Bonjour,
Je suis une habituée de Zarzis où je me rends 4 fois par an et serai également là bas en janvier mais seulement du 16/01 au 30/01. Donc, tout dépend de la durée de votre séjour à partir du 6/01.
Si par "précautions" vous entendez celles contre les conditions climatiques, il faut dire qu'en janvier il peut faire très frais (de 7 ° le soir et la nuit à 16 ° en journée en janvier 2006) et y avoir pas mal de pluie.
Mais il peut y avoir aussi un très beau soleil.
Le chauffage est important car il ne fait pas très froid (par rapport à l'Europe) mais humide.
Où allez-vous à Zarzis ? A l'hôtel ou en location privée ?
Donc, vêtements chaud comme en automne pour le soir et puls légers, voire parfois t shirt pendant l'après-midi (ça dépend des années: j'ai déjà eu très froid et parfois jusqu'à 23° en journée).
Si vous êtes encore à Zarzis, lorsque j'arrive, contactez moi en message privé si vous avez besoin de plus d'info
Je vous comuniquerai mon n° de portable tunisien si vous souhaitez me contacter sur place.
Personnellement, ce sera mon 22me séjour à Zarzis depuis 5 ans; je connais donc pas mal la région mais surement moins bien que Souihelienne qui y habite une grande partie de l'année depuis des années.
Je crois me souvenir que vous avez débuté sur ce forum par des messages sur les séjours de longue durée. Donc, avec un peu de chance, nous aurons peut-être l'occasion d'être à Zarzis au même moment.
Je loue une villa sur la plage dans la zone touristique de Sangho à 800 m de mon hôtel préfé, l'Odyssée, où j'ai fait 19 séjours et où, même en louant en privé, je me rends journellement.
Je loue également une voiture pour tous mes séjours, donc, si vous avez besoin d'un lift un jour (même si les taxis sont bon marchés) et que je suis disponible à ce moment, je vous véhiculerai avec plaisir.
Je peux également vous donner les coordonnées d'un taximan très sérieux si vous en avez besoin.
A votre disposition pour d'autres info
Cordialement