Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Manouchlanda · 13 juin 2010 à 0:56 22 messages · 6 participants · 9 213 affichages | | | | 13 juin 2010 à 0:56 Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 021 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu un peut il me donner une idee sur le cout de la vie a Istanbul? surtout pour l alimentation, le transport (combien coute un taxi par exemple?) et le divertissement (les aquaparc s il y en a, les Hammam et les discotheques) Autre chose, est ce qu on peut sortir en toute securite deux filles seules la nuit ou faut il toujours sortir en groupe??? Merci d avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manouchlanda · 13 juin 2010 à 8:47 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 997 affichages · Partager Bonjour,
La nourriture reste accessible, surtout si vous mangez dans de petits restaurants ; 8 à 12 TL. Les taxis restent commodes, n'ont plus de tarif de nuit, et ont des compteurs. Trajet entre 6 et 20 TL, disons. Les discothèques et sorties, je ne sais pas ; mais je dirais que c'est cher. Sortir à deux filles ? Je ne vois pas le problème.
Michel | | | À: Manouchlanda · 13 juin 2010 à 14:02 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 915 affichages · Partager Bonjour Manouchlanda, pas de problèmes pour se balader seules entre filles à Istanbul! J'ai du une fois rentrer toute seule à mon hotel à Aksaray en tram puis à pied (Aksaray qui n'était pas non plus un très bon quartier, et même la, je ne me suis meme pas faite embêter. Il était 23 h. Bon je le referai pas! mais sinon si vous sortez boire un verre à Taksim ou Beyoglu, il n'y a aucun mais aucun problème!) Pour le hamam, il y en a un très touristique à Cemberlitas (arret de tram Cemberlitas), ok les locaux sont magnifiques mais c'est une arnaque... l'ambiance qui y règne est tout sauf relaxante, les masseuses n'arrêtent pas de te donner des ordres, t'empêchent de t'assoir la, et meme de te savonner :DD, elles te mettent ta serviette à la queue leu leu et se font une petite brochette de filles, alors que le reste de la salle est vide..ahhaa quand j'y repense, j'en ris encore... En plus c'est très cher (55 L entrée + massage). Si jamais vous y allez quand meme, ne prenez surtout pas le massage. De toute facon, meme sans le massage, ce sera difficile de rester "indépendantes"...:) Par contre, je vous conseillerai vivement un autre hamam, non loin, tout aussi beau mais juste un peu plus fatigué, en plus situé dans une rue toute pourrie. Descendez du tram à Cemberlitas, et la, plutôt que d'aller sur la place (où se trouve le hamam touristique de Cemberlitas), prenez les petites rues dans la direction opposée (mais j'ai vu la dernière fois que c'était indiqué...). L'entrée coute environ l'équivalent de 15 euros. Puisqu'on est dans ce quartier je vous conseille aussi le petit resto sur la place Cemberlitas, où ont lieu des soirée Soufi: bon, pas cher, personnel adorable. Voila:) | | | À: Bibati · 13 juin 2010 à 14:24 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 910 affichages · Partager Bonjour,
mais sinon si vous sortez boire un verre à Taksim ou Beyoglu, il n'y a aucun mais aucun problème!)
Taksim est le seul endroit pour lequel j'émettrais au contraire un avis réservé.
Michel | | | À: Bibati · 13 juin 2010 à 14:26 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager je vous conseille aussi le petit resto sur la place Cemberlitas, où ont lieu des soirée Soufi: bon, pas cher, personnel adorable.
Oh non... Pas ça...  
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 14:34 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 896 affichages · Partager Taksim n'a rien de pire qu'aucun autre quartier animé d'Europe m'a-t-il semblé... Ce n'est pas non plus un quartier "chaud" mais un quartier où les gens sortent tout simplement. | | | À: Bibati · 13 juin 2010 à 14:37 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 890 affichages · Partager Taksim n'a rien de pire qu'aucun autre quartier animé d'Europe m'a-t-il semblé... Ce n'est pas non plus un quartier "chaud" mais un quartier où les gens sortent tout simplement.
Il y a Taksim et Taksim. Rien de bien dangereux c'est vrai, mais un cran en-dessous du reste de la ville il me semble.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 14:42 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 886 affichages · Partager Bravo d'avoir signé courageusement de votre nom (Michel donc) votre avis sans appel très développé sur un resto qui ne peut vraiment pas être un mauvais conseil quand on est dans le quartier.... ou alors expliquez aux jeunes filles pourquoi il faut absolument éviter et apportez au moins une petite contribution ici. Merci. | | | À: Bibati · 13 juin 2010 à 14:49 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 880 affichages · Partager Bravo d'avoir signé courageusement de votre nom (Michel donc) votre avis sans appel très développé sur un resto qui ne peut vraiment pas être un mauvais conseil quand on est dans le quartier....
Je comprends peut-être mal votre suggestion, mais un endroit aussi touristique voire kitsch, et donc aussi plutôt cher, n'est vraiment pas ce que je conseillerais, non.
ou alors expliquez aux jeunes filles pourquoi il faut absolument éviter et apportez au moins une petite contribution ici. Merci.
Ce n'est pas qu'il faille absolument éviter, mais pour la hammam vous les mettez en garde contre un excès dans lequel à mon avis vous plongez avec ce restaurant. Mais encore une fois je ne suis pas certain que nous pensions au même...
Michel
PS :
Bravo d'avoir signé courageusement de votre nom (Michel donc)
Il vous faut quoi de plus ?.... Sur votre profil c'est "bibi".... | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 15:05 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 873 affichages · Partager ahahha quel excès? :) quand j'ai faim moi, j'ai faim! La seule chose dont j'ai besoin c'est de trouver un endroit ok où manger de facon la plus simple possible... eh bien il m'a semblé que le Makarna Saryi m'a fourni ce dont j'avais besoin: pour 6 L un repas chaud, un ayran et une bouteille d'eau. tout cela dans une atmosphère cool. (et par rapport au hammam, on est "foutus en paix" si vous me passez cette expression...) En plein coeur d' Istanbul, ca m'a paru correct. Oui oui c'est bien le resto où sont organisées des soirées "soufi"...où je ne suis pas allée. Il est vrai que le resto m'a semblé plutôt fréquenté par des touristes...et que c'est peut être la chose que vous voulez éviter... mais bon, quelques fois on a trop faim pour chercher la super perle...et je pense que c'est un resto correct, bien qu'un peu touristique. Voila:) amicalement :) Bibi:) | | | À: Bibati · 13 juin 2010 à 15:08 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 638 affichages · Partager ahahha quel excès? :) quand j'ai faim moi, j'ai faim! La seule chose dont j'ai besoin c'est de trouver un endroit ok où manger de facon la plus simple possible... eh bien il m'a semblé que le Makarna Saryi m'a fourni ce dont j'avais besoin: pour 6 L un repas chaud, un ayran et une bouteille d'eau. tout cela dans une atmosphère cool. (et par rapport au hammam, on est "foutus en paix" si vous me passez cette expression...) En plein coeur d' Istanbul, ca m'a paru correct. Oui oui c'est bien le resto où sont organisées des soirées "soufi"...où je ne suis pas allée.
Il y a bien méprise. je ne pensais pas à ce restaurant, mais à un autre donnant dans le "folklore anatolien".
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 23:46 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 600 affichages · Partager Merci pour votre aide Bibati et Michel. Bibati, est ce que vous pouvez me donner le nom du Hammam dont vous m avez parle comme ca j aurai quelque de chose de precis. Encore merci beaucoup! | | | À: Manouchlanda · 14 juin 2010 à 10:27 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 582 affichages · Partager Il s'appelle Gedik Pasa Hamami. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions..j'y répondrais si je peux (je connais pas non plus très très bien la ville mais reviens juste d'un petit voyage la-bas) Amicalement:) | | | À: Tatra · 17 juin 2010 à 9:30 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 527 affichages · Partager je vous conseille aussi le petit resto sur la place Cemberlitas, où ont lieu des soirée Soufi: bon, pas cher, personnel adorable.
Oh non... Pas ça...  
Michel
Salut Michel,
Et oui, d'accord avec toi, il n'y a peut-etre pas pire que Soufi près du tram de Cemberlitas (d'ailleurs, sauf erreur de ma part la place de ce nom n'existe pas). Personnel adorable, bien sur que oui avec un sourire de gogo ! J'y ai mangé une fois avec des amis qui avaient la dalle et qui voulaient absolument mangé quelque chose... Ils ont regretté de ne pas m'avoir écouté !!! Nourriture infecte, trois miettes de fromage et trois graines d'epinard... et très chère en plus !
Amis voyageurs, apprenez à suivre la ligne de tramway pour vous repérer mais à vous en éloigner quand vous voulez manger, surtout près de la mosquée bleue, sinon vous paierez plus la place que la qualité. Je ne connais qu'un seul endroit où je vais de temps en temps pour manger une bonne patisserie: Cigdem. Pour le reste, fuyez... | | | À: Carogunaydin · 17 juin 2010 à 9:40 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 524 affichages · Partager Mehraba Caroline hanim,
près du tram de Cemberlitas (d'ailleurs, sauf erreur de ma part la place de ce nom n'existe pas).
Je ne crois pas non plus que la place ait ce nom, mais disons que c'est au pied de la colonne....
Je ne connais qu'un seul endroit où je vais de temps en temps pour manger une bonne patisserie: Cigdem. Pour le reste, fuyez...
Oui ; à la rigueur il y a les lokantas de la rue Hoca Pasa, ou des lokantas à Kadirga.
Michel | | | À: Manouchlanda · 5 juillet 2010 à 21:51 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 371 affichages · Partager je te conseil d’assister au moins une fois a une soirée au bord d’un Ferri, c’est magique une soirée avec danseuse orientale avec les lumières de la ville et leurs reflets sur les eux du Bosphore, en plus coté sécurité il n’y as rien a craindre, tu n’as qu’a prendre un taxi on descendant du Ferri | | | À: Hanane6 · 5 juillet 2010 à 22:02 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 367 affichages · Partager Bonjour,
Une croisière nocturne ? Celle des samedis soirs ?
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2010 à 22:08 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 366 affichages · Partager Je ne me rappelle plus si c’été le samedi ou un autre jour de la semaine mais je me rappelle que j’ai adoré | | | À: Tatra · 23 août 2010 à 0:34 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 147 affichages · Partager svp a propos de securié et de facilité pour sortir, vous me conseillez de choisir un hotel dans le "old city" ou la "new ciy"? merci pr votre aide je part en turquie le 4 sep (pensez vous que ls hotels sont moin chere q'en aout en sept et avec le moi de ramadan?) | | | À: Dahliaa · 23 août 2010 à 6:29 Re: Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 131 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous appelez new ou old city, mais ça ne change rien. Les prix des hôtels ne changent pas avec le ramadan.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |