Bonsoir,
Oui, c'est le prix de la chambre. En général, que vous soyez un ou 2, voire parfois plus, le prix est le même, c'est l'occupation single d'une chambre double.
Donc, si on vous demande un supplément single, c'est que vous aurez une chambre pour 2 personnes, avec un lit double ou 2 lits. Il y a une toute petite différence de prix dans ce cas, entre le prix single et le prix double: c'est simplement la déduction d'un petit-déjeuner.
Parfois, dans certains hôtels, il y a des chambres single, qui coûtent moins cher. Mais ce sont souvent des placards à balais de 3 ou 4 mètres carrés, et mal situés (sur les égouts, au nord, donnant sur une route bien fréquentée, j'en ai fréquenté des vertes et des pas mûres).
Il y a des agences qui offrent le supplément single, mais en période creuse. Par exemple, en été ou Noël/Nouvel-An, il ne faut pas y compter. Par contre, il existe des agences pour célibataires qui proposent le partage des chambres. Malheureusement, je ne me souviens plus des noms, mais ça doit être googlable.
Je sais que c'est injuste, car non seulement ce n'est pas toujours marrant de voyager seul(e), mais en plus on est pénalisé(e) !
Danielle