Kms · 2 septembre 2006 à 17:06 22 messages · 10 participants · 4 175 affichages | | | | 2 septembre 2006 à 17:06 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager bonjour
je dois aller en turquie vers la fin de mai et je ne connais pas du tout cette destination, alors j'aimerais avoir des renseignements sur cette destination merci | | | À: Kms · 2 septembre 2006 à 17:31 Re: Turquie vers la fin mai? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager sur la côte c'est un max de touristes super grobeauf, à l'interieur c'est les turcs qui sont gros beaufs... Sinon c'est bien, bonne bouffe, beaucoup de choses à voir, rabatteurs super collants, femmes dans la rue assez inexistantes dans les villes La Cappadoce c'est jolie, c'est la seule fois où j'ai vu des femmes, elles travaillaient dans les champs pendant que les hommes boivent du café en regardant des matchs de foot. les marchands de tapis sont de vrais marchands de tapis et tu vas boire de l'apple tea tout le temps en palabrant A Istanbul il y a un pont ou tu pourrras acheter des sandwitchs au poisson...entier avec les arrêtes dans le pain, un régal... Fais attention aux mains aux fesses toujours à Istanbul c'est une spécialité, ma femme en sait quelque chose!
bon c'était bien et tu auras beaucoup de soleil | | | À: Kms · 2 septembre 2006 à 17:33 Re: Turquie vers la fin mai? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu pars en mai... Tu vas dans rechercher des messages (en haut de ton écran, en gras), tu entres Turquie dans le premier item (Rechercher dans les discussions portant uniquement sur la destination:)et tu as 933 messages qui s'affichent avec tous les sujets possibles et imaginables sur ce pays.
Bonne lecture | | | À: Grobeauf · 2 septembre 2006 à 18:34 Re: Turquie vers la fin mai? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager .... J'adore ce profil  ... Au moins c'est clair....
L'expérience effectivement résume ce qu'un gros beauf doit comprendre de la Turquie ; pas grand chose.
Michel | | | À: Kms · 3 septembre 2006 à 10:43 Re: Turquie vers la fin mai? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager La Turqie, c'est génial : Les gens sont très accueillants, ils ont LE SENS DE L'HOSPITALITE. Au niveau archéologique, il y a encore plus de merveilles qu'en Grèce. En ce qui concerne les paysages, ils sont d'une grande diversité. N'hésite pas à aller dans l'est, il n'y a pas plus de danger que n'importe où ailleurs. Les touristes, genre grosbeauf (pas de grosbeauf en Turquie, ça vient d'Europe en voyage organisé et ça raconte des conneries au retour), n'y vont pas et l'accueil y est extraordinaire. On t'offrira le thé, des fruits, on t'invitera à manger, tout ça sans arrière pensée, contrairement à d'autres pays que je ne citerai pas ! C'est l'hospitalité, tout simplement. Si tu veux une adresse pour visiter la Cappadoce, n'hésite pas à me recontacter. C'est un voyage extraordinaire que tu prépares ! A plus. F.R. | | | À: Tinacoli · 3 septembre 2006 à 11:19 Re: Turquie vers la fin mai? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Et oui....
Moi aussi je recommande l'Est. En particulier le Kurdistan.
Michel | | | À: Kms · 4 septembre 2006 à 9:14 Re: Turquie vers la fin mai? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Si tu "dois" aller en Turquie, c'est que ce n'est peut-être pas pour le tourisme ? D'une façon ou d'une autre, tu rencontreras dans ce pays des gens charmants, accueillants, simples, curieux: un vrai plaisir! Biensur, l'accueil n'est pas le même dans les zonnes très touristiques et les endroits qui le sont moins : les intérets n'y sont pas les mêmes. Si tu sorts un peu des sentiers battus, tu verras des enfants qui naturellement viennent vers toi pour te demander qui tu es, on t'offrira le thé ou une pèche dans un petite gargotte sur le bord de la route simplement parce tu es étranger de passage.... Les gens sont simples, travailleurs, courageux et gentils. Tu y verras des paysages très variés si tu as la chance de parcourir le pays : des côtes découpées, des montagnes, de grandes plaines, des vergers aux creux des vallées (en mai, avec les arbres en fleurs ça doit être magnifique), des villes modernes et vivantes...... Le principal c'est d'y aller, d'ouvrir ses yeux et d'aller à la découverte et la rencontre de ce beau pays. Bon voyage!! | | | À: Tatra · 4 septembre 2006 à 12:20 Re: Turquie vers la fin mai? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Tatra, toi un homme qui connait et aime bien la Turquie ! Saches bien qu'il n ya pas de région nommée Kurdistan en Turquie. Il y a une trentaine d'ethnicité en Turquie c'est vrai mais pas de région privilégé. Les kurdes sont aussi l'un de ces ethnicités. Moi aussi j'ai la race d'origine Bosnienne (ex Yugoslavie) mais je suis TURC. Amicalement. Yavuz. | | | À: Grobeauf · 4 septembre 2006 à 12:41 Re: Turquie vers la fin mai? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager choquant tu es...ton discours presque raciste les turcs sont tres hospitaliers et par contre les touristes français sont les plus cons que je n'ai jamais vu et tu pourrais en faire partie si t'es pas content, t'as qu'à rester en france ! | | | À: Missanai · 4 septembre 2006 à 16:25 Re: Turquie vers la fin mai? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager si t'es pas content, t'as qu'à rester en france !
y'en a qui disent la même chose mais dans le sens inverse : "si t'es pas content tu n'as qu'à quitter la France!"
les turcs ils sont comme tous les peuples de la terre avec de bons et moins bons côtés, les français comme les autres. Va voir un match de foot à Istanbul lorsque l'équipe nationale joue et tu sauras ce qu'est l'hystérie!!!les suisses ont frôlé l'égorgement y'a quelques mois!!!. Parles leur aussi du génocide arménien, tu verras ils sont vachement accueillants, avec un esprit super ouvert !!! J'ai voyagé beaucoup en Europe et bien souvent dans la fatigue (routier) et les seuls peuples véritablement accueillants que je connaisse se trouvent à l'ouest..."l'horizon connerie"!!!c'est curieux tout le monde en veut!!! | | | À: Yavuz · 4 septembre 2006 à 17:41 Re: Turquie vers la fin mai? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager " Tatra, toi un homme qui connait et aime bien la Turquie ! Saches bien qu'il n ya pas de région nommée Kurdistan en Turquie. Il y a une trentaine d'ethnicité en Turquie c'est vrai mais pas de région privilégé. Les kurdes sont aussi l'un de ces ethnicités. Moi aussi j'ai la race d'origine Bosnienne (ex Yugoslavie) mais je suis TURC."
Effectivement, le Kurdistan n'est pas en Turquie, mais couvre aussi des régions de l'Irak et de l' Iran, voire un peu de Syrie. Bosnien n'est pas une race, pas plus que Kurde, Turc ou Français ; c'est l'appartenance à une nation, à une culture.
Michel | | | À: Grobeauf · 4 septembre 2006 à 17:43 Re: Turquie vers la fin mai? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager " J'ai voyagé beaucoup en Europe et bien souvent dans la fatigue (routier) et les seuls peuples véritablement accueillants que je connaisse se trouvent à l'ouest..."
A l'ouest de quoi ? 
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2006 à 22:31 Re: Turquie vers la fin mai? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Oui tu as raison, bosnien n'est pas de race j'ai voulu dire 'slave' c'est pour cela je suis blond avec les yeux bleus.  Yavuz.. le fils d'Ataturk | | | À: Grobeauf · 5 septembre 2006 à 13:23 Re: Turquie vers la fin mai? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager mais c'est révoltant ! jamais tu ne t'arrêtes ? arrête d'en parler si ce pays est si abominable que ça ! ton discours et presque (?) raciste et sectaire bien sûr, il y a des gens "biens" et des gens "moins bien" (encore faudrait-il savoir ta conception du "bien", terme que je n'aime pas trop...) seulement, en turquie tu n'es pas accueilli comme en france, il y a du respect alors, évidemment quand tu y vis, c'est autre chose, et quand tu y vas, en tant que touriste occidentale, je sais bien tout ce que ça représente mais on ne m'a jamais emmerdé, alors qu'en france je ne pourrais pas dire la même chose !
et puis va voir en italie un match de foot et tu verras si ils ne sont pas cons ils imitent les singes pour les joueurs noirs !!!!!!!!!!!!! et c'est l'europe, ton eldorado !!! t'es comme les COLONS qui sont persuadés d'être dans le bon chemin, ils donnent des leçons mais si tu vas chercher un peu plus loin que tes livres d'histoire et le JT tu te rendras compte queton pays n'est pas sain à 100%
encore une chose, certes, ils ne sont pas pro arméniens...et je devrais les juger par rapport à ça ? moi ? petite touriste blanche, "friquée" ? c'est une mauvaise blague... va donner tes leçons ailleurs | | | À: Missanai · 5 septembre 2006 à 14:53 Re: Turquie vers la fin mai? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager mais pourquoi tu t'ennerves toute seule? dans mon premier message j'ai dit qu'on ne voyait pas de femmes dans les rues des villes, j'ai raconté l'anecdote du sandwich au poisson entier parcequ'on a trouvé ça drôle, les mains aux fesses etc.. c'est pas parceque personne n'a envie de pincer les tiennes que tu dois en vouloir à la France entière! 
tu dis :"En Turquie tu n'es pas accueilli comme en France il y a du respect" oui mais pas pour tout le monde: les femmes libérées ou pas, les kurdes, les arméniens et pour nous les camioneurs c'est pas une destination de rêve pour la sécurité? racket, vol sutout à l'est et ça c'est pas du tourisme.
Mais pour autant, je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé la Turquie, bien au contraire, et même si c'était le cas je n'aurai pas le droit de donner un avis? Allez reprend toi! tu écrit et tu t'énnerves comme une petite fille baba de l'été, trop gâtée à qui on aurait cassé son joujou : faut pas trop idéaliser les choses, la Turquie c'est pas un doudou! 
ps 1 l'Europe c'est pas toujours un Eldorado ok, mais pour ceux qui n'y sont pas c'est oui! et tout le monde veut y venir et en redemande : de l'est vers l'ouest, du sud vers le nord. 2 l' Armenie c'est pas un détail... | | | À: Grobeauf · 5 septembre 2006 à 15:13 Re: Turquie vers la fin mai? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager dernier message, ca vaut mieux pour tout le monde je ne suis pas une gamine je ne sais quoi, merci de te lâcher et de t'exprimer en bon mâle qui ne se respecte pas...ta virilité ne m'impressionne pas trop
je "m'énerve" parce que tes propos me choquent beaucoup
et j'ai le droit aussi de dire mon point de vue
je n'ai jamais dit que l' arménie était un détail, tu m'inventes des propos ! super intelligent ! seulement je ne suis pas allée en turquie pour leur faire la morale, ton pays la france, a bien des choses à se reprocher aussi alors, vas-y ! crie-le aussi haut !
la france n'est pas superieure, ni les francais, ni l'europe chaucun avance a son rythme, avec ses traditions, sa culture
oui, c'est horrible pour l' armeniemais je ne suis pas allee en turquie pour leur faire un proces
salut et bonne route
jespere que tu seras plus ouvert a l'avenir | | | À: Missanai · 5 septembre 2006 à 15:30 Re: Turquie vers la fin mai? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager  Cela devient terrible maintenant chaque fois que l'on parle de la Turquie dans VF cela tourne à la foire d'empoigne... je pense que c'est parce qu'ils veulent rejoindre l'Europe...que cela gène notre petite mentalité judéo-chrétienne et cela devient maintenant vraiment ridicule.
Grobeauf n'a pas du voir la même Turquie que toi...et je rejoindrais assez Tatra le pseudo en tout cas est bien choisi.
Je trouve agaçant que l'on revienne sans arrêt sur le problème de l' Arménie, comme si en tant que français on était concerné. Je crois qu'on est assez mal venu de critiquer, vu le nombre de juifs et de résistants qui ont été dénoncés et par conséquent massacrés pendant la seconde guerre mondiale par des français et le temps mi à s'excuser de la collaboration. Donc avant de critiquer balayons devant notre porte...
Personne ne semble géné d'aller en Croatie, pourtant les massacres y sont bien plus récents....
La Turquie est effectivement comme tous les pays du monde : imparfait...Il y a beaucoup de choses à régler comme partout.
Comme toi J'aime beaucoup la Turquie...j'y ai rencontré des gens exceptionnel toujours prêts à rendre service de façon désintéressée. | | | Je trouve agaçant que l'on revienne sans arrêt sur le problème de l' Arménie, comme si en tant que français on était concerné. Je crois qu'on est assez mal venu de critiquer, vu le nombre de juifs et de résistants qui ont été dénoncés...
on peut dénoncer les deux, l'un n'empêche pas l'autre!
en tant que français l' Arménie nous concerne, car c'est la France qui a accueilli le plus de réfugiés arméniens en Europe et ils sont nos compatriotes depuis plusieurs générations | | | Bonjour,
Je trouve agaçant que l'on revienne sans arrêt sur le problème de l' Arménie,
A titre tout à fait personnel ce que je trouve agaçant c'est la vision caricaturalement simpliste du conflit turco-arménien. A croire que de purs, blancs, innocents et invariablement parfaits Arméniens se sont faits tuer par des brutes épaisses de Turcs invariablement exécrables, comme ça un beau matin hors de tout contexte historique bien sûr.
Quant à la vision (hallucination ?) de Grosbeauf, je la trouve hilarante dans ses excès. Et j'en suis réduite à imaginer que pour ne pas avoir vu les femmes turques, dont certaines sont fort sexy, il avait du surabuser du raki à "l'apéro". | | | À: Grobeauf · 5 septembre 2006 à 17:04 Re: Turquie vers la fin mai? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Aïe aïe aïe..... Sommes nous allés dans le même pays ????
Les seuls points positifs que tu réussis à sortir de ton voyage c'est : on "bouffe bien"... avec un bémol, forcément même ça ça ne pouvait pas être correct t'auras du soleil. et ben, recherché comme analyse
Tout ce que tu dis au fil de tes posts n'a aucun fondement, évidement la Turquie n'est pas le paradis fait pays, mais, bon c'est pas le bagne !
Si je te suis bien... En Turquie, on voit très peu de femmes..hmm, pourtant, la Turquie a donné le droit de vote aux femmes avant la France, a eu un 1er ministre femme pendant des années (bon d'accord pas la meilleure) ahhh mais peut-être n'as tu pas été à la sortie des universités, dans les boites (oué même là-bas y'en a), dans les rues commerçantes... ou peut-être étais-tu trop préoccupé à surveiller les fesses de ta femme, car c'est bien connu, le pays où les femmes sont le moins respectées c'est en Turquie. As-tu seulement parler avec des Turques ? Leur as-tu seulement demandé ce qu'est leur vie ? Evidement c'est pô comme chez nous, d'où tout l'intérêt d'un voyage à mon sens. De plus, évoquer le "génocide arménien"... si on va dans ton sens, n'allons plus en Allemagne...ouhhh les vilains, et puis fini les States tellement pas bien ce qu'ils ont fait aux Indiens, et puis tiens, fini les vacances à Palavas... après tout la France a été négrière. Et puis tu peux aussi éviter d'aller en Arménie, parce que pas joli joli ce qui c'est passé en AzerbaÏdjan. Avec un raisonnement pareil on peut rayer le monde entier.
Quant à : à l'interieur c'est les turcs qui sont gros beaufs... et bien désolée, mais ce sont des paysans.... Mais vraiment, qui es-tu pour être si arrogant.
Non mais là j'applaudis des deux mains... Tu as tout à fait le droit de donner ton avis mais ne noircit pas le tableau gratuitement sur des bases friables...
Un dernier point je cite : et pour nous les camioneurs c'est pas une destination de rêve pour la sécurité? racket, vol sutout à l'est et ça c'est pas du tourisme... ne nous sommes pas sur VOYAGE forum.... je ne pense pas que la personne qui a posé ces questions prevoyait d'y acheminer du fret.
Pour le créateur de cette discution la Turquie, allez-y et découvrez par vous même ça sera encore le meilleur moyen de vous faire une idée, au pire vous aurez perdu 1 semaine. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |