| Club Okalyptus à Didim MarilyneB · 2 juillet 2004 à 12:16 · 3 photos 48 messages · 10 participants · 8 931 affichages | | | | 2 juillet 2004 à 12:16 Club Okalyptus à Didim Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 375 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je viens de réserver au Club Okalyptus à Didim ( Turquie). Je ne trouve aucun feed-back sur internet. 
Est-ce quelqu'un peut m'en dire plus? 
Un tout grand merci! | | | À: MarilyneB · 8 juillet 2004 à 18:45 Re: Club Okalyptus à Didim Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 350 affichages · Partager Bonjour! J'ai passé une semaine à l'hotel Okalyptus au mois de juin. L'hôtel est situé à -+12 km de Dydimes, donc un peu loin de tout. Il se situe plus précisement à Abduk. Un bus passe devant l'hôtel pour aller jusqu'en ville. Le patron parle français et flamand. Donc pas de souci. Par contre le personnel ne parle ni le français, ni le flamand; sauf le kiné et les animateurs! Nous y sommes allé avec un groupe de personnes handicapées. L'hotel a une capacité de -+500 pers., je pense. Nous n'étions qu'une vingtaine (début de saison). Cette année, l'hotel n'accueille que des belges. Par contre, l'hotel voisin accueille "de tout". La nourriture n'était pas très variée, surtout les dessert et les plats froids. la structure de l'hotel est assez agréable: le long d'une plage de sable fin, un petit parc, piscine avec jet d'eau, bain bulle pataugeoire... Du fait du peu de cient, nous n'avons pas eu droit à des animations. L'idéal, il faudrait une structure tel que l'hotle okalyptus un peu plus près de la ville. Remettez mon bonjour au patron!  Bon voyage... Marie. | | | À: Janvier · 8 juillet 2004 à 20:01 Re: Club Okalyptus à Didim Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 346 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci pour la réponse, ça me soulage...
Par contre, s'il n'y a que des belges...  Moi qui part pour le dépaysement, c'est le comble! 
Donc la plage est tout près de l'hôtel, c'est chouette. De toute manière, nous partons que pour une semaine, grand repos, nous ne comptons pas visiter beaucoup.
En ce qui concerne les chambres? Et le transfert hôtel-aéroport? Pas trop long de l'aéroport de Bodrum?
En somme, on peut dire que le club n'est pas si mal alors (sauf pour manger apparemment!)  . En fait, pour la petite histoire, j'ai réservé ce club en le confondant avec l'hôtel Okalyptus qui se situe tout près de Bodrum (dont il y a de très bons feed-back sur internet d'ailleurs), donc j'ai eu peur quand j'ai remarqué que ces hôtels étaient différents.
Encore merci! 
Marilyne | | | À: MarilyneB · 8 juillet 2004 à 21:10 Re: Club Okalyptus à Didim Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 340 affichages · Partager Pour le transfert hotel-aéroport, ça ne m'a pas semblé long. Ils disent deux heures mais je me demande si ça dure réellement deux heures! on fait une pause pipi et on change de car. Non loin de Abduk, il y a le lac Bafa, que nous n'avons pas visité. Le gar qui proposait les excursions n'avait pas l'air de s'y connaitre de trop. Il nous disait que Dydimes se situait à 1h30 de route de l'hotel!!!! Et le lac Bafa, il n'était pas trop au courant de son existence, alors qu'il est indiqué dans le guide du routard! Evidemment, ce n'était pas proposé dans ses excursions! Oui, l'hotel se situe le long de la plage. Je dois dire que la piscine n'est pas très grande, de même que la plage. En pleine saison, ça doit être pénible en raison du monde. Voilà... Bon voyage. | | | À: MarilyneB · 20 juillet 2004 à 17:57 Re: Club Okalyptus à Didim Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 225 affichages · Partager Bonjour Maryline,
Quand dois tu partir pour Okaliptus, didim turquie?
Je suis Française et je pars ds cette hôtel du 31 juillet au 14 août.Je serais ravie de faire ta connaissance?
L'année dernière j'étais ds l'hôtel à côté de celui-ci, la plage y est très sympa.
Merci de me donner une réponse.
@gnès | | | À: Janvier · 20 juillet 2004 à 18:03 Re: Club Okalyptus à Didim Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 223 affichages · Partager Bonjour Marie,
L'année dernière je suis partie à Holiday resort à côté de Okalyptus, je suis resté en contact avec un des animateur, MAX.
L'avez-vous rencontré?avez-vous discuté avec lui?
Je suis étonnée qu'il n'y avait pas d'animations pour vous.
Pouvez vous m'en dire plus sur l'hôtel okaliptus?Je dois y allé en août.
Bonne journée.
@ bientôt Agnès | | | À: Goldwoman · 22 juillet 2004 à 13:51 Re: Club Okalyptus à Didim Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 201 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Et bien nous partons ce dimanche 25 juillet jusqu'au 1er août! Ce qui nous laisse 1/2 journée pour faire connaissance  et te donner quelques "recommandations" sur l'hôtel. Où pourrions-nous nous rencontrer? A la piscine? A la réception de l'hôtel, le dimanche matin alors?
Tout ce que j'espère, c'est que l'hôtel est sympa et qu'on ne se sente pas trop serré sur la plage, vu qu'on est en pleine saison! 
Est-ce que par hasard, tu aurais des suggestions d'activités à faire dans le coin? Mon compagnon espère pouvoir faire un peu de plongée, est-ce possible?
A bientôt? | | | À: Goldwoman · 23 juillet 2004 à 16:49 Re: Club Okalyptus à Didim Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 178 affichages · Partager Bonjour! Pour la plongée, je ne sais pas. Il faisait un peu desert lorsque nous y sommes allé! Je sais qu'il y a des pédalos et des sports d'eau tout près et qu'io y a myen de se balader le long de la plage. Nous avons rencontré deux anumateurs. je ne sais plkus leurs noms. Après deux tois jeux, ils ont filés dans l'hotel à coté, où il y avait plus de monde. Voilà... Si vous avez d'autres questions... | | | À: MarilyneB · 23 juillet 2004 à 16:53 Re: Club Okalyptus à Didim Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 178 affichages · Partager Bonjour Maryline,
Je suis ravie d'avoir eu une réponse de ta part, je ne pensais pas trouvé qq'un qui parte pour le même hôtel que moi! 
Car je sais que cette hôtel n'est pas proposé en France mais uniquement en Belgique.
Plus que 2 jours avant vos vacances, tu dois être contente!
Je décole de Strasbourg le 31 juillet et j'arrive dans la nuit.
C'est justement le chef d'équipe de l'animation Max qui vient me chercher à l'aeroport.
Je serais donc là dimanche matin lorsque vous serez prêt à repartir.Nous pouvons nous donner rdv autour de la piscine pour 10h.Si Max n'a pas prévu un autre programme pour moi ce dimanche...ça je ne sais pas encore.
Je ne suis pas difficile à reconnaître, petite, blonde à forte poitrine (hhihihi) et je serais seule.
Je te joinds une photo pour plus de facilité.
Concernant, la plongé, il me semble qu'il y a une excurtion "bâteau" très sympa ou on peut y appercevoir des poissons mais rien à ma connaissnce sur la plongé.
Si vous n'avez jamais été en Turquie, à faire absolument Ephès. C'est stupéfiant.Il y a le marché de süké aussi.
Concernant l'hôtel, il me semble que c'est des bungalos.
Est ce que je peux te laisser un message à transmettre à l'animateur Max si ça ne te dérange pas?Ca lui fera une bonne surprise, il ne s'y attendra pas.
A très bientôt.
Cordialement, Melle Raussin @gnès Tel.: 06.87.35.07.06 | | | À: Janvier · 23 juillet 2004 à 17:04 Re: Club Okalyptus à Didim Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 177 affichages · Partager Bonjour Marie,
Pas de chance pour l'animation, effectivement les animateurs s'occupent des 2 hôtels.
Est ce que l'on y mange bien au moins ?
Je devais être à holiday resort et finalement je me retrouve à Okalyptus, que je ne connais pas.
Sais-tu si l'hôtel est animé en pleine saison? Comment sont les chambres?As-tu des photos?
@ +
Agnès | | | À: Goldwoman · 23 juillet 2004 à 17:20 Re: Club Okalyptus à Didim Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 167 affichages · Partager Pour ce qui ets de la bouffe, ce n'est pas très varié. Bien que ce ne soit pas mauvais! Les plats froids et dessert sont souvent les mêmes. Si tu veux des fotos, ce sera plus facile par mail | | | À: Goldwoman · 25 juillet 2004 à 12:28 Re: Club Okalyptus à Didim Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 142 affichages · Partager bonjour,
je m'appelle céline et je viens de revenir de l'hotel okalyptus ce vendredi 23, franchement mise à part que nous nous sommes fait avoir par notre agence en belgique qui nous a vendu un club 4 étoiles, c'était sympa... en fait j'avais 1 question plus précice... c'est qui max car en fait il parait que les animateurs ont leur nom réel et leur nom de club... donc voila si tu pouvais me préciser qui il est a quoi il ressemble et tout cela me ferait plaisir car j'aimerais savoir... je sais que ce sont tous des tunisiens....
En ce qui concerne les autres animateurs, ils sont 1 peu bizarre (genre les bronzés : 1 fille ou plus par semaine surtout dadou, ramzy et kamel) par contre nala qui vient de bxl et qui s'occupe du mini club est vraiment sympa. En dehors de cela, ca va, bon tout est fait à la turc c'est a dire que rien n'est fonctionne correctement, il y a des problèmes pour tous (chambres, tv, air co...) mais bon il suffit de le signaler au patron et tout rentre dans l'ordre.. cela nous a flashé car nous nous attendions à 1 hotel 4 étoiles et bonjour la déception....
enfin voila... bon voyage à tous... et j'attends de tes nouvelles goldwoman...
céline | | | À: Bob22 · 25 juillet 2004 à 13:28 Re: Club Okalyptus à Didim Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 136 affichages · Partager Bonjour Céline,
Ca ne m'étonnes pas pour l'hôtel 4étoiles, les agences de voyages sont très forte pour vanter là où il n'y a rien à vanter.
L'année dernière je suis allée à Holiday resort (aussi soit disant 4 étoiles) et beaucoup de gens étaient deçus, tellement déçus qu'il n'est plus possible de prendre un billet pour cette hôtel cette année en France.
Concernant Max (nom de club) il s'appelle Gacem, il est Tunnisien (comme toute l'équipe d'annimation) c'est le directeur artistique des 2 hôtels (Holiday resort & Okalyptus), lors des soirées il fait le show du Fakir, peut être la tu vue?
Je t'envoie une photo si tu veux?Par le biais de ton adresse e-mail.
J'ai mis des photos jointes mais on ne le reconnais pas très bien dessus.
Mon adresse mail: agnesraussin@yahoo.fr
Racontes moi tes vacances.
Es-tu parti avec ton ami, entre copins...combien de temps?
Connais-tu des gens qui repartent les 2 premières semaines d'août?
Les animateurs ont l'air chaud en tous cas.J'aimerais savoir comment se comporte Max entouré de tous ces corps bronzés?HIHIHI
Je pars seul j'espère que je ne vais pas m'ennuyer...
N'y a t il pas trop de caillou ds l'eau, on peut se baigner trankil?
Bonne journée.
Biz @gnès | | | À: Goldwoman · 25 juillet 2004 à 13:47 Re: Club Okalyptus à Didim Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 134 affichages · Partager salut,
en fait je t'envoie a l'instant 1 mail de mon adresse email : bobolink_22@hotmail.com mais ou sont tes photos...
céline | | | À: Bob22 · 25 juillet 2004 à 21:12 Re: Club Okalyptus à Didim Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 121 affichages · Partager Bonsoir à vous tous ! 
C'est très sympa de découvrir ce site après une simple recherche sur google.
C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de vos remarques, vu que je pars dimanche soir, le 1 août. Pouvez-vous me précisez encore quelques points ?
1) Y a-t-il des gens qui partent de Bruxelles le dimanche 1 août ?? (j'ai cru que j'allais m'étrangler quand on m'a dit qu'on décollait à 21h30 avec une arrivée à l'aéroport de Bodrum à 2h du mat !!!, m'enfin, c'est les vacances  )
2) Je pars pour la première fois avec ma petite fille qui va avoir 2 ans. Le club est-il +- adapté pour les enfants ? (Y a-t-il moyen d'avoir un lit enfant et acheter des bouteilles d'eau)
3) Propreté et équipement respecté des chambres ? (sèche cheveux, mini-bar, clim...).Je demande pas le grand luxe, mais juste que ce soit sympa et propre (sinon j'aurais pris l'Hilton à Malte   )
Merci pour vos réponses et si on peut se voir là-bas, faites moi signe ! A+
Stephen | | | À: Dakine001 · 25 juillet 2004 à 21:26 Re: Club Okalyptus à Didim Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 108 affichages · Partager salut,
alors voila, si tu as une petite fille de 2 ans je te conseille de prendre de la nourriture avec toi car la bouffe est pas très bonne (je suis qqn de très difficile mais quand même)... surtout dans l'avion car tu auras droir a 1 super sandwich vraiment pas bon.... par contre dans l'avion n'hésite a demander a boire en sonnant le lunmière au dessus de toi car sinon tu va creuver de soif car ils sont radin... pour le lit enfant, il doit surmemet il y a voir moyen mais je n'en sais pas plus... tu dois demander au patron qui en principe t'accueillera la nuit ou tu arriveras...
pour les bouteilles d'eau, il y a 1 magasin ou ils vendent des bouteilles d'eau et elle coute le même prix qu'en belgique et en plus elle sont mise dans 1 frigo... en ce qui concerne le frigo cela dépend des chambres certaines ont droit a des grands d'autres a des minus mais ou il est quand même possible de mettre des grandes bouteilles d'eau en poussant 1 peu.... par contre tu n'as ni eau ni goblet dans ta chambre quand tu arrives donc je te conseille d'en prendre car il est même mauvais de se laver les dents avec l'eau su robinet a ne surtout pas boire....
pour les enfants il y a 1 mini club mais c'est slmt a partir de 4 ans... la propreté ca va et le cadre est très jolie... l'air co n'est pas une hélice qui tourne et qui fait plein de bruit c'est déja ca mais bon en fait il marche avec 1 télécommande grise et 1 écran lcd qui devrait se trouver dans 1 tiroir..., il y a aussi 1 seche cheveux et dès qu'un truc ne va pas il suffit d'en avertir le patron qui parle francais par contre à la reception il ne parle pas francais...
ce qui est sympa pour les enfants c'est la mer car elle est très peu profonde... pendant 1 vengtaine de metres (voir plus) elle m'arrivait au genou et je ne suis pas très grande... part contre il y a un peu de courant... mais bon ca va c'est sympa, elle est très salé donc elle peut faire office de pommade cicatrisante et je vous conseille de ne pas l'inspirer par le nez car ca fait super mal....
enfin voila si vous avez d'autres questions jy répondrais avec plaisir...
céline | | | À: Bob22 · 25 juillet 2004 à 21:33 Re: Club Okalyptus à Didim Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 105 affichages · Partager Je te remercie Céline !!!! SUPER SYMPA !!!!
Je prends bonne note de tes conseils.
Concernant le sport : y a moyen de faire des trucs dans le club ?
Encore merci
Stephen  | | | À: Dakine001 · 25 juillet 2004 à 22:48 Re: Club Okalyptus à Didim Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 098 affichages · Partager salut,
alors pour faire du sport, il y a 1 terrain de foot qui fait aussi office de terrain de tennis et de terrain de basket, les animateurs organisent aussi du volley ball, du foot, de l'aquagym, de l'aérobic, des flêchettes, de la pétanque... en fait chaque fois qu'une activité va commencé, il le dise au gens au micro et font le tour de la piscine et de la plage...
voila je pense que c'est tout, il parait qu'il y a 1 salle de fitness mais je ne l'ai jamais vue...
Céline | | | À: Goldwoman · 25 juillet 2004 à 23:58 Re: Club Okalyptus à Didim Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 093 affichages · Partager Salut,
je pars également le 1 août de Bruxelles avec un ami et 2 amies. C vrai que décoller à 21h30 c vraiment moche car on perd déjà une journée complète.
C super bien d'avoir des infos sur ce club avant de partir. Je sais +/- à quoi m'en tenir.
Tant qu'il y a du soleil ce n'est déjà pas mal. | | | À: Dakine001 · 26 juillet 2004 à 11:32 Re: Club Okalyptus à Didim Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 087 affichages · Partager Bonjour Stephen,
Je suis ravie de te connaître avant de te rencontrer à Okalyptus.
Je pars en même temps que vous (toi et ta fille), et cela pour 2 semaines, et vous?
A combien partez vous?combien de temps?
Je pars seule, de Strasbourg à 20h arrivé à Izmir à 00h30.
J'espère qu'il y aura plein d'activitées, que l'on y mange bien, et que les gens y seront sympa.
Céline a été très chouette de répondre a beaucoup de nos questions, ca n'a pas l'air mal.
Je te laisse mon adresse e-mail pour que nous puissions nous envoyer des photos de l'un et l'autre afin de nous reconnaître.Si tu le veux bien.
agnesraussin@yahoo.fr
Bonne journée
@gnès | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |