| Brioche turque au pavot bleu Corg · 30 octobre 2005 à 8:41 2 messages · 2 participants · 5 416 affichages | | | | 30 octobre 2005 à 8:41 Brioche turque au pavot bleu Message 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager Bonjour,
je suis à la recherche d'une recette de brioche turque au pavot bleu, j'en ai mangé en Turquie au petit dèj. et depuis je ne pense qu'à ça!!Malheureusement je n'en trouve pas en France, pourtant il y a plein de recette de brioche, mais rien à voir avec celle de la Turquie. Merci à tous A bientôt | | | À: Corg · 11 août 2008 à 15:43 Re: Brioche turque au pavot bleu Message 2 de 2 · 4 807 affichages · Partager Bonjour Voici un recette pour le pain au pavot (Haşhaşlı çörek) Recette Haşhaşlı çörek
- 1 + 1/3 verre d'eau eau tiede
- 2 + 1/2 cuillere a soupe sucre
- 1 + 1/2 cuillere a dessert sel
- 1 + 1/4 cuillere a dessert levure boulanger (instant)
- 3 verre d'eau farine
- 1/2 verre d'eau grain de pavot (ou si vous trovez dans des epiceries turque, pate de pavot ecrase vendu enpochette plastique ou en boite)
Preparation: Faites une boule en melangeant tous les ingredient avec vos mains.Petrissez. Laissez le se fermenter pendant 40 minutes dans un endroit chaud, au four par exemple prealablement chauffe mais l'eteint)Puis petrissez encore une fois la boule.Et etalez la boule sur la table avec les doigts trempes a l'huile.Garnissez le avec les grains ou puree de pavot.Enrolez le.PLacer les dans une plateau allant au four et attendez encore pour qu'il se gonfle. (35 minute) Humidifiez la surface et garnissez avec les grains de pavots.Enfournissez pendant 40 minutes au 180 degres avec 1 tasse de l'eau. Bon appetit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |