|  |  |
 | | | | Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Sunatva · 12 août 2011 à 13:02 14 messages · 4 participants · 4 327 affichages | | | | 12 août 2011 à 13:02 Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 1 de 14 · 4 250 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie un voyage en Turquie avec mon copain. Nous irons en Septembre a Istanbul pendant une semaine.
Je voudrais bien me renseigner sur les frais (combien cela pourra nous couter sachant que nous n'allons pas passer par une agence de voyage ni rien du tout, tout sera sur notre charge).
Ainsi veuillez bien me donner vos avis sur la ville en général; que pourrons nous faire en une semaine (le max sans être épuisés) je voudrai bien que ça soit romantique mais comporte aussi de l'animation!!!
Si vous connaissez des endroits sympas, restaus, cafés... n’hésitez pas a me donner les adresses et me dire le budget que je dois en consacrer :)
Je voudrais bien faire une demi-journee Plage!! si cela sera possible dites moi vos avis...
Merci bien! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sunatva · 12 août 2011 à 13:42 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 2 de 14 · 4 234 affichages · Partager Je voudrais bien me renseigner sur les frais (combien cela pourra nous couter sachant que nous n'allons pas passer par une agence de voyage ni rien du tout, tout sera sur notre charge).
tres variable entre un moyen et à tres elevé
Je voudrais bien faire une demi-journee Plage!! si cela sera possible dites moi vos avis...
il faut quand meme prevoir la journée soit en allant sur les iles aux princes soit du coté de la mer noir (nord d' istanbul) | | | À: Sunatva · 12 août 2011 à 15:09 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 3 de 14 · 4 212 affichages · Partager Bonjour sunatva, moi aussi je compte partir en debut septembre à istanbul avec mon epoux, je suis en train d'organiser le voyage (recherche hotel, resto, monuments....) je n'ai pas encore fais de programme plzz si tu peux me faire part des inforamtion que t'as réussi à rassembler, ça sera gentil de ta part merci par avance | | | À: Sunatva · 12 août 2011 à 18:24 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 4 de 14 · 4 190 affichages · Partager | | | À: Tatra · 12 août 2011 à 20:53 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 5 de 14 · 4 172 affichages · Partager Bonjour michèle, j'ai consulté tes réponse dans différentes discussions, il parait que tu connais pas mal la turquie ;) en fait je compte faire une semaine à istanbul avec mon epoux, et j'aurai besoin de certaines informations avant d'y aller: hotel pas cher, des endroits ou on peut manger de la bonne bouffe surtout les spécialités sans trop depenser, des magasins pour faire du shopping....
je veux savoir à combien ça va me revenir la semaine avant de m'engager surtout que j'ai deja un budget que je ne peux pas depasser
merci par avance! | | | À: Salmaomar · 13 août 2011 à 6:05 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 6 de 14 · 4 159 affichages · Partager je veux savoir à combien ça va me revenir la semaine avant de m'engager surtout que j'ai deja un budget que je ne peux pas depasser
100 euros par jour.
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2011 à 14:20 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 7 de 14 · 4 045 affichages · Partager Merci tout le monde.
Merci Michèle pour le site concernant la plage! Mais 100€ la journee, ça contient quoi exactement???
A titre d'information: SalmaOmar, les hôtels a Istanbul ne sont pas cher. J'ai tomber sur un Hôtel 3* (Résidence) prés de Taksim, il n'est pas du tout cher!! meme pas 300€ la semaine! (pour une chambre simple + petit dej) mais bon je ne sais pas comment pourra être le service, mais dont je suis sure c'est l'emplacement!
J'ai déjà prévu mon budget concernant le vol et l’hébergement. maintenant je voudrai bien savoir la bouffe et les visites et surtout les iles de princesses, combien cela me coutera la journee?? (ou en total!)
Merci encore une fois. | | | À: Sunatva · 17 août 2011 à 14:22 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 8 de 14 · 4 043 affichages · Partager J'ai déjà prévu mon budget concernant le vol et l’hébergement. maintenant je voudrai bien savoir la bouffe et les visites et surtout les iles de princesses, combien cela me coutera la journee?? (ou en total!)
La "bouffe" entre 8 TL le repas et l'infini, les Îles c'est 4 TL le jeton par aller simple.
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 2:33 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 9 de 14 · 3 970 affichages · Partager merci pour les infos! Sunatva: j'ai trouvé un hôtel sur sultanhmet qui est bien à 40 euro la nuit (chambre double avec douche privée et ptit dej) pour les jetons d’où est ce qu'on les prend? | | | À: Salmaomar · 1 septembre 2011 à 7:39 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 10 de 14 · 3 962 affichages · Partager pour les jetons d’où est ce qu'on les prend?
Un automate, " Jetonmatic ".
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 13:24 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 11 de 14 · 3 829 affichages · Partager :) mmm Une autre question! Pour les paiement la-bas... c'est quoi le moyen le plus économique? Je peux utiliser ma master card pour payer ou retirer de l'argent directement de la? ou bien c'est mieux de changer ici mes euros en YTL et ramener espèces? ou bien changer une fois arriver la (si c'est ça d’où on peut changer en payant le minimum de charges)?
Et les jetons, on peut pas les acheter des commerçants? Merci | | | À: Sunatva · 1 septembre 2011 à 13:54 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 12 de 14 · 3 828 affichages · Partager Je peux utiliser ma master card pour payer ou retirer de l'argent directement de la?
Si elle est internationale, oui.
ou bien c'est mieux de changer ici mes euros en YTL et ramener espèces?
Les YTL, ça n'existe plus, mais vous pouvez venir avec du cash et changer sur place, c'est le mieux.
Et les jetons, on peut pas les acheter des commerçants?
Pourquoi voulez-vous vous compliquer la vie ? 
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 15:49 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 13 de 14 · 3 820 affichages · Partager Oui ma carte est international (j'ai déjà utilise ailleurs) mais c'est plus économique de d’échanger?? (pour retirer directement je veux dire la banque débitera un pourcentage, ce n'est pas plus cher de l'utiliser?)
Et comment la devise turque n'existe plus?? je ne la trouverai pas dans les bureaux de change ici ( France)? et tu es sur que c'est moins couteux d’échanger sur place que d’échanger ailleurs (ici avant d'y aller)?
Je pose beaucoup de possibilités seulement pour avoir une idee clair et pour ne pas regretter après de ne pas demander :P vaut mieux compliquer la vie maintenant que de partir ignorant  .
Merci. | | | À: Sunatva · 1 septembre 2011 à 15:51 Re: Frais pour une semaine en couple à Istanbul? Message 14 de 14 · 3 817 affichages · Partager Oui ma carte est international (j'ai déjà utilise ailleurs) mais c'est plus économique de d’échanger?? (pour retirer directement je veux dire la banque débitera un pourcentage, ce n'est pas plus cher de l'utiliser?)
Là faut voir avec les tarifs de votre banque ; en général le paiement hors euro c'est 3%, le retrait c'est 3 euros + 3 %.... Dans ces eaux-là.
Et comment la devise turque n'existe plus?
La TL, oui, pas la YTL.
je ne la trouverai pas dans les bureaux de change ici ( France)?
Difficilement, et pour quoi faire ?
et tu es sur que c'est moins couteux d’échanger sur place que d’échanger ailleurs (ici avant d'y aller)?
C'est certain.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |