|  |  |
 | | | | Pepitopepita · 18 juin 2007 à 23:48 · Une photo 15 messages · 8 participants · 7 489 affichages | | | | 18 juin 2007 à 23:48 Adresses de restaurants à Istanbul? Message 1 de 15 · 7 359 affichages · Partager Bonjour tlm
Je pars pour Istanbul au mois de juillet et j'aimerais connaitre le maximum d'adresse de resto de la ville. Car le plus souvent sur les sites je trouve des restos mais chic (donc un budget trop élevé pour une étudiante) et donc j'en cherche des moins chers mais où je pourrais tout de même retrouver le charme de la Turquie.
J'ai de même entendu parler d'un hôtel (le yeni hôtel à istanbul) et a votre avis faut il réserver à l'avance? Ou je peux y aller directement en revenant de l'aéroport sans même réserver?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
bisouuus | | | bonjour, pas besoin, a mon avis, d'avoir des adresses de restaurants a prix abordables. Il suffit d'aller a la partie orientale (asiatique) de la ville ou on trouve des centaines de restaurants turks qui font tous des plats turks divers et internationaux.. les prix pratiques sont a la portee du budget d'un etudiant ou autre.. si on veut trouver des restaurants avec "le charme de la Turquie", forcement, la, il faut connaitre des adresses et les prix seront surement indexes en consequence. pour les hotels, si on peut, il est preferable de reserver et connaitre le nom, adresse et numero de telephone de l'hotel, a l'avance.
bon sejour | | | tu n as pas besoin d'aller sur le coté asiatique d' istanbul pour aller manger. Y a pleins de resto abordable du coté européen.
De plus à part qque coin y a pas grand chose de vraiment interessant coté asiatique, juste de prendre le bateau pour la traversée pour aller prendre un verre de thé en face. | | | bonjour pepitopepita, je te conseille d'aller au resto turkistan asevi tipiquement turque, un endroit que j'ai adorer on y mange bien à un prix abordable........adresse: tavukhane sokagi no 36 sultanahmet près de la mosquée bleue | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2007 à 20:03 Re: Adresses de restaurants à Istanbul? Message 5 de 15 · 7 274 affichages · Partager En fait, partout en ville, il y a pleins de restaurants faisant de bons plats avec de bons prix.. | | | Bonjour,
Pas de soucis pour trouver des restaurants pas chers à Istanbul...Sauf peut-être dans le quartier TAKSIM plus chic, un peu plus cher...je vais en Turquie depuis plus de 20 ans et je vais souvent dans les "LOKANTA" typiques. Tu en as partout dans les rues à Istanbul... On y mange bien, et le choix est varié, donc tu n'as pas besoin d'un gros budget pour la nourriture!
Concernant les hôtels, il est préférable de réserver, mais on trouve des petits hôtels aussi très propres, tenus par les propriétaires, et peu couteux ! Quartier Laleli.
Bonnes vacances, et Istanbul est une ville magnifique !
ANNE. | | | Sur la partie européenne, en face du Lycée Galata, il y a le Cicek Pasaj (le marché aux fleurs - mais aussi de poisson et autres) dès l'entrée tu trouveras de quoi manger. Au milieu du passage, une rue descend sur la droite, elle comporte une quantité incroyabel de restaurants où on trouve de tout. Moi je vais au dernier de cette rue sur la droite l'IMROZ, les mezes y sont délicieux et variés. Il y a souvent foule, foule de turcs ce qui est un bon signe de qualité. J'avoue que ce n'est pas donné, mais il suffit de composer selon son budget; | | | Bonjour,
L'autre jour, pour répondre à la curiosité de beaucoup ici, j'ai pris en photo ce Yeni Hotel ; on ne peut pas réserver par internet et on n'y parle pas anglais.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Feline · 29 janvier 2012 à 15:31 Re: Adresses de restaurants à Istanbul? Message 9 de 15 · 3 559 affichages · Partager bonjour anne jai vu que tu partais a istambul depuis 20ans et je voudrais savoir je vais y aller dans un mois et demi avec ma fille de 4ans combien va me couter un taxi de sabiha gokçen a istambul centre???car ma fille sera surement fatiguer du voyage!merci d'avance  a bientot! | | | À: Zerif · 29 janvier 2012 à 15:49 Re: Adresses de restaurants à Istanbul? Message 10 de 15 · 3 555 affichages · Partager Il y a un taxi collectif et je pense que pour deux personnes j'avais payé en fin juillet de l'ordre de 70 YTL | | | À: JRG · 29 janvier 2012 à 15:55 Re: Adresses de restaurants à Istanbul? Message 11 de 15 · 3 416 affichages · Partager merci beaucoup et ça equivaut a combien en euros???je connais pas encore la monnaie turque  merci | | | À: Zerif · 29 janvier 2012 à 16:00 Re: Adresses de restaurants à Istanbul? Message 12 de 15 · 3 411 affichages · Partager UN PEU MOINS DE LA MOITIé (EN JUILLET) MAIS VOUS POUVEZ FAIRE UNE RECHERCHE SUR YAHOO AVEC LES CONVERSIONS DE MONNAIES | | | À: JRG · 29 janvier 2012 à 16:01 Re: Adresses de restaurants à Istanbul? Message 13 de 15 · 3 406 affichages · Partager merci c'est trés sympa a bientot!!! | | | À: Zerif · 29 janvier 2012 à 16:04 Re: Adresses de restaurants à Istanbul? Message 14 de 15 · 3 402 affichages · Partager Faites un beau trip, Istanbul est une ville magique | | | À: JRG · 29 janvier 2012 à 16:10 Re: Adresses de restaurants à Istanbul? Message 15 de 15 · 3 401 affichages · Partager jai vu cette ville qu'a la télé et ça ma donner envie en tout cas avec tous les beaux messages qu'on laisser les personnes sur le forum vivement le 20mars merci a vous encore! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |