je vous conseils plutôt de vous fier à l'avis de
Tatra
Plutôt que des recommandations douteuses, tu ferais mieux de bien lire ce fil.
Parce que tu réponds à la personne qui en est à l'origine
les dires de notre ami
Et qui, selon toute vraisemblance, est plutôt une
amie qu'un
ami...
Son avis est juste celui d'une touriste, comparant deux époques.
Il est évident qu'un suppôt d'Erdogan ou un baba turc (en supposant qu'il y ait des différences entre les deux) aura un autre avis.
je me suis peut-être trompé et Benoit (trekkerbeub)et peut-être non binaire voir vidéo pour explication?Chacun ses choix...
En quoi le membre
Tatra est une recommandation douteuse???Cela fait des années voir des dizaines d'années qu'il connaît la
Turquie.Il a une expertise incontesté !
quand au blogueur Gauthier dont je mets le lien il n'est pas du tous du même avis et il y en a d'autres voir ci dessous
on est bien loin des affirmations de notre ami(e)
je pense que tu dois faire parti du club zemmourien du forum

blog.globalbiker.org/...r-la-turquie-a-velo/
L’accueil des Turcs ?
L’hospitalité des Turcs, c’est quelque chose ! Sincèrement il faut le vivre pour le comprendre. Les Turcs prennent soin des voyageurs et ils aiment aller à leur rencontre.
Déjà il y a le thé. On m’en proposait bien 10 fois par jour. Les gens m’arrêtaient sur le bord de la route carrément pour que je boive un verre avec eux. Puis ils ajoutaient souvent à manger : gâteaux, fromage, pain, miel, olives...
Il m’est arrivé à deux reprises lorsque je mangeais seul au resto, qu’un inconnu paie ma note spontanément ! Ou que l’on me paie un ticket de bus par exemple.
Quand j’avais un problème mécanique sur mon vélo et que je demandais de l’aide à quelqu’un (pour trouver une pompe ou un magasin de vélo par exemple), j’étais pris en charge immédiatement et sûr que mon problème allait être résolu dans l’heure.
Sans parler de l’aide qu’ils m’apportaient au quotidien pour trouver un endroit où planter ma tente ou pour trouver un hôtel pas cher.
Un autre exemple qui m’a marqué. Je m’apprêtais à monter un col à plus de 2000m sur la D915. J’avais de la nourriture avec moi mais je souhaitais la garder pour le soir. Je suis donc rentré dans le village juste avant la montée pour trouver un resto. J’ai demandé aux villageois s’il existait un endroit où manger ici. Et ils m’ont répondu que non mais qu’ils allaient me préparer quelque chose. Au final je me suis retrouvé avec un petit déjeuner énorme qu’on a partagé dans une salle avec tous les habitants du village. C’était incroyable, un très beau souvenir.
Sincèrement ce genre d’hospitalité, je n’ai vu ça qu’en
Turquie. Les gens sont bienveillants et agréables, ça fait chaud au cœur.
Aussi il est en général possible de dormir dans les mosquées dans les villages où y a toujours une salle prévue pour les réceptions. Les habitants la mettent à disposition volontiers au(x) voyageur(s) pour une nuit.