| Changement de nom après le mariage avec un homme turc Moupiga · 5 avril 2009 à 9:13 5 messages · 3 participants · 4 395 affichages | | | | 5 avril 2009 à 9:13 Changement de nom après le mariage avec un homme turc Message 1 de 5 · 4 390 affichages · Partager salut etant mariée a l'etranger avec un homme turc et ayant suivit la procédure pour le ccm et la transcription au consulat d istanbul apres la celebration du mariage la mairie en turquie de la ville ou je me suis mariée nous a remis le livret de famille international mais ils n ont pas changé mon nom en le remplaçant par celui de mon mari ils ont dit qu il fallait attendre 3 ans; est ce que le consulat va le modifier sur mon livret de famille français autrement comment puis je faire pour le changer. si vous etes dans la meme situation merci de m informer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moupiga · 5 avril 2009 à 9:17 Re: Changement de nom après le mariage avec un homme turc Message 2 de 5 · 4 387 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble avoir déjà répondu ; vous ne changerez pas votre Etat-civil français, et garderez votre nom pour la vie comme toute française. Ceci dit rien ne vous empêche de prendre son nom comme nom d'usage.
Michel | | | À: Moupiga · 5 avril 2009 à 12:50 Re: Changement de nom après le mariage avec un homme turc Message 3 de 5 · 4 359 affichages · Partager comme tatra !
comme trop souvent on le croit, le nom marital n'est qu'un nom d'usage, (on peut changer plusieurs fois au cours d'une vie) mais le nom de naissance est celui qui prime. On prends le nom d'usage pour des raisons de facilité (même nom que les enfants, plus facile pour acheter des billets d'avion en couple, etc...) mais ce n'est pas une obligation ! d'ailleurs, sur vos papiers officiels, il aura toujours mme X épouse Y ou Mme Y, néee X | | | À: Milou2008 · 5 avril 2009 à 13:00 Re: Changement de nom après le mariage avec un homme turc Message 4 de 5 · 4 357 affichages · Partager merci de vos reponse je sais tout cela je voudrais savoir comment faire si je veux prendre le nom de mon mari et si il n est pas marque sur le livret de famille est ce un probleme | | | À: Moupiga · 5 avril 2009 à 13:02 Re: Changement de nom après le mariage avec un homme turc Message 5 de 5 · 4 352 affichages · Partager Dans la vie courante vous pouvez prendre le nom de votre mari, ou un autre nom, à titre d'usage. Pas de problème.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |