|  |  |
 | | | | | Demande de la double nationalité turque Kameliaa · 21 octobre 2009 à 2:07 17 messages · 4 participants · 14 941 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 2:07 Demande de la double nationalité turque Message 1 de 17 · 14 685 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je suis française (née en France). Ma mère est algérienne, mon père est turque. J'ai 22 ans et je songe à la possibilité d'acquérir deux nationalités, puisque j'en ai l'occasion. Cela ne peut avoir que des avantages. J'ai donc pensé à la nationalité turque, étant donné que j'y vais très souvent, pour de assez longues périodes, et que je compte y travailler quelques années. Mon père étant turc, cela ne devrait poser de problèmes. Cependant est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches à suivre et les documents à fournir?
Merci d'avance à quiconque me répondra | | | À: Kameliaa · 21 octobre 2009 à 2:53 Re: Demande de la double nationalité turque Message 2 de 17 · 14 632 affichages · Partager Bonjour,
je viens de visiter la turquie cet ètè, on parle de service militaire la bas, en ètant turque je pense que tu seras menée à le passer.
pour la nationalitèe, à mon avis faudra contacter l'ambassade de turquie à paris en premier lieu. | | | À: Simokhatib · 21 octobre 2009 à 3:09 Re: Demande de la double nationalité turque Message 3 de 17 · 14 556 affichages · Partager Les femmes ne passent pas le service militaire. Ce n'est que pour les hommes.... 
J'ai essayé d'appeler le consulat (car c'est bien le consulat qui s'occupe de ces démarches), mais jamais de réponses...
C'est pourquoi je demande conseil ici | | | À: Kameliaa · 21 octobre 2009 à 3:11 Re: Demande de la double nationalité turque Message 4 de 17 · 14 554 affichages · Partager tu sais très bien que rarement ou on trouve un turc parlant français sauf s'il habite en france, je te conseille de te dèplacer à l'ambassade et voir ça avec eux, en turquie rien n'est impossible. | | | À: Kameliaa · 22 octobre 2009 à 20:48 Re: Demande de la double nationalité turque Message 5 de 17 · 14 531 affichages · Partager bonsoir,
si ton pere est turc tu es necessairement turque si il t'a déclaré lors de ta naissance sinon il te suffit de te rendre au consulat de paris avec ton pere pour ta déclaration de ta naissance et ainsi tu seras turque. | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2009 à 20:52 Re: Demande de la double nationalité turque Message 6 de 17 · 14 528 affichages · Partager C'est tout?? Je sais qu'il m'a déclaré en France, mais pas au consulat turc....
Et ensuite? | | | À: Kameliaa · 22 octobre 2009 à 20:55 Re: Demande de la double nationalité turque Message 7 de 17 · 14 524 affichages · Partager c'est surprenant que ton pere ne t'a pas déclaré alors que ton frere l'a été.
mais bon, il suffit d'aller faire la declaration et la validation de ton inscription sur les registres de l'etat civil. Ainsi, tu seras turque | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2009 à 21:05 Re: Demande de la double nationalité turque Message 8 de 17 · 14 522 affichages · Partager Mon frère est né en Turquie et est issu d'un premier mariage. C'est mon demi-frère en somme 
C'est bizarre, je pensais que j'aurais plein d'autres démarches à faire, comme si je me faisais naturaliser en fait...
Mais bon s'il ne suffit que de la présence de mon père et de se déplacer jusqu'au consulat, c'est rassurant | | | À: Nemo1001 · 11 février 2011 à 11:33 Re: Demande de la double nationalité turque Message 9 de 17 · 13 449 affichages · Partager BJR SI JE COMPREND BIEN A PARTIR DU MOMENT OU LE PAPA EST TURC ET QU IL TE DECLARE AU CONSULAT TU AS AUTOMATIQUEMENT LA NATIONALITE TURQUE. JE SUIS FRANCAISE MA FILLE EST NEE EN FRANCE SON PERE EST TURC. C EST OBLIGATOIRE DE DECLARER L ENFANT AU CONSULAT ? J AIMERAIS QUE MA FILLE DE 5 ANS AILLE PENDANT 1 AN EN TURQUIE COMMENT FAIRE ? POUVEZ VOUS ME REPONDRE MERC | | | À: Yozgatli66 · 11 février 2011 à 11:40 Re: Demande de la double nationalité turque Message 10 de 17 · 13 447 affichages · Partager pour avoir la nationalité turque, il suffit a son pere d'aller declarer la naissance de sa fille au consulat et ainsi ta fille pourra aller pendant 1 an sans visa en turquie.
tu peux l'envoyer dans la famille de ton mari | | | À: Nemo1001 · 11 février 2011 à 11:57 Re: Demande de la double nationalité turque Message 11 de 17 · 13 209 affichages · Partager MAIS APRES UN AN ELLE PE REVENIR COMME CA ? SI L ON VA AU CONSULAT ILS VONT LUI FAIRE SA CARTE D IDENTITE TURQUE ? ELLE AURA LA FRANCAISE ET LA TURQUE C EST CA ? | | | À: Yozgatli66 · 11 février 2011 à 12:02 Re: Demande de la double nationalité turque Message 12 de 17 · 13 208 affichages · Partager si ta fille est déclaré au consulat, elle aura la nationalité francaise et turque.
si tu envoies ta fille en turquie, elle pourra evidemment revenir en france.
au fait, tu vis en son pere ou pas? | | | À: Nemo1001 · 11 février 2011 à 12:10 Re: Demande de la double nationalité turque Message 13 de 17 · 13 205 affichages · Partager OUI NOUS SOMMES MARIES. DONC NOUS AVONS JUSTE A ALLER AU CONSULAT IL N Y A PAS D AGE POUR DECLARER L ENFANT ELLE A 5 ANS.ET IL LUI DONNE SA CARTE DIDENTITE TURQUE C EST CA? elle part en turquie avec les 2 cartes la francaise et la turque ? | | | À: Yozgatli66 · 11 février 2011 à 12:16 Re: Demande de la double nationalité turque Message 14 de 17 · 13 199 affichages · Partager il n y a pas d'age pour declarer mais peut-etre il y aura une amende pour ne pas l'avoir déclaré avant.
il suffit qu'elle parte avec ses 2 papiers, une pour sortir de france et l'autre pour entrer en turquie. il est conseillé que ta fille ai son passeport francais | | | À: Nemo1001 · 11 février 2011 à 12:47 Re: Demande de la double nationalité turque Message 15 de 17 · 13 194 affichages · Partager AVEC LE PASSEPORT FRANCAIS C EST PLUS FACILE POUR REVENIR C EST CA ? ALORS ELLE EMMENE LA CARTE FRANCAISE LA TURQUE ET LE PASSEPORT ET APRES C EST BON ELLE PE PARTIR ET REVENIR SANS PROBLEME | | | À: Nemo1001 · 11 février 2011 à 14:36 Re: Demande de la double nationalité turque Message 16 de 17 · 13 156 affichages · Partager TU N AS PAS REPONDU A MA DERNIERE QUESTION DESOLE PE ETRE JE TE DERANGE. MAIS JE VE ETRE SURE DE TT CELA. C EST POUR CA JE TE DEMANDE. | | | À: Yozgatli66 · 11 février 2011 à 15:05 Re: Demande de la double nationalité turque Message 17 de 17 · 13 149 affichages · Partager il est plus facile de sortir de france avec le passeport francais qu'une cni qui necessite une authorisation de sortie de territoire.
mais pour ressortir de turquie apres un sejour d'une année il vaut mieux un passeport turc.
Donc l'ideal cé d'avoir les 2 passeports sinon avoir passeport turc+cni francais avec une athorisation de sortie du territoire si l'enfant n'est pas accompagné d'un des parents | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |