Tunnel du Saint-Gothard en Suisse Giorgio13 · 15 avril 2012 à 18:36 4 messages · 3 participants · 3 732 affichages | | | | 15 avril 2012 à 18:36 Tunnel du Saint-Gothard en Suisse Message 1 de 4 · 3 728 affichages · Partager je compte fin avril traverser en 3 jours la suisse de bale au tessin ; compte tenu de la petite longueur des étapes, et n'ayant pas l'intention d'éviter les villes et villages mais au contraire de les traverser, je n'envisage pas de prendre les autoroutes, et donc d'acheter la vignette. Mais quid du tunnel du st gothard ? et si la vignette y est obligatoire, le col est il ouvert en cette saison ? merci | | | À: Giorgio13 · 15 avril 2012 à 20:46 Re: Tunnel du Saint-Gothard en Suisse Message 2 de 4 · 3 708 affichages · Partager Il faut la vignette pour le passer ce tunnel.
Quant à savoir si le col sera ouvert, cela dépendra entre autres de la météo je pense.
Ce n'est pas tout près, mais on peut passer toute l'année normalement et gratuitement par le col du Simplon en Valais (Brig/Domodossola) | | | À: Mguibentif · 16 avril 2012 à 11:28 Re: Tunnel du Saint-Gothard en Suisse Message 3 de 4 · 3 647 affichages · Partager le simplon n'est pas sur mon itinéraire, voulant aller de la suisse centrale ( lucerne, schwyz, altdorf) à milanmême si ça ne doit me servir que pour le tunnel, si je comprends bien, il me faudra la vignette ; mais bon, elle n'est pas plus chère que le prix d'un passage sous le mont blanc ou le frejus.... | | | À: Giorgio13 · 16 avril 2012 à 15:48 Re: Tunnel du Saint-Gothard en Suisse Message 4 de 4 · 3 644 affichages · Partager Salut,
tu peux suivre au jour le jour l'ouverture des cols sur ce site:
www.teletext.ch/TSR1/495-01.html
L'ouverture dépend bien évidemment de la météo à ce moment là. Sinon, tu as encore la possibilité d'emprunter le col de la Nufenen, dont l'ouverture reste toutefois à vérifier également. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |