|  |  |
 | | | | Damienopolis · 18 décembre 2013 à 10:34 23 messages · 9 participants · 3 329 affichages | | | | Bonjour,
Je compte prendre le vol en aller-simple de Turkish Airline, de Nice à Buenos Aires. Ce vol a une escale d'une nuit à Istanbul, puis s'arrête à Sao Paolo pour une escale "technique" et enfin, repart pour Buenos Aires.
Quelqu'un a déjà pris ce(s) vol(s) ? Je voudrai savoir s'ils gardent les bagages lors de l'escale à Istanbul. Et si lors de l'escale à Sao Paolo, nous devons changer d'avion ?
De plus, vu que c'est un billet aller-simple, pensez vous que la compagnie Turkish Airline est du genre à me poser de problèmes ? (en plus de ceux probablement posés par la douane....)
Merci !! Damien | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il faudrait que vous m'expliquiez le bien fondé d'un vol partant vers l'est ( Istanbul) pour ensuite repartir vers l'ouest (Sao Paolo). Il y a quelque chose qui m'échappe. | | | Je compte prendre le vol en aller-simple de Turkish Airline, de Nice à Buenos Aires.
Vous ne comptez pas revenir ? Si vous n'avez pas de justificatif de résidence en Argentine ou un billet de continuation vers un autre pays dans les trois mois après votre arrivée Turkish Airlines est en droit de vous refuser l'embarquement. Maintenant, à sa voir s'ils vont vérifier ce point ou non... c'est jouer à la roulette russe.
Quant aux bagages... si le billet a été vendu en une seule fois... c'est à dire un billet électronique qui précise que le départ est Nice et que l'arrivée est Buenos Aires... ils garderont les bagages enregistrés. Mais vue la durée de l'escale on peut demander à Nice d'enregistrer le bagage jusqu'à Istanbul et le réenregistrer à Istanbul pour Buenos Aires. | | | le prix peut-être... de toute façon les routes aériennes font souvent des détours via leurs bases opérationnelles ; les voyageurs sont regroupés depuis plusieurs vols en provenance de diverses destinations pour remplir les vols "terminaux".
Faites donc un France- Argentine avec Lufthansa, vous passerez par l' Allemagne, ou par Londres avec British Airways... c'est donc "logique" qu'il passe par Istambul avec Turkish Airlines. | | | Voler de Paris à Francfort vers Buenos Aires ou via Londres (45 minutes de vol à tout casser) n'a rien d'illogique. En revanche, se farcir 3 heures de vol vers l'est de l'Europe (pour ne pas dire l'Asie) pour ensuite repartir vers l'ouest est beaucoup plus discutable. | | | Oui évidemment, partir vers l'est pour aller en Amérique du Sud ne m'enchante qu'à moitié (même si une nuit à Istanbul devrait plutôt être cool !). Mr Soyouz, tu as raison !! Si j'ai choisi Turkish Airline c'est pour le prix, imbattable en aller-simple !
Précision : j'ai fait les démarches pour avoir un PVT d'un an en Argentine.
Une fois ce PVT fini, j'ai (logiquement) doit à 3 mois de plus en touriste (je pense... rassurez moi ?!). Donc impossible de booker un vol retour pour mi-2015....
Merci pour vos infos.
Du coup, je m'inquiète... pensez-vous que la fin du PVT enclenche le début des 3 mois de touristes (6 mois avec un ptit aller-retour en Uruguay ) ? | | | C'est quoi un PVT ?
Sinon t'inquiete pas, tu vas prendre un café a Colonia et tu reviens et tu as tes 3 mois de touriste. | | | Si tu as besoin de rien tu demandes ici lol | | | Si tu as besoin de rien tu demandes ici lol 
C'est clair 
Sinon si quelqu'un a l'info sur la possibilité ou non du prolongement du PVT en visa de touriste, je la veux bien !
(Et si quelqu'un a déjà fait le vol Istanbul-Sao Paolo- Buenos Aires, je veux bien avoir son retour d'expérience, pour savoir si ce n'est pas l'enfer.....)
Merci ! | | | Si vous n'avez pas de justificatif de résidence en Argentine ou un billet de continuation vers un autre pays dans les trois mois après votre arrivée Turkish Airlines est en droit de vous refuser l'embarquement. Maintenant, à sa voir s'ils vont vérifier ce point ou non... c'est jouer à la roulette russe.
Je profite du message...
J'ai un billet aller pour BA le 4 fev et un retour de Lima le 18 mai. Je pensais faire un tour en Uruguay... si je prends un billet de bus ça peut le faire ou il faut nécessairement un billet d'avion ?
J'ai contacté l'ambassade d' Argentine en France et évidemment aucune réponse pour le moment. | | | Si vous pensez faire un tour en Uruguay c'est plus facile... il vous suffit en effet d'acheter un billet de bus (Palataforma10), un billet de ferry (Buquebus) ou un vol vers Montevideo... Tout dépend d'où vous pensez sortir d' Argentine et où vous pensez arriver en Uruguay. | | | (Et si quelqu'un a déjà fait le vol Istanbul-Sao Paolo- Buenos Aires, je veux bien avoir son retour d'expérience, pour savoir si ce n'est pas l'enfer.....)
Moi, je l'ai fait en septembre, d' Istanbul à Buenos Aires. Je n'ai pas eu le choix, c'était pour le boulot et j'avais deux événements qui s'enchaînaient, donc heureusement qu'il y avait ce vol. Si je peux, je ne le referai pas, car c'est long  mais Turkish n'est pas désagréable comme compagnie et les films étaient bons. Ouf! Retard à l'aller, presque totalement rattrapé en vol. Et pas de perte de bagages. Ce n'est donc pas l'enfer pour un vol de quinze à seize heures... | | | Merci Anita pour tes infos.
Tu te souviens si l'escale à Sao Paolo était longue ? As tu changé d'avion ? | | | Okaye !! Merci beaucoup à vous !! | | | (...) (en plus de ceux probablement posés par la douane....) (...)n
A moins que vous ne comptiez emporter des marchandises illicites ou en deçà des franchises autorisées, quels problèmes craignez-vous que la douane ne vous pose? | | | (...) (en plus de ceux probablement posés par la douane....) (...)n
A moins que vous ne comptiez emporter des marchandises illicites ou en deçà des franchises autorisées, quels problèmes craignez-vous que la douane ne vous pose?
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai vu plusieurs messages sur les forums de personnes à qui on a demandé de présenter un billet retour, en plus de l'aller, ou un billet de sortie du territoire.
Pour être sûr qu'on ne va pas rester toute notre vie là bas.... | | | (...) Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai vu plusieurs messages sur les forums de personnes à qui on a demandé de présenter un billet retour, en plus de l'aller, ou un billet de sortie du territoire.
Pour être sûr qu'on ne va pas rester toute notre vie là bas.... 
Bien sûr que c'est vrai, mais la douane n'a rien à faire là dedans. Elle s'occupe uniquement des marchandises. | | | Tu te souviens si l'escale à Sao Paolo était longue ? As tu changé d'avion ?
Peut-être deux heures ou un peu moins (?). On ne change pas d'avion, on reste à bord. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |