salut. j'habite en
suisse et je viens de
turquie. je suis originaire du sud est dans le département de karaman-maras. en janvier il fait froid, très froid vers chez moi. A
istanbul, actuellement, il y a déja de la neige et le pays et sans dessus dessous. Dans la région méditérannéen, à
Bodrum ou à
Izmir, le climat est plus chaud mais pas assez pour passez de bonne vacance...
la
turquie est un pays très grand et suivant les régions le climat peu changer du tout au tout. mais oublie pas que c'est un pays montagneux. meme si en été il fait très chaud l'hiver ne se passe pas sans une bonne tombé de neige.
meme si tu désires visiter la
turquie en janvier je peux te signaler quelque endroit pas mal a visité.
alors le must du must c'est
istanbul. il y a des tas de choses a visité. mosqué, bazar,
bosphore,... et l'ambience est très chaleureuse. laisse toi emporté par le coté orientale et n'oublie surtout pas de marchandé dès que t'en a l'occasion. c'est une tradition.
sinon il y a
pamukale. un site
termal romain tès ancien. L'eau qui coule laisse des dépots de calcaire qui forme des petits bassins. De loin, lorsqu'on observe le site on dirait de la neige.
autrement tu peux te rendre par avion directement a
antalya. depuis la tu peux visité les théâtres de la région comme celui d'
Aspendos très bien conservé ou le site de
side.
pas mal de gens m'ont dit qu'ils ont bien aimé la
cappadoce. c'est une région en anatolie ou l'on peux admiré les cheminées de fée. Ce sont des roches qui ont été formées par l'érosion.
amuse toi bien, by