 |  |  |
 | | | | Tunnel du Saint Gothard en Suisse Kineger61 · 23 juillet 2006 à 17:13 16 messages · 7 participants · 18 008 affichages | | | | 23 juillet 2006 à 17:13 Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 1 de 16 · 17 962 affichages · Partager bonjour; je vais me rendre en Italie le 05/08 en voiture; je compte passer par le tunnel du Saint Gothard; j'ai entendu dire que cela bouchonnait pas mal avant l'entrée durant les we.Des avis helvètes ou autorisés seront appréciés  merci | | | À: Kineger61 · 24 juillet 2006 à 1:06 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 2 de 16 · 17 949 affichages · Partager Salut, Selon les dernieres nouvelles, je pense que le Gothard est fermé pour un bon moment et que le moyen le plus sur pour aller en Italie reste l avion... il ya des vols sur Naples, Rome... pour pas cher, easy jet essaye voir... A plus. | | | À: Comandante · 24 juillet 2006 à 7:36 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 3 de 16 · 17 940 affichages · Partager bonjour, il vient de reprendre son activité www.tsr.ch/...p;cKey=1151937812000 je cherche un "habitué" du passage pour connaître la circulation habituelle merci et bonne journée | | | À: Comandante · 24 juillet 2006 à 8:00 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 4 de 16 · 17 938 affichages · Partager et ton avion il emporte la voiture naturellement?
répond donc à la question!
Le Gothard est ouvert depuis fin juin; il est vrai qu'il y a de nombreuses queues, samedi à éviter dans le sens N-S et le dimanche pour le sans S-N!! Le san Bernardino est un peu moins fréquenté!
mais cela est assez inégal et il est conseillé d'écouter les informations routières dès l'arrivée en Suisse!!
Y a une dizaine d'année j'avais pris le train avec ma voiture et passé sous le Simplon, mais ne retruve plus le départ dans le canton de Berne (en fait c'était en hiver et la neige assez basse)!
bonnes vacances. | | | À: Drogerjp · 24 juillet 2006 à 22:37 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 5 de 16 · 17 924 affichages · Partager merci, je vais rester "classique" ;un petit tour de Simplon! bonne soirée | | | À: Kineger61 · 25 juillet 2006 à 13:46 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 6 de 16 · 17 915 affichages · Partager Normalement le tunnel n'est pas fermé... mais ces derniers temps il y a eu jusqu'à 25km de bouchon....et il n'y a pas de raison pour que le 5 août il y aie moins de trafique (tout dépend de l'heure à laquelle tu compte le traverser) alors... le simplon c'est joli  bonne route! | | | À: Heidi17 · 25 juillet 2006 à 15:47 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 7 de 16 · 17 912 affichages · Partager Ah!! enfin le fol espoir de converser avec Heidi!!! je désespérais!! Elle existe, je l'ai rencontrée  Je crois véritablement que le Simplon va s'imposer naturellement (on viendra par Monthey) merci encore et bonne journée  ps; 37° à Paris à cette heure! reste au frais dans les alpages. | | | À: Kineger61 · 26 juillet 2006 à 10:04 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 8 de 16 · 17 903 affichages · Partager  autre solution le grd st bernard avec un arret au sommet et vous pourrez voir les chiens de l, hospice, et pour les plus presses le tunnel mais c, est cher | | | À: Mammy48 · 26 juillet 2006 à 14:40 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 9 de 16 · 17 898 affichages · Partager mercy mammy, on ira sans doute voir les "fauves" au retour bonne journée | | | À: Kineger61 · 29 juillet 2006 à 20:59 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 10 de 16 · 17 879 affichages · Partager bonjour à vous. je rentre de vacances. à l'aller, nous avons passer le gotthard un mardi à 14h sans problème.....  au retour, donc ce vendredi 28 juillet, 2 heures de file!!!!!  bonne vacances  tatalou62 | | | À: Tatalou62 · 30 juillet 2006 à 17:00 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 11 de 16 · 17 783 affichages · Partager merci pour ta réponse et bon courage pour le retour | | | À: Kineger61 · 25 mai 2010 à 12:24 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 12 de 16 · 7 654 affichages · Partager Bonjour,
je partirai pour l' Italie début juillet prochain. Je passerai le Saint-Gothard, soit le 2 juillet en fin de journée ou le 3 en début de journée. Mon problème est de trouver un hébergement pour une nuit à proximité. La famille se compose de 5 pers. 2 adultes + 3 enfants (11, 9 et 6 ans). Quels sont vos tuyaux pour ne pas se ruiner dès le début des vacances. Camping exclus car pas de tente. | | | À: SylvainH · 25 mai 2010 à 13:04 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 13 de 16 · 7 645 affichages · Partager il y a un motel, regardez sur GOTTARDO SUD, BONNE CHANCE | | | À: Mammy48 · 25 mai 2010 à 13:42 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 14 de 16 · 7 639 affichages · Partager Bonjour et merci,
j'ai effectivement trouvé ce motel dont la situation est très intéressante. Malheureusement l'ensemble des sites qui le référencent indiquent qu'aucune réservation n'est possible sur cet hotel. Est-il toujours ouvert ? je n'ai pas d'adresse mail ou de n° de téléphone. | | | À: SylvainH · 26 mai 2010 à 14:45 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 15 de 16 · 7 622 affichages · Partager Ouf, j'ai fini par trouver leur téléphone, et j'ai réservé.
Merci pour votre aide | | | À: SylvainH · 26 mai 2010 à 14:59 Re: Tunnel du Saint Gothard en Suisse Message 16 de 16 · 7 605 affichages · Partager  bonjour et voila a quoi sert le forum, on doit s, aider, bon séjour, | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |