Minlapp · 19 février 2007 à 18:19 10 messages · 6 participants · 5 218 affichages | | | | Bonjour, L'été dernier avons suivi le Danube des sources jusqu'à Budapest avec une 3ème roue pour le grand (pas 4 ans) et la carriole pour la petite (1 an). Bien. Nous pensons peut-être terminer le danube cet été en partant de Budapest et en poussant jusqu'à Istanbul (sans aller jusqu'au delta, en coupant avant). Quelques questions en vrac: la Bulgarie à vélo, est-ce-que ça vaut le coup d'y rester un peu, montagne?, mer noire? quid de l'arrivée vers Istanbul et de l'accès à l'aéroport? camping dans les pays traversés ( Roumanie, Bulgarie, Serbie, Turquie) Et la mer noire, est ce beau? conseils et remarques en tout genre...
Comme plan bis p être un san sebastien porto par la côte ou par le chemin de st jacques, quelqu'un a-t-il déja fait?
Merci à tous. Fabrice | | | À: Minlapp · 28 février 2007 à 21:07 · Modifié le 28 fév. 2007 à 21:44 Re: Budapest- Istanbul à vélo avec des enfants? Message 2 de 10 · 5 134 affichages · Partager Salut,
L'été dernier, nous avons traversé la Bulgarie en vélo depuis Sofia jusqu'à Istanbul. On a traversé quelques hauteurs bien sûr, mais rien de bien difficile. Ce qui est le plus génant : Les trous dans les routes.  Et si tu prends les plus grandes routes, c'est surtout la circulation des camions : il n'ya pas ou peu de bas côtés.Par contre, aucun touriste et les gens te regardent d'un air un peu ahuri quand tu débarques avec ton vélo.
Sinon, La mer noire, j'ai été un peu déçue car j'ai trouvé que c'était assez sale dans l'ensemble. Je te conseille de descendre dans le sud, où il y a très peu de touristes, là ça vaut plus le coup.  Par contre, il te faut ensuite franchir la montagne pour arriver en Turquie (il y a peut-être des possibilités de traverser en bateau ; on s'était pas renseigné.) et là, on n'en voyait plus la fin. Le dernier bled avant la frontière, Malko Tarnovo est vraiment paumé. Le seul endroit pour dormir, c'est l'hosto : le dernier étage sert d'hôtel.
Un conseil : apprends au moins à déchiffrer le cyrillique ; les gens ne parlent pas français et très peu anglais. 
Petite précision : nous voyagiions avec notre fils de 12 ans. | | | Salut,
Les montagnes bulgares sont très belles, mais ça grimpe pas mal. La dernière chaîne avant la Turquie fait une vrai barrière climatique: au nord c'est l'Europe Continentale, au Sud c'est la Méditéranée (et déjà un peu l'Orient), le changement est assez brutal et très intéressant à observer.
Pour passer de la Bulgarie en Turquie à hauteur d' Edirne (superbe ville à ne pas manquer), les vélos sont interdis sur la seule route qui traverse la frontière ! La solution est de passer par la Grèce. Ca fait un petit détour de 50 bornes, et la route n'y est pas toujours très sympa, mais bon !!
Sinon, n'essayer pas de rentrer à vélo dans Istanbul... c'est vraiment l'horreur ! Une solution qui semble intéressante est de viser la petite ville de Sariyer sur le Bosphore. De là, vous pouvez prendre un des nombreux bâteaux qui font la liaison vers Eminönü, en plein centre d' istanbul. Je pense qu'arriver comme ça dans la ville doit faire un effet boeuf 
Même chose pour rejoindre l'aéroport depuis le centre ville: c'est à se dégouter du vélo. Ici la solution me semble être de prendre le métro depuis Aksaray (c'est aussi dans le centre, et rouler à vélo dans le centre d' Istanbul est tout à fait faisable, ce sont les faubourgs qu'il faut éviter) mais je ne suis pas sûr que les vélos sont acpetés dans le métro !
Bon voyage avec les p'tits bouts
Christophe | | | salut carosylvain, je suis en train de voir pour faire sofia- istanbul à vélo en juillet est ce que tu pourrais me filer des tuyaux, ton trajet, les coins sympas à ne pas louper, comment t'es passé en turquie, vélo, bateau...? merci pour tes reponses gilles gilles.hanry@libertysurf.fr | | | salut Gilles,
Hou la la ce periple commence a dater ; on arrive tout juste de notre voyage d'un an en Asie. Alors la Bulgarie c'est loin dans nos tetes.
Cependant on a aime malko tarnovo, Koprivitchicha (enfin un truc comme cela), la valle des roses pour ce qui concerne la Bulgarie, La turquie c'est super genial, prepare toi a boire du the a tout va. Nous avons passer la frontiere Bulgarie / Turquie par les petites montagnes de malko.... (on ne sait plus) jusqu'a Kirklareli. A malko...... petite anecdote, on ne peut dormir qu' a l'hosto sic.... ou camper de la Turquie/ Bulgarie, nous sommes passer par la grande route apres Edirne, attention beaucoup de circulation. En turquie il est aise de prendre la bus, en bulgarie c'est plus difficile.
Voili voilou
Bon courage et bon voyage
Les velotrotteurs. | | | Bonjour minlapp. Les grands esprits se rencontrent ! Plus modestement, nous avons fait Passau- Budapest l'année dernière pendant les vacances d'été. Cette année, nous repartons de Budapest pour Bucarest. Je me pose pas mal de questions sur cette nouvelle partie de l'itinéraire, j'aimerais échanger avec vous sur le sujet. Nous pédalons en famille : 3 ans, 7 ans et 11 ans pour les enfants, cariolle pour la plus petite. Mes questions :
- Arrivé à l'aéroport de Budapest le premier soir, savez-vous s'il y a moyen de trouver un camping à proximité, un logement chez l'habitant sympa ? J'ai bien vu un hotel, mais il ne m'inspire pas, il ressemble trop aux hôtels hongrois que j'ai pu connaitre : chers, petits, tristes et inadaptés pour les enfants....
- Nous aimerions faire une partie du parcours (~200km) en bateau ou en train car les 800km ne seront pas faisables pour nous en deux semaines. Savez-vous s'il existe des compagnies pour le passage des portes de fer en bateau par exemple ? Nous avions pris l'année dernière l'hydroptère Budapest-Vienne pour notre retour, c'était idéal !
Finalement, avez-vous été jusqu'à Istambul ? | | | Bonsoir famille vol, Non, finalement nous n'avons pas fait le Budapest Istanbul l'été dernier. Nous n'avions pas trouvé de vol low cost en retour d' Istanbul... Une prochaine année sans doute. Du coup nous avons fait un Hendaye St Jacques de Compostelle par la côte -et sans vocation religieuse-, difficile et splendide, surtout la Galice. Cet été moins de temps et farniente, Lisbonne Seville. Pour Budapest, on vous conseille bikercamp, un tout petit camping familial, tenu par une dame charmante qui l'avait crée à l'origine pour les "bikers" avec son mari, lui même motard, décédé sur la route il y a quelques années... Le camping se situe dans le jardin de la dame en fait... Position assez centrale dans Budapest, près d'une station de métro -je ne me souviens plus du nom-. Il y a un site, tapez "bikercamp budapest" ds google. Voilà, une petite question pour finir, combien de km votre garçon de 7 ans peut il faire ds la journée? Le notre -bientôt 6- est encore sur la 3ème roue mais il y a bien un jour où il va falloir s'en décrocher... Minlapp | | | Bonjour minlapp, Content d'être en contact avec vous. Nous avons passés nos enfants de la girafe (3ème roue) au vélo à 6 ans. L'été 2006, Carlos allait avoir 6 ans en septembre, j'avais acheté une barre de remorquage pour faire la Loire à vélo de Digoin à Saumur. Je l'utilisais quand nous étions sur route car ma principale inquiétude est la sécurité vis à vis des voitures et à cet age là ils sont distraits. Mais sur chemin, il pédalait toujours tout seul. Il ne portait aucun bagage et on faisait 50km par jour. L'année dernière, sur le Danube, on faisait en moyenne 60km et on a fait des journée à 80km quand papa se plantait dans ses calculs, ou que le camping prévu avait disparu, ou que l'itinéraire prévu sur la carte se révélait introuvable,... Cette année, je vise de faire 50 à 60 par jour, ça fait 4 heures de vélo, ce qui laisse du temps pour la piscine ! Merci pour l'adresse du camping à Budapest, ça m'aurait plut de l'avoir l'année dernière car nous y sommes restés plusieurs jours. Nous étions à RomaiFurdo, cad à qq station de RER au nord. Cette année, nous atterissons le 27 au soir à Budapest (aéroport) et je cherche un camping ou une pension ou un hotel agréable (jardin, piscine) proche de l'aéroport qui se trouve à une bonne vingtaine de km au Sud-Est de Budapest. L'idée est de partir ensuite directement vers le sud sans aller à Budapest. Chaque km compte n'est-ce pas.... Sinon, je me demandais comment vous vous organisez pour les bagages. Nous avons une remorque enfant pour Suzanne (bientôt 4 ans) avec un petit coffre, une remorque bagage et deux paires de saccoche arrières. Et la Gallice, c'était comment, il doit y avoir pas mal de dénivellé non ? | | | Bonjour FamilleVol et Minlapp. Nous nous joignons à la discussion car nous partons dans 4 jours pour faire Vienne - Budapest en vélo en famille (avec des amis, donc 4 adultes, 3 enfants (3, 6, 7 ans), 2 remorques et 2 'barre de remorquage'). Nous avons déjà fait Donauschliengen-Passau (2006), Passau-Vienne (2004). Nous avons très peu préparé les vacances de cette année, mais avons acheté le guide Bikeline 'Danube Trail 3' qui donne beaucoup d'informations. J'aimerais avoir vos conseils, infos et retour d'expérience sur: - le bateau Budapest - Vienne: nous les avons contactés et ils ne prennent pas les remorques. On peut acheter des billets pour les vélos qui sont pris selon s'il y a de la place. Hors avec nos 7 vélos et 2 remorques, nous ne pouvons donc pas prendre ce moyen de retour. Comment avons vous fait? Aviez vous la remorque avec vous? - Savez-vous s'il y a des trains Budapest - Vienne? Nous ne trouvons que des possibilités avec 3 changements.... Autant dire qu'avec tout le bazard, on oublie cette solution. - Nous avons reperé le camping RomaiFurdo sur le guide. Cela me semble une bonne idée pour éviter de rentrer en vélo dans Budapest. Est'il bien et est-ce facile d'aller visiter Budapest à la journée en étant à RomaiFurdo? Merci pour toutes vos informations. | | | Salut les FamCyclo ! J'ai peur de répondre un peu tard mais bon... Si vous avez le guide Bikeline, vous avez l'essentiel. Pour le bateau Budapest-Vienne, on l'a pris en 2007 avec deux carrioles et 4 vélos. Je me souviens en montant à bord que le captain faisait une drôle de tête et nous attendais sur le quai avec les carrioles en se demandant comment il allait les embarquer. Finalement, j'ai tout plié et c'est renté nickel. Donc, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de les plier aussi, puisqu'alors, ce ne sont plus carrioles encombrantes mais de grosses valise ! En fait l'hydrofoil ressemble à un avion au niveau de l'embarquement et des sas d'accès pour vous donner une idée de ce qui peut passer, donc un vélo, OK, mais une carriole biplace doit être pliée. Pour le train Budapest-Vienne, on n'a pas essayé. Pour le camping à Romai Furdo, nous, c'est ce qu'on avait fait : c'est super pratique pour aller en ville avec le RER. Bonne route ! Les Vols en Direct de Burgas ( Bulgarie) sur la route d' Istambul depuis le 3 Août. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |