Marcus · 1 octobre 2003 à 11:08 25 messages · 7 participants · 7 426 affichages | | | | 1 octobre 2003 à 11:08 Turquie, les achats dangereux Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager Bonjour La prison en Turquie, vous connaissez ? Je m'appelle Marc Landez vous connaissez peut-être déjà mon histoire. Je passe dans SANS AUCUN DOUTE vendredi 3 Octobre pour en parler, vous y découvrirez également la réaction du TO ` Les arrestations continues | | | À: Marcus · 1 octobre 2003 à 11:33 Re: Turquie, les achats dangereux Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager ... La propagande aussi, apparemment.
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2003 à 21:21 Re: Turquie, les achats dangereux Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager Comme d'habitude, vous etes de mauvaise foi, l'histoire de Marc est véridique et malheureusement, elle continue pour ce père de famille allemand qui a été arreté au mois de septembre, parce que son fils voulait ramener à ses copains un caillou trouvé sur la plage.
Vous-etes vous posé la question que c'était toujours dans la région d' ANTALYA que ces histoires se produisaient ? Sagit-il d'un racket organisé par un fonctionnaire zélé ?
La propagande dont vous parlez, Marc a une fois de plus raison dénoncer ces faits, j'espère que beaucoup de personnes regarderont l'émission, et que si ils vont en Turquie, ils penseront à celà et à ce père de famille qui vit actuellement la meme situation que Marc.
Chantal | | | À: Kokushikan · 2 octobre 2003 à 8:50 Re: Turquie, les achats dangereux Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Et comme d'habitude, le registre passionnel sur lequel vous prenez les choses entrave votre jugement.... Dénoncez ces faits dans ce qu'ils ont d'abusif et d'outrancier, je suis pour ; prévenir les gens, je suis pour ; être solidaire des malheurs de Marc Landez, je suis pour aussi... Mais continuer à nous inonder les forums de voyage de messages qui nuisent et coûtent à ceux qui vivent du tourisme sans effleurer les autorités, là, je suis contre. Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2003 à 10:31 Re: Turquie, les achats dangereux Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Vous croyez que c'est facile d'effleurer les autorités ? Si vous avez une solution donnez là moi Il est malheureux en effet que les gens qui vivent du tourisme en Turquie en patissent, mais que faire ? Fermer les yeux, laisser faire et surtout ne pas en parler ?
J'ai fais des interviews pour la presse Turque (Radical), mais il n'y a pas eu de suite, l'article n'est pas sorti. Pourquoi ?
Des fois, il faut un mal pour un bien. Les arrestations abusives s'étaient calmées mais ça n'a pas tardé longtemps pour reprendre. Que se passe t-il à Antalya ? En attendant, le trafic organisé, lui n'est pas inquiété. | | | À: Marcus · 2 octobre 2003 à 10:51 Re: Turquie, les achats dangereux Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 511 affichages · Partager Bonjour,
Témoigner, c'est très bien, faire savoir, très bien aussi. se donner les moyens de "gérer" la situation d'un point de vue existentiel, certainement aussi très très bien. Vous avez fait ce que vous pouviez pour dénoncer un système certes injuste, mais c'est à vous de voir si vous voulez y consacrer votre vie...
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2003 à 14:01 Re: Turquie, les achats dangereux Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce que dit Chantal. Un homme de 34 ans, père de famille de trois enfants (9, 6 et 2 ans), est actuellement en prison en Turquie. Son enfant de 9 ans avait ramassé une pierre qui traînait sur une plage Turc, parce que son institutrice avait pour projet de faire une exposition pour laquelle chaque élève devait ramener une pierre
Un enfant ramasse un pierre et on va condamner son père pour contrebande d'antiquités... ces procès de sont que des mascarades et des traquenards qui visent à enrichir les administrations locales.
Encore hier deux articles sont parus, notamment de le journal très diffusé Berliner Morgenpost : morgenpost.berlin1.de/inhalt/aus_aller_welt/... ; et avant hier dans le journal Die Welt.. www.welt.de/data/2003/10/02/177227.html
Rien que sur internet, il y a plus d'une dizaine d'articles sur ce sujet depuis quelques jours, qui font aussi référence à d'autres articles dans la presse allemande, mais aussi turque. J'imagine que la télévision a dû aussi diffuser des sujets. Je précise aussi qu'une députée européenne allemande a œuvré auprès de l'ambassadeur turc à l'UE pour que celui ci intervienne en Turquie pour la libération de ce touriste-victime.
Certains peuvent appeler cela de la "propagande" si ça leur fait plaisir, bien que ce soit ridicule. Pour ma part, je suis heureux de voir que certains pouvoirs ne peuvent pas si facilement commettre de tels abus, sans que des journalistes fassent parler et dénoncent ces abus. Contre-pouvoir réel qui pourrait faire changer les choses, car apparemment on ne peut guère faire confiance au sens de la justice de certains juges turcs... | | | À: Numaly · 3 octobre 2003 à 20:57 Re: Turquie, les achats dangereux Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager D'accord avec vous à 90 %....
Ce serait même 100 % si vous vous étiez dispensé il y a quelques semaines de mener vos campagnes au demeurant légitimes en termes turcophobes.
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2003 à 23:39 Re: Turquie, les achats dangereux Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager J'ai remarqué qu'il est difficile de faire une seule critique de ce qui se passe en Turquie sans qu'on sorte arbitrairement le carton rouge "turcophobe". J'ai remarqué aussi que vous faisiez partie jusqu'à là des plus modérés... sauf en l'occurrence.
En effet, j'aimerais bien savoir en quels termes turcophobes j'aurais parlé ?
Sinon je vous remercie de ne pas m'accuser arbitrairement de racisme turcophobe...
En outre, si ça peut vous rassurez, je précise que mes positions seraient les mêmes, que cela ait lieu en Turquie, au Japon ou en France. | | | À: Numaly · 4 octobre 2003 à 6:59 Re: Turquie, les achats dangereux Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager Ayant je crois une grande habitude des forums en tous genre, il m'a semblé assez limpide - même si bien sûr cela ne se prouverait qu'au prix d'une peine que je ne souhaite pas que l'on se donne - que vous meniez des actions délibérément provocatrices et concertées.
En posant des questions faussement naïves, en usant de slogans en majuscules, en menant une démarche de type "publicitaire" sur les forum, vous avez montré, et/ou votre méconnaissance de ceux-ci, et/ouvotre volonté de mener une campagne, un tapage médiatique mettant en cause un pays entier.
En vous "attaquant" successivement à tous les forums, en vous concertant pour être plusieurs à répondre - à moins que seuls les identifiants soient multiples... - vous vous êtes comportés en publicitaire vengeur.
Cela ne se fait pas, tout simplement, en tous cas pas ici.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2003 à 9:01 Re: Turquie, les achats dangereux Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Je n'ai pas besoin de Marc ou de Numaly (que je ne connais pas d'ailleurs) pour etre en en désaccord avec vous. Nous ne nous concertons pas.
Par contre, dans BBT, quand il est question de Marc, on l'appelle le 'Père Landez", vous croyez que celà est correct de la part de vos amis turcophiles, je n'ai pas de leçons à recevoir de ces personnes qui font de la paranoia aigue dès que l'on dit un mot de travers sur la Turquie.
Informer, et toujours informer pour que d'infortunés touristes ne se fassent prendre en Turquie ou ailleurs.
Chantal | | | À: Kokushikan · 4 octobre 2003 à 9:24 Re: Turquie, les achats dangereux Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est BTT... Me voir traiter de Turcophile amusera sûrement ceux avec qui je me suis parfois accroché au sujet des Kurdes... Le code d'usage des forums est certes tacite ou implicite, mais il existe, et vous l'avez largement enfreint, par ignorance, je crois. Cela s'appelait la "netiquette" dans le temps !... Informer, je ne crois pas que ce soit mettre en exergue comme une loi générale un événement - fut-il malheureux - singulier ; c'est avec ce genre de médiatisation que l'on se retrouve actuellement dans un pays gouverné par la démagogie du journal TV de TF1, et on quelques sophistes flattent les bas instincts pour mener une politique populiste. Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2003 à 11:48 Re: Turquie, les achats dangereux Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Bonjour...
Bon, je vois que vous contournez ma question... à savoir : quels termes turcophobes j'aurais selon vous utilisés.
Si ça peut vous éviter de chercher, je n'ai pas utilisé de termes turcophobes. Je n'ai pas non plus fait de jugements généraux négatifs sur la Turquie ni sur les turcs, je me suis contenté de considérer les abus en question, et les personnes qui y ont une responsabilité.
Alors une fois de plus, merci de garder pour vous vos accusations avant de les lancer arbitrairement sur les forums, ce que je ne fais pas à votre égard.
Bon Week End. | | | À: Numaly · 4 octobre 2003 à 12:13 Re: Turquie, les achats dangereux Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager Re bonjour....
Amusant ces trois ou quatre intervenants qui se relaient fortuitement pour me répondre... Bon... Etre trucophobe ce n'est pas forcément écrire "les Turcs sont des salaud", cela ne passe pas nécessairement par un procédé aussi grossier. Il y a des manières de mettre en cause la Turquie en tant que peuple et que nation, par insinuations et allégations plus ou moins calomnieuses qui sont autant de marques de turcophobie, plus rafinées, que vous savez bien manier, mais qui ne dupent pas tout le monde pour autant. Mais c'est surtout votre tentative de manipuler l'opinion par l'utilisation des forums qui m'a franchement déplu. Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2003 à 12:29 Re: Turquie, les achats dangereux Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager Encore une fois : vous avez dit que j'avais parlé en "termes turcophobes", ce qui est faux.
Ensuite vous dites : "Il y a des manières de mettre en cause la Turquie en tant que peuple et que nation, par insinuations et allégations". > encore une fois je m'en suis tenu à des considérations sur ces abus, et les personnes qui y ont une responsabilité (et c'est considérations auraient été les même pour le Brésil la Finlande ou la france), et je n'ai pas fait d'insinuations ni d'allégation sur le peuple Turc ni sur la nation en dehors des abus dont nous parlons.
Donc pour le coup, c'est vous qui lancer des insinuations et des allégations sur ma prétendue (et non réelle) turcophobie... | | | À: Kokushikan · 4 octobre 2003 à 14:40 Re: Turquie, les achats dangereux Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 294 affichages · Partager BBT ou Bleu Blanc Turc a relate la derniere malheureuse histoire de cet allemand incarcere a Antalya.Les reactions ont ete diverses mais a part un intervenant tous ont denonces ce qui s'etait passe.Vous trouverez aujourd'hui aussi les reactions suite au passage de Marc dans "sans aucun doute" Encore une fois, l'un des intervenants est negatif et tous les autres soutiennent l'integrite de Marc et le fait qu'a aucun moment il ne s'en est pris a lla Turquie.Il faut tout lire et non seulement ce qui vous interesse.......Je soutiens Michel, par contre, dans le sens ou votre matraquage organise et propagandiste et limite turcophobe a cause des titres racoleurs que vous utilisez.Mais nous en avons deja parle
PS :Michel, qu'attends tu pour venir donner tes avis et participer au forum de Bleu blanc turc, nous t'y attendons pour partager un cay. | | | À: Anne · 4 octobre 2003 à 16:35 Re: Turquie, les achats dangereux Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager Anne, j'ai vu ce que vous avez écrit sur Bleu Blanc Turc (et non pas BTT, erreur de frappe, mille excuses), vous avez expliqué la situation parfaitement, mais j'ai été très choquée par l'intervenant qui traite Marc de "Père Landez", quel mépris des personnes a ce monsieur ou cette dame.
Quant à l'émisssion, meme si c'est sur une chaine populiste comme il dit Michel, elle a du bon, je vous ferai remarquer qu'elle n'a était à aucun moment une attaque en règle contre la Turquie (comme croyaient beaucoup de vos amis), mais bien à un manque d'informations de notre tour opérator auprès de ces clients, car il connaissait les risques encourus.
Cette émission a aussi rappelé les règles essentielles de comportement quand on va à l'étranger, c'est-à-dire le respect du pays et des habitants, car l'on voit malheureusement des comportements abberants.
Chantal | | | À: Kokushikan · 4 octobre 2003 à 16:54 Re: Turquie, les achats dangereux Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Ouais...
Bon, je n'ai pas la télé, donc je n'ai pas vu M. Landez, pas entendu non plus.
Je ne suis pas du tout persuadé que le tour opérator et le guide avaient conscience du réel risque ; ils savaient que c'était théoriquement interdit, mais ils savaient certainement aussi que ça se fait tous les jours... Savaient-ils qu'à Antalya - et seulement là - régnait une situation particulière où ce qui d'habitude était toléré devenait rigoureusement prohibé? Franchement j'en doute...
J'admire votre assidue fréquentation des forums, marcus, numaly et kokushikan... Je prends acte de vos affirmations selon lesquelles votre action n'est pas concertée, mais je reste intimement convaincu du contraire.
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2003 à 15:37 Re: Turquie, les achats dangereux Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Très bien... gardez votre fausse "intime conviction", mais surtout gardez la "intime", plutôt que de faire ouvertement des procès d'intentions ou autres accusations dans les forums, par des insinuations et autres allégations... En l'occurence ça ne relève pas seulement de la « netiquette »... | | | À: Numaly · 5 octobre 2003 à 17:06 Re: Turquie, les achats dangereux Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Oui oui...
Je fais avec ma conviction personnelle.
Juste une question : avez-vous aussi investi les forums de défense du consommateur ? Parce que dans la démarche de Marc, c'est un peu ce qui m'a perturbé dès le début : vous vous êtes positionnés comme consommateurs de voyages organisés, et avez lancé le débat avec "DANGER TURQUIE = PRISON POUR TOURISTES" (je garde les majuscules).
Or sur les forums de voyage interviennent plutôt des gens qui voyagent seuls, de leur propre initiative, qui préparent leurs voyages et en assument les enjeux dans la mesure du possible ; ensuite vous avez d'emblée accusé la Turquie, globalement, alors qu'il s'agit d'un réel problème mais circonscrit je pense à l'aéroport d' Antalya - démentez-moi si je me trompe. Il est probable qu'une bonne partie des réactions suscitées l'aient été sur cette double ambiguité. En tous cas pour moi il est clair que le double positionnement " j'ai eu un grave problème alors que je m'en était remis entièrement pour mes infos à l'organisateur d'un voyage pas cher tout compris" et " la Turquie est un pays où règnent des règles différentes de chez mo dont on ne m'a rien diti" n'a pas entraîné d'emblée toute la compassion souhaitée...
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |