|  |  |
 | | | | Gotham · 21 juin 2011 à 12:57 24 messages · 3 participants · 2 555 affichages | | | | 21 juin 2011 à 12:57 Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Amis voyageurs bonjour! J'atteris à Istanbul dans la nuit de samedi a dimanche prochain. Évidemment à cette heure tardive plus de metro, alors je me demandais si quelqu'un connaissait un petit hotel (le moins cher possible) du coté de l'aéroport. Merci pour vos reponses | | | À: Gotham · 21 juin 2011 à 13:00 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux c'est d'aller quand même en ville.
Michel | | | À: Gotham · 21 juin 2011 à 13:00 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Ah.... C'est quel aéroport ?
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2011 à 18:03 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager J'arrive a l'aéroport Atatürk. Alors dans ce cas c'est quoi le mieux? (enfin je veux dire le moins cher) Sultanhamet? Taksim? Je suis jamais parti avec un budget aussi serré, et je ne serai pas très regardant sur le confort tant que j'ai un toit. Mon but est de partir le plus rapidement possible vers la cappadoce. J'ai cru comprendre que c'était trop tard pour prendre un bus de nuit, alors aurais tu une adresse à recommander afin que je puisse éventuellement réserver. Une adresse qui, biensur, ne rochigne pas à accueillir à 3 h du matin.... ë | | | À: Gotham · 21 juin 2011 à 18:17 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager malheureusement a cette heure la, les hotels les moins cher sont autour de sultanahmet mais il faudra ajouter le prix du taxi sinon tu attends le ptit matin a l'aeroport avant de rejoindre la gare routiere pour aller directement en cappadoce | | | À: Nemo1001 · 21 juin 2011 à 18:33 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager J'imagine plutôt prendre un bus de nuit le lendemain pour me rendre en cappadoce. Donc en l'occurrence, ce qu'il me faudrait serait une adresse pas chère pour me recevoir afin que je puisse me reposer un peu. Et je voudrais également savoir si il y a un endroit où il est possible de poser mon bagage en consigne en toute sécurité pour visiter librement la ville avant de prendre mon bus de nuit. Si vous savez, n'hésitez pas à m'éclairer!! | | | À: Gotham · 21 juin 2011 à 18:58 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Donc en l'occurrence, ce qu'il me faudrait serait une adresse pas chère pour me recevoir afin que je puisse me reposer un peu.
N'importe quel hôtel pas cher de Sirkeci ou Sultanahmet, comme le Yeni, le Hürriyet, le Emin...... Ils sont toujours ouverts toute la nuit. L'hôtel gardera le bagage sans problème.
Michel | | | À: Gotham · 21 juin 2011 à 18:59 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Alors dans ce cas c'est quoi le mieux? (enfin je veux dire le moins cher) Sultanhamet? Taksim?
Un taxi coûtera 35 TL.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2011 à 20:06 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Merci Michel pour tes réponses, tu es très réactif, j'ai vu que tu répondais depuis un certain temps a pratiquement tous les sujets portant sur la Turquie, c'est indiscret de savoir ce que tu y fais? Tu y vis a l'année et tu y travailles ou tu es juste un touriste très bien informé? | | | À: Gotham · 21 juin 2011 à 20:09 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Merci Michel pour tes réponses, tu es très réactif, j'ai vu que tu répondais depuis un certain temps a pratiquement tous les sujets portant sur la Turquie, c'est indiscret de savoir ce que tu y fais? Tu y vis a l'année et tu y travailles ou tu es juste un touriste très bien informé?
Je suis juste un voyageur assez bien informé, je crois  ... Enfin sur la Turquie, je pense savoir quelques trucs. Mais je ne connais rien aux régions très touristiques et côtières, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2011 à 12:51 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Ok. J'en profite que tu connais bien la ville pour poser toutes mes questions. Existe t il une consigne a bagage a l'otogar? Quel est le moyen de transport le plus économique pour traverser le Bosphore de eminonü vers kadikoy?Combien cela coûte? Y a t il des hôtels a 20 euros la nuit coté asiatique? Existe t il un coin proche de la ville ou l'on peut se baigner? Peut on traverser le pont de galata a pied?
Je sais ça fait beaucoup mais merci encore pour vos réponses qui faciliteront mon séjour, plus que le guide du routard, qui, je trouve, est assez mal fouttu! | | | À: Gotham · 22 juin 2011 à 19:17 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Existe t il une consigne a bagage a l'otogar?
Je suppose que oui ; "emanet".
Quel est le moyen de transport le plus économique pour traverser le Bosphore de eminonü vers kadikoy?Combien cela coûte?
Le bateau, 1,75 TL.
Y a t il des hôtels a 20 euros la nuit coté asiatique?
Guère.
Existe t il un coin proche de la ville ou l'on peut se baigner?
Oui. dolasadolasa.wordpress.com/...1/12/istanbul-plage/
Peut on traverser le pont de galata a pied?
Bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2011 à 10:05 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, ça sera sûrement très utile. Bon vu la qualité des plages apparemment, je pense finalement faire l'impasse sur la baignade, il y a tellement d'autres choses a voir et a faire de toute façon. Par contre j'ai toujours du mal à évaluer mon budget hôtellerie. Même si je Vais viser le plus cheap partout ou j'irais, j'imagine mal si je vais trouver des chambres a 20 euros la nuit ou moins avec ma manie de ne jamais rien réserver. Encore une petite question: je passe une semaine a Istanbul après mon petit périple en cappadoce, et je cherche une bonne adresse pour un massage pour soulager mon dos des randonees et des treks. Serait il possible d'avoir une bonne adresse et les tarifs pratiqués? Merci! | | | À: Gotham · 23 juin 2011 à 10:07 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager j'imagine mal si je vais trouver des chambres a 20 euros la nuit ou moins avec ma manie de ne jamais rien réserver.
Vous visez quoi comme hébergement au juste ?
Michel | | | À: Gotham · 23 juin 2011 à 10:07 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Encore une petite question: je passe une semaine a Istanbul après mon petit périple en cappadoce, et je cherche une bonne adresse pour un massage pour soulager mon dos des randonees et des treks. Serait il possible d'avoir une bonne adresse et les tarifs pratiqués? Merci!
Ça ne je connais pas du tout.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2011 à 10:18 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Au niveau du logement, je vise juste un lit pour dormir, un lieu ou laisser mon bagage en toute sécurité lorsque je pars en vadrouille, de préférence une chambre que je ne partage pas, mais après je me moque d'être légèrement excentré, de me vautrer dans le luxe, et je pourrais même faire un peu l'impasse sur l'hygiène pour une semaine. De toute façon si je m'attaque a des hôtels a 50€ la nuit, c'est soit je finis par me faire inviter chez lhabitant, ce qui me parait peu probable, soit je finis mon voyage comme un sdf a errer dans les rues d' Istanbul. Bon c'est la première fois que je pars sans avoir vraiment les moyens mais tant pis je préfère galerer en Turquie que de subir la grisaille parisienne. | | | À: Gotham · 23 juin 2011 à 10:21 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Au niveau du logement, je vise juste un lit pour dormir, un lieu ou laisser mon bagage en toute sécurité lorsque je pars en vadrouille, de préférence une chambre que je ne partage pas, mais après je me moque d'être légèrement excentré, de me vautrer dans le luxe, et je pourrais même faire un peu l'impasse sur l'hygiène pour une semaine.
Plus ce sera excentré, plus ce sera cher, et l'hygiène en soi est rarement un souci, ça vaut bien Paris, sans conteste. Le moins cher pour vous ce serait les guesthouses à backpackers de Sultanahmet, ou alors un hôtel sans étoile de Laleli, un truc simple ; mais là il faut juste se présenter, pas de réservation vraiment possible. Vous devriez être dans les 40 TL, oui. Moins peut-être dans des dortoirs.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2011 à 10:33 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Ah oui merci c'est rassurant. Avez vous une idée du prix et éventuellement dune adresse pour un hotel qui corresponde a mes critère du cote de la rive asiatique, vers kadikoy par exemple? | | | À: Gotham · 23 juin 2011 à 10:35 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager A Kadiköy les hôtels sont chers, mais essayez ceux qui n'arborent pas d'étoile, pour 40 TL vous devriez obtenir une chambre.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2011 à 15:15 Re: Arrivée à Istanbul à 2h du matin Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Michel, je voudrais pas avoir l'air d'abuser de tes conseils avisés (ou alors juste un peu  ), mais j'ai une dernière question. Voilà, je voudrais savoir si, à tout hasard, tu connaissais les horaires des premiers bus qui partent dimanche matin pour la cappadoce? La question est ouverte, bien entendu, a tous ceux qui connaissent la réponse! A bon entendeur...merci. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |