partager Bonjour a tous je suis rentrer de vacances, mon fils as etait malade il m'as fait ses dents plus une angine.!!!! Donc parti en clinique a djerba la douce (tres bien) tres competent!!!! Bon pour les poussettes ont a le droit jusqu'a l'entrée en avion apres il la mette en soutte, deoir aussi a 10kg par bebe dans valises a part ou dans la meme valise que maman. Cela depend des compagnies mais c'est souvent comme sa jusqu'au 2ans de bebe on a le droit a poussette petit pot lait en poudre.... En bagage a main couche lingette bavoir... Petit pots juste pour le voyage, a savoir qu'a Djerba, nous avons trouver des petits pots que en pharmacie il y as un "promogro" comme un carrefour, il n'y avais pas de petits pots! En pharmacie il sont assez cher et on trouve que jardiniere de legumes, haricots verts, semoule carotte.. Tres peu de choix. Donc dans bagage a main minimum et mettait tout dans des sac a congelation a zip car il le demande!!!! Pour l'avion preparer un biberon car la pression leur fait mal, mon fils a hurler a l'atterissage où le mieu c'est qu'il dorment!!!! En resumer en bagage en soute vous avez le droit a tout (petist pots en quantité, lait en POUDRE, compote....)! Et droit a 10kg par bebe poussette porte bebe.... Bonne vacances a tous!!! Les tunisiens adore les bebes!!!!:) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |