Bonjour voisine antonienne

,
Alors voilà ce que nous propose
tupiza tours :
Les circuits ne se présentent pas tout à fait comme ce que j'imaginais dans mon message 1.
D'après ce qui est dit :
Les 2 tours sont organisés de telle manière à englober les incontournables classiques dans les 2 mais comportent néanmoins quelques différences.
Tour
Tupiza/
Uyuni : c'est le tour classique de
Tupiza à
Uyuni, dans le sens des aiguilles d'une montre. Traversée du salar d'
Uyuni le dernier jour.
Tour
Tupiza/SPA : tour en sens inverse des aiguilles d'une montre, traversée du salar en J2 et fin du trajet Lipez à la Laguna Verde pour transfert à SPA. Tu loupes le trajet entre
Tupiza et la Laguna Verde. Bien que très beau, cela ne me semble pas forcément dommageable.
A toi de voir celui qui te semble le plus pratique mais dans les deux, tu verras les sites-phares de cette région.
Personnellement, j'aurais tout de même une préférence pour le tour 1 car les paysages entre
Tupiza et la Laguna verde sont très beaux, je ne suis pas sûre (mais je ne connais pas) que ceux entre
Tupiza et
Uyuni soient du même niveau.
De plus, si tu comptes te joindre à d'autres personnes sur place pour faire le tour, tu trouveras plus facilement des compagnons pour le tour1, c'est celui qui est le plus pratiqué et le plus demandé par les touristes.
Je constate également qu il ne nous est proposé de loger dans un hôtel de sel que pour le 2nd tour... Est ce que tu sais si ça vaut le coup?
Cela ne me semble pas être un élément essentiel, c'est un hébergement ni plus ni moins, sauf qu'il est construit en sel.
Tupiza tours m à également précise que si je prenais le 1er tours je ne verrai pas une partie de los Lipez...
C'est ce que je t'ai dit plus haut, dans le tour 2, tu loupes la partie entre
Tupiza et la Laguna Verde.
Je te joins deux cartes avec les circuits pour que tu visualises mieux !
En bleu le tour 1 Tupiza - Uyuni
En rose le tour 2 Tupiza - Uyuni - SPA
Bonne réflexion et bonne continuation à Antony.
Christine