Bonjours à tous
Au sujet de l'intervention sur TF1, je ne suis pas du tout satisfait du montage et des coupures qui ont été faits. La chaine a donnée l'impression que j'étais entièrement satisfait ; ce qui n'est pas le cas. La prévention également était incomplète, le passage ou je précisais la notion d'antiquité en
Turquie a été coupé et c'est fort regrettable. Il ne faut pas croire que seuls les fossiles sont interdits, NON, toutes les pierres sont interdites, ainsi que les bijoux (même récents car les pierres qui les composent, elles, sont anciennes), les céramiques, la terre, le bois, le verre... Législation 2863.
Je ne suis ni collectionneur ni trafiquant, je suis juste un touriste pris au piège pour avoir acheté un souvenir à 2 euros vendu dans les boutiques à touristes.
Alors, il y a ceux qui disent que je fais de la propagande, que je fais parti d'un réseau extrémiste anti-turc ou autre.
Il y a ceux qui disent que c'est bien fait pour moi car j'ai volé un morceau de leur territoire (Je me pose des questions alors sur leurs réels intérêts à entrer dans la Communauté dite Européenne.)
Il y a les petits commerçants qui vendent des souvenirs pour gagner leur vie et qui ne savent même pas que ce qu'ils proposent est interdit à la vente. L'interdiction a été stipulée par l'expert de constatation lors de mon procès et il a même précisé que des mesures juridiques devaient être prises contre ces commerçants.
Que va faire l'état turc?
Je vous pose la question.
De la répression et s'en prendre au peuple turc?
De l'information?
Je lis encore aujourd'hui dans le site officiel de l'office du tourisme turc à
Paris :
Les minéraux rares ne peuvent être emportés de
Turquie qu'avec l'autorisation de la direction du musée d'histoire naturel à
Ankara.
Qu'advient-il des autres minéraux tels que les fossiles d'oursins ou les objets en pierre vendus par centaines dans les boutiques à touristes?OU EST L'INFORMATION?
Je suis conscient que toutes mes démarches peuvent faire mal aux gens qui vivent du tourisme en
Turquie et je le regrette. Ce sont eux qui payent les pots cassés. Mais ce n'est ni à moi ni aux autres touristes qu'il faut s'en prendre. Ce n'est pas non plus en enterrant le problème. Non, c'est en dénonçant ensemble la dérive juridique qui se pratique à
Antalya.
Grâce à mon intervention les tours opérators m'ont assuré de leurs coopération.
Parfois, il faut un mal pour un bien.
Marc