Bonjour, je pense que Marylou a bien défini cette croisière. Il est vrai que le bateau est un peu vieux, mais la qualité, la disponibilité et la gentillesse du personnel, nous a vite fait oublier les petits inconvénients (qui, pour ma part étaient très rares) d'un bateau de cet age.
Nous avons rencontré du personnel qui était sur le Magesty l'année dernière (le personnel change de bateau d'un année sur l'autre) - c'est pourquoi les animations peuvent être très différentes suivant les années. Pour ma part je ne suis pas très fans d'animation. Mais cela était correct.
Il est vrai que nous sommes partis pendant les vacances scolaires, donc plus d'enfants et de familles - environ 650 personnes sur le bateau. C'est un bateau, où tout le monde parle avec tout le monde, pas comme sur les autres gros paquebots de leurs concurrents. Toutes les personnes avec qui nous avons parlé et qui ont déjà fait une croisière sur de gros bateaux, nous ont bien dit que le Coral était un bateau plus convivial.
Bateau :
Attention lorsque vous réservez - demander à votre Conseiller en Voyage, des cabines plus à l'avant (bruit des moteurs à l'arrière). Privilégier les cabines (entre 2 ponts cabines au dessus et au dessous - moins bruyant). Attention les cabines n'ont pas toutes la même taille - parfois les moins chères sont plus grandes que les catégorie supérieures - se renseigner aupres de Louis Cruise. Pensez aussi à emporter vos boules Quies si vous êtes sensibles au bruit lorsque vous dormez.
Le temps :
Super - ni trop chaud, ni trop froid, pas un jour de pluie ! le pied!
Les repas : rien à redire - quantité - qualité.... Dans notre groupe nous avons de gros mangeurs qui demandaient souvent "all the menu" !
Excursions :
Genes : à faire soit même
Katakolon : j'avais trouvé des horaires de train sur google
Grèce, mais attention, les horaires ne sont pas bons. Le train attends les bateaux (le notre est arrivé à 12h00 et le Costa à 13h00 - le train est parti à 13h30) le coût des de 5 € A/R.
La gare de Katakolon est à 300 mètres de la sortie du port, il faut longer la mer - elle est difficile à voir de la route.
Olympie - site à 400 mètres du train (terminus). Le site est gratuit pour les moins de 18 ans.
Santorin : et oui la seule excursion obligatoire avec le bateau - Il est vrai qu'il n'est pas faisable d'aller à OIA par ses propres moyens - trop peu de temps. Il faut le voir !
Istanbul : avec le tram jusqu'à SULTANAMET et le reste à Pied. Je crois qu'il ne faut pas faire Topkapi (visite trop longue - ou si vous la faites au pas de course, vous serez déçus). Privilégier
Mosquée Bleue,
Sainte Sophie, la Basilique Citerne (à faire - méconnue) le grand Bazar et le Marché aux épices.
Mykonos - Superbe île bleue et blanche, reposante, rester dans la ville de
Mykonos, ne louer pas de scooter si vous arrivez directement au port, il y a un dédale de ruelles qu'il ne faut pas louper, ni la petite
Venise et les moulin. Si vous avez la chance d'y être en fin de soirée, monter dans les ruelles, jusqu'en haut, vous aurez un coucher de soleil magique, sur la ville et sur votre bateau. Il ne faut pas louper non plus les pélicans d'ailleurs (il se baladent souvent du coté du port).
Athènes - Prendre le Bus 843 qui vous emmène à la gare (sinon à pied une petite demie heure) - puis prendre le train de banlieue qui va du Pirée à l'acropole (terminus) 1/2 heure. Attention au grèves, nous avons failli ne pas revenir par le train, nous avons pris le dernier avant la grève (leur demander avant de partir si il y a une grève !!!!)
Le
canal de Corinthe : Inoubliable !
Messine : Le bus et le train pour Taormine : à oublier - Il vaut mieux louer un taxi à plusieurs - négocier les prix. Si vous ne connaissez pas Messine, la ville vaut le détour, surtout pour ceux qui arrive avant 12h00 (à 12h00 il faut être au Duomo pour voir les Automates).
Voila pour les excursions : cette croisière fut, pour moi en tout cas, un croisière superbe, où j'en ai pris plein les Yeux.
Dommage que le Coral va sans doute être vendu.
Jeoline