Bonjour,
je viens de passer des heures à lire d'anciens messages sur l'Est de la
Turquie et j'en sors....en ne sachant plus rien, en doutant des itinéraires possibles
Voilà, je souhaite me rendre en
Turquie de l'"Est", ou bien en "pays Kurde" (j'ai lu un message sur lequel un Vf mettait en garde contre l'utilisation galvaudé du mot Kurdistan....) et comme je ne souhaite heurter personne !
Disons qu'en regardant une carte et en traçant une ligne verticale sur la
Turquie, je souhaiterais me balader à "droite" d'une ligne allant de Artvin à
Mardin.
Période : mai 2014 (oui je sais je m'y prends trèèèèès à l'avance)
Durée : environ trois semaines
Habitant
Toulouse, j'ai un vol quotidien vers
Istanbul avec continuation possible vers
Kars,
Erzurum, Van, Batman, etc...
Suis très open au niveau des transports locaux, des conditions d'hébergement bref du confort et/ou de la rapidité en général (deux séjours au
Bangladesh apprennent beaucoup à relativiser !)
Suis pas alpiniste, ni sportif de haut niveau, mes attentes principales sont en lien avec les rencontres humaines.
Je ne connais pas la
Turquie. Je suis allé à
Istanbul une semaine il y a une vingtaine d'années et je sais que cette (très belle ville) ne reflète en rien le reste du pays (comme souvent ailleurs dans le monde)
Donc voilà une esquisse :
Toulouse>
Istanbul>
Kars > Igdir > Dogu > Van > Sirnak >
Mardin >
Diyarbakir>Elazig>
Istanbul>
ToulouseJe me plante ? Très certainement........j'ai cru comprendre que les guides ne mentionnent pas (ou très peu) cette région, aussi je n'ai aucune idée des lieux sympas à voir. Suis dans le noir total.
Une incursion vers Erbil est-elle possible ?
Après je souhaiterais également savoir comment sont perçus les "occidentaux", les européens et plus précisément les français ?
Une particularité concernant les kurdes (vis à vis des turcs) ? Les alévis ?
Voilà en (très) grandes lignes.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de consulter mon message.
André