Bonjour,
Je viens d'arriver d'
Istambul et j'ai adoré!!!!!!
A ne pas rater: la croisière sur le
Bosphore, qui va jusqu'à l'embouchure du détroit, d'où on peut regarde de loin la Mer Noire.
Le bateau sort à 10h30 du port d'Eminonu. Il faut arriver tôt, pour ne pas se perdre à la dernière minute, et aussi trouver une place assis. La promenade est merveilleuse, mais il faut la faire quand il fait beau. Le mieux c'est descendre à ANADOLOU (c'est ça je crois, et je crois aussi que c'est la dernière station).
C'est très agréable de manger le maquereau en sandwich qu'on trouve là-bas. Ensuite, allez voir les ruines du château. Il faut monter, et voir un paysage méditerranéen magnifique, surtout à cette époque. Les horaires de retour sont affichés à l'arrivée. Il faut garder son billet pour le retour. Ce billet donne aussi droit à UN arrêt dans un autre point du trajet.
restaurant: Il y a un restaurant que j'ai trouvé excellent et pas cher. j'ai oublié le nom mais c'est très facile à trouver. Il faut descendre à AKSARAY (station du tramway) et aller à la rue Lâleli. Le restaurant est juste au début de la rue, du côté droit. C'est facile à trouver d'autant plus qu'il y a la célèbre pâtisserie de même nom à l'angle.
Ces pâtisseries sont parmi les meilleures de la ville!!!!! Ces deux adresses sont fréquentées par les turcs surtout.
salon de thé /fumoir: endroit vraiment autenthique, fréquenté par les turcs qui y viennent pour fumer le narguilé et boire du thé pour pas cher. C'est très sympa.
Il s'appelle "çorlulu Ali Pasa Medresesi" (ad: Yeniçeriler Caddesi, 3), c'est sur la principale rue du tram (pas loin d'AKSARAY en fait). Son entrée n'est pas très visible, il est à côté du deuxième cimetière qu'on trouve quand on monte la rue en venant de Sultahnamet. J'ai mis du temps à le trouver, si c'est le cas, ne vous découragez pas, parce que ça vaut le coup, l'ambiance y est très sympa.
Pour avoir une très belle vue d'ensemble de la ville: allez à la
tour Galata. Tout ce quartier est très populaire et je l'ai trouvé très sympa. Mais c'est cher pour monter à la tour, j'ai trouvé!!!! Mais la vue est belle, tout de même.
marché aux épices ou Bazaar Egyptien, près du port d'Eminonu, à côté d'une grande mosquée très belle. Il faut voir aussi la petite mosquée cachée à droite du marché. Il faut monter un escalier pour y accéder.
marché aux poissons à
Taksim, près du "passage çiçet", belle atmosphère.
Musée archéologique et de la céramique
Topkapi
Bon voyage!!