Salut
Si au termes des quinze jours tu peux rentrer directement en avion alors c'est possible d'aller jusqu’à
Istanbul tout en visitant sur le chemin. J'avais fais l'aller retour
Montpellier Istanbul par la route (bus train) en 15 jours mais c'est vrai qu'a l'époque j'aimai bien avaler des kilomètres juste pour le plaisir d'avaler des kilomètres :-) mais j'ai pu "bien" visiter que quelques villes
Mais en étant directement sur place tu dois avoir le temp de faire pas mal de halte. Par exemple
Zagreb,
Bosnie (la ville de
Mostar et
Sarajevo en t'arrêtant en cour de route dans un camping pour profiter de la nature) puis
Belgrade (incontournable, ville festive, ambiance jeune qu'on appelle souvent la
Barcelone des Balkans, sans les ordes de touristes bourrés de
Barcelone :-)), puis
Kosovo (je ne pourai rien te conseiller labas car je connais pas mais il y aurai à visité de beau monastères), pourquoi pas la Macédoines (Je connais pas trop à par
Skopje qui a un jolie quartier Albanais dans le style Turque, quelques belle Mosqués, mais d'après ce que j'ai entendu dire il y a un beau parc naturel pas très loin) Puis Thestalonique histoire de voir la
Grèce sur la route d’
Istanbul, il y a un train direct pour
Istanbul car y a pas grand chose a voir entre ces deux ville à par si t'as le temps d'aller sur l'ile de
Samothraki (ile épargné par le tourisme de masse).
Après, tout dépend si tu préfère la ville ou la campagne, en voyageant en train on fait de centre ville a centre ville et on rater un peu l'âme du pays visiter je trouve, l'idéal et peut être de faire quelques long trajet en train et le reste en autostop ou en bus reliant de petites ville entre elles.
Le stop pour une fille je pourrai pas te dire, je l'ai fait a deux avec ma copine en
Croatie, ça marche moyen, c'est pas la mort mais ça marche moins bien qu'en
France je trouve, 15 à 30 minute d'attente assez souvent voir des fois plus, pour les autres pays je sais pas mais des connaissance l'on fait en
Bosnie et
Serbie et ils en on de bon souvenirs.
Sinon pour le train il y le Balkan Flexi pass, ca vaut 60 euro et ca te permet de voyager 5 jours dans tout les Balkans sur tout les trains sauf avec couchette, même en
Turquie et en
Grèce, en fait c'est un petit carnet ou tu rentre toi meme le lieu de départ et d'arrivé, le controleur ouvre le livret et il tamponne avec la date, tu à le droit à 5 jours de voyage consécutif ou non sur une période de 21 jours. Le truc c'est que d'après mon expérience et celle d'amis Serbes c'est que les contrôleurs sont soit sympa (en
Serbie :-)) et te tamponnent pas le ticket ou bien il ne connaissent pas vraiment le fonctionnement de ce ticket et ne savent pas qu'il faut tamponner et donc tu peut gratter 1 ou 2 jours de voyage de plus comme ça.
Donc si tu alterne bus ou stop pour visiter la campagne et train avec Balkan flexi pass pour faire de longues distances tu peut t'en sortir pour pas trop cher. Le Balkan Flexi pass se demande dans les gare des pays concernés, moi je l'avais acheté à la gare de
Belgrade (ça a pas été facile car la dame ne parlait pas un mot d'anglais!)
Pour l’hébergement le camping sauvage en demandant la permission au propriétaire ca marche (mais gare au réveil quand on vient d'offrir gentiment un verre de Rakia à jeun :-), c'est un coup à être malade le reste de la journée!) sinon auberges de jeunesses en ville entre 10 et 15 euro, camping seul avec une tente pour plus ou moins de 10 euro (
Croatie),
Istanbul est un peu plus cher...Il y a quelques années à
Belgrade on pouvait dormir dans l'internat de l'université l'été pour 4 euro, regarde sur google si ça se fait toujours...)
Voilà pour les infos :-) Bon voyage et profite des Balkans qui sont je crois un des derniers endroit encore authentique en Europe (à par la
Croatie et le
Grèce).