|  |  |
 | | | | Occitan22 · 28 septembre 2014 à 15:39 · 2 photos 37 messages · 8 participants · 5 992 affichages | | | | À: Tiger3 · 24 novembre 2014 à 8:48 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager un vrai racket cette frontiere turkmene !! ca m'a couté 150 dollars (en plus du visa que nous avions deja) cet été; aucun soucis d'appro d'essence.
par contre c'est hyper long de passer cette frontiere, ils te font demonter les valises et fouillent tout, soit disant qu'ils veulent lutter contre le trafic de drogue et que le turkmenistan serait la plaque tournante de ce trafic ; ils ouvrent systématiquement les capots des voitures et camions et se tiennent pres a demonter avec les outils ; c'était vrai a l'entree et a la sortie; la bureaucratie dans tte sa splendeure :<< avec le formulaire bleu tu va au bureau XX qui te tamponne puis tu doit aller a la caisse puis chercher le formulaire YY que tu dois aller refaire tamponner etc etc etc)
pour les fumeurs : ne pas emmener trop de cigarettes sur soi (surtout si ce sont des "américaines"), l'année prochaine (en 2016 donc) il est prevu l'interdiction complete de fumer dans ce pays, donc 0 cigarette a la frontiere
entre les 2 postes frontiere, c'est comme partout en asie centrale, un peuple tres accueillant, et des flics partout
attention d'ailleurs a prpos des flics : au turkmenistan on roule sans lumières en plein jour, donc penser a couper les lumières sur la route (sur la 800 GS on a enlever l'ampoule car pas moyen d'etteindre) | | | À: Tiger3 · 24 novembre 2014 à 11:24 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager yo! merci, tu as mis combien de temps? Tu es rentré par quel poste frontière Bajgiran et ashqabad?
c'est roulant? ou pistes? on peux bivouaquer ou l'on veux ou il faut dormir en guest house ou hotel? quel tracé as tu fait, Tu a sblog? hum je vais te saouler avec toutes ces questions..lol
thierry
J'ai mis deux jours pour traverser le Turkménistan de Sarah à Farap à l'aller comme au retour.Le passage de frontière à été très long à l'aller, soit disant problème informatique pour trouver le visa !!! Avec comme sanction de rouler en partie de nuit sur des routes partiellement défoncées et non balisées avec des automobilistes en plein phares.Par moment je ne savais plus si j'étais sur la route ou le bas coté, me suis couché dans le sable sur une déviation mal indiquée. Je me suis arrêté à Mary à l’hôtel.Sur le retour, suite à un problème de visa avec l' Iran, je n'ai pas pu passer par l'autre frontière et faire les visites que j'avais prévu. Pour moi ça n'a été que du transit donc pas d'avis sur la population, par contre sur les militaires de la douane c'est pas bouger attends les ordres.Quand un gradé m'a dit d'aller payer le visa à la banque le soldat m'a dit avez vous un visa, non, je vais à la banque pour le payer et après je l 'aurai, pas de visa vous passez pas, restez assis. Donc ça a duré un petit moment comme ça jusqu’à ce que le gradé réapparaisse et que je l'intercepte. Ils te demande ton passeport à tout va, curiosité ? ils tripotent la moto :retirer les clefs sinon mumuse avec l’accélérateur.Etre diplomate car ils peuvent être tatillon, les camions et autres véhicules sont très minutieusement inspectés.De ce coté je n'ai pas eu à me plaindre, ouverture des valises sans tracasseries.Des appels de phares sur la route car on roule en code avec les motos mais aucun problème à ce sujet avec la police.Nombreux barrages et contrôles routiers y compris jumelles.La route est roulante de jour car on voit mieux les imperfections quand il y en a, certains tronçons sont en très mauvais état et les déviations indiquées au dernier moment, voir pas indiquées du tout, par des blocs de bétons, pas droit à l'erreur. | | | À: Occitan22 · 24 novembre 2014 à 18:30 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour les renseignements 
@ Occitan22 : tu as fais ton visa de transit à la frontière ?
@ Zx1100 : est ce que tu es passé à Darvaza (où il y a le cratère enflammé) ? Si oui est ce que ça vaut le coup ?
Eric | | | À: Sylvy · 24 novembre 2014 à 19:22 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour les renseignements 
@ Occitan22 : tu as fais ton visa de transit à la frontière ?
@ Zx1100 : est ce que tu es passé à Darvaza (où il y a le cratère enflammé) ? Si oui est ce que ça vaut le coup ?
Eric
J'ai fait la demande de visa au consulat à Paris, tu doit avoir les visas des pays avant et après le Turkménistan, puis tu reçois une lettre d'invitation que tu présente à la frontière pour avoir ton visa. | | | À: Occitan22 · 24 novembre 2014 à 22:05 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager hello, tu n'avais pas fait la demande de visa au consulat a paris avant de partir? La lettre tu l'obtiens au consulat je suppose, en te présentant c'est ca? Tiger | | | À: Tiger3 · 26 novembre 2014 à 16:21 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager hello, tu n'avais pas fait la demande de visa au consulat a paris avant de partir? La lettre tu l'obtiens au consulat je suppose, en te présentant c'est ca? Tiger
C'est ça, et au lieu d'avoir le visa j'ai eu une lettre que j'ai présenté à la frontière pour obtenir le visa. Il faut insister au premier barrage en montrant la lettre car les militaires ne voulaient pas me laisser passer, pas de visa pas de passage, ils ont fini par appeler un gradé et c'est passé !!!ouf !ça commence bien !!! | | | À: Occitan22 · 26 novembre 2014 à 16:38 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager pareil pour moi, sauf que nous on a eu aucun soucis avec la lettre
par contre depuis le Kazakhstan ma fille a eu un visa direct (pas de lettre quoi) | | | À: Zx1100 · 2 décembre 2014 à 11:33 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager hello, Auriez vous une indication du montant à changer pour traverser le Turkmenistan, car revendre les devises de ce pays me parait plus qu'aléatoire...si trop Style de voyage, Guesthouse ou bivouac, restau de "route", carburant (moto)et le fameux coût du visa...visite de Merv etc.. Merci d'avance thierry | | | À: Tiger3 · 2 décembre 2014 à 18:15 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager cout du visa c'est en dollar que tu paies (prevoir 150 dollar pour ca, il y a le visa + d'autres frais a la frontiere pour la moto)
pour le reste je ne me rappelle plus combien j'avais mais cout de la vie idem que iran par exemple
pour echanger ce qui te restera ce sera facile de l'autre coté de la frontiere (ouzebek), comme partout il y a les "changeurs " qui t'attendent
prevoir un grand sac par contre pour la monnaie ouzebek :-) faire le plein d'essence avant d'entrer en ouzebekistan ! important ca (bon moyen pour te debarasser de la monnaie turkmene) | | | À: Zx1100 · 2 décembre 2014 à 18:49 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager bonsoir Franck, pour l'ouzbeck je me souviens, impressionnant les liasses de billet! idem pour le carburant, je sais aussi, avec les pleins on devrait pouvoir rejoindre le Tadjikistan facilement.
merci pour le niveau de vie identique. ca permet de se situer.
Tiger | | | À: Zx1100 · 2 décembre 2014 à 21:27 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager cout de la vie idem que iran par exemple
Attention, le coût de la vie est plus élevé au Turkménistan qu'en Iran, et même beaucoup plus élevé si on ne parle que de la capitale. A Asghabat on ne peut pas se loger pour 10$ par exemple ! | | | À: Parigino · 2 décembre 2014 à 23:09 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager j'y etais cet été et a part l'essence j'y ai pas vu de grande difference, je ne suis pas allé a ashgabat, mais tiger n'y va pas non plus il me semble | | | À: Zx1100 · 2 décembre 2014 à 23:25 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager re hello.
Quelle carte papier avez vous utilisé, pour le moment je prépare avec une carte osm sur map source. thierry | | | À: Tiger3 · 7 décembre 2014 à 18:20 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager Cartes : central asia 1/1 750 000 de gizi map et cartographia pour l' Iran 1/2 500 000.
Pour le détail des cartes téléchargées puis enregistrées dans le gps au jour le jour. | | | À: Occitan22 · 8 décembre 2014 à 14:18 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager De retour depuis hier, avec le visa j'ai du payer dans les 150 dollars. J'ai tous les reçus devant moi mais c'est tellement bien écrit que je m'y perd, même les dates sur les tampons sont difficilement lisibles.J'ai fait trois aller et retour à la banque tout est motif pour te faire casquer, bas coût de l'essence, assurance, taxe sur la moto, bien sur le visa...Mais ils sont prévoyants il y a une banque dans la douane.
Bonjour, Je suis intéréssé par ton expèrience au sujet du visa Turkmene: comment as-tu procédé? Je pense traverser ce pays en 2015 pour me rendre en Ouzbekistan.
Merci d'avance,
RR. | | | À: Roronew · 12 décembre 2014 à 17:39 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Pour le visa, si mes souvenirs sont bons, (c'est un copain sur Paris qui à fait la démarche) tu télécharges et rempli le formulaire, tu va au consulat à Paris heure d'ouverture 10 h-12 h 00.Il faut que tu ai les visas des pays avant et après le Turkménistan sur ton passeport. Surtout prépare ton itinéraire car il va te demander par quel poste frontière tu passe a/r, à la frontière ils peuvent te renvoyer si tu ne te présente pas au bon poste. La personne qui te reçois ne parle pas Français mais Anglais, j'ai reçu par mail une lettre d'invitation que j'ai imprimé et présenté au poste frontière en insistant, car les militaires étaient bloqué sur: passeport - visa. La lettre est écrite en partie en Turkmène donc leur montrer avec insistance si besoin.Avec ce courrier tu aura ton visa de transit, prévoir une attente assez longue et des dollars (liquidité). | | | À: Occitan22 · 12 décembre 2014 à 20:09 Re: Turkménistan à moto et approvisionnement essence Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Turkménistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |