|  |  |
 | | | | Rsab1002 · 7 décembre 2010 à 16:57 23 messages · 5 participants · 4 106 affichages | | | | Au mois de mai nous (4 citoyens canadiens) partons pour un voyage en Grèce qui inclus une excursion en Turquie, spécifiquement 4 jours à Istanbul. Nous prenons le train à partir de Thessalonique en soirée vers Istanbul. Nous avons déjà reservé un appart. à Istanbul pour 3 nuits Mes questions sont. 1-À quel moment donné allons nous obtenir le visa d'entrée? 2-Devrions nous obtenir nos visa de l'ambassade turc à Ottawa? 3-Comment allons nous obtenir un visa lorsque nous seront sur le train? 4-Quels en sont les coût/frais à débourser par personne?
Un gros merci pour tout aide, suggestion,
Richard | | | Bonjour,
1-À quel moment donné allons nous obtenir le visa d'entrée?
A la frontière.
2-Devrions nous obtenir nos visa de l'ambassade turc à Ottawa?
Non.
3-Comment allons nous obtenir un visa lorsque nous seront sur le train?
En marchand jusqu'au poste de police.
4-Quels en sont les coût/frais à débourser par personne?
Ah je ne sais plus ; je sais que les Canadiens sont ceux au monde qui paient le plus ; je ne sais pas si ce n'est pas 45 euros...
Michel | | | Le train va s'arrêter à la frontière ou tout ceci aura-t-il lieu à l'arrivée à Istanbul ? | | | Le train va s'arrêter à la frontière ou tout ceci aura-t-il lieu à l'arrivée à Istanbul ?
C'est au poste frontière.
Michel | | | Donc, si je comprends bien, le train s'arrête à la frontière entre les 2 pays, au milieu de la nuit ? | | | Donc, si je comprends bien, le train s'arrête à la frontière entre les 2 pays, au milieu de la nuit ?
oui | | | Donc, si je comprends bien, le train s'arrête à la frontière entre les 2 pays, au milieu de la nuit ?
Oui, bien sûr.
Michel | | | Ca doit prendre du temps tout ceci, déjà au moins 20 min. pour passer la douane avec une voiture, les tampons et tout le toutim... | | | Ca doit prendre du temps tout ceci, déjà au moins 20 min. pour passer la douane avec une voiture, les tampons et tout le toutim...
Je ne sais pas, c'est l'affaire d'une minute par personne, je dirais...
Michel | | | Merci pour tes réponses, ça semble banale mais lorsque tu ne l'as jamais fait.
Y a-t-il des pépins à prévoir?
Le tout se fait 'cash' ou prennent-il les cartes de crédits? | | | Ca doit prendre du temps tout ceci
l'horaire officiel du train en tient compte : il met environ 2 heures pour parcourir les quelques km qui séparent la dernière gare grecque de la première gare turque. Je ne peux pas répondre plus précisément à Rsab1002, les Français ne paient pas de visa pour entrer en Turquie. | | | Y a-t-il des pépins à prévoir?
Non ; à quoi pensez-vous ?
Le tout se fait 'cash' ou prennent-il les cartes de crédits?
Du cash.
Michel | | | merci encore
Quelqu'un sait pourquoi les canadiens payent tant pour un visa; tandis que les américains payent la moitié de ce que paye les canadiens
Richard | | | Quelqu'un sait pourquoi les canadiens payent tant pour un visa; tandis que les américains payent la moitié de ce que paye les canadiens
Ce sont des motifs diplomatiques, des accords qui ont ou pas été conclus par le passé : les Français ne paient rien.
Michel | | | encore une fois merci, et voici j'espère ma dernière question (j'en doute)
Est-il préférable d'acheter notre billet aller-retour à partir de la gare à Thessalonique ou bien d'acheter le billet aller de Thessalonique et le billet retour à partir d' Istanbul? | | | Est-il préférable d'acheter notre billet aller-retour à partir de la gare à Thessalonique ou bien d'acheter le billet aller de Thessalonique et le billet retour à partir d' Istanbul?
Aucune idée, mais il y a le bus aussi.....
Michel | | | Est-il préférable d'acheter notre billet aller-retour à partir de la gare à Thessalonique
si vous êtes sûr de votre date de retour dès l'aller, prenez l'aller-retour, vous gagnerez du temps. En général, en train, il n'y a pas de différence de prix entre 2 allers et un aller-retour. | | | En général, en train, il n'y a pas de différence de prix entre 2 allers et un aller-retour.
Sur des trains internationaux je ne jurerais pas de cela.
Michel | | | En général, en train, il n'y a pas de différence de prix entre 2 allers et un aller-retour.
Sur des trains internationaux je ne jurerais pas de cela.
Michel
c'est le cas en l'achetant en turquie (cf. TCDD), aucune reduction pour un AR | | | Encore une fois merci à tous pour les commentaires, aides, suggestions et surtout l'information.
Voici une autre banque de questions:
Comment fonctionne le système de couchette sur le train de Thessalonique à Istanbul? Puisque nous sommes 4 devrions nous prendre une couchette pour 4 ou préféré prendre 2 couchettes pour 2? Combien est le supplément pour les couchettes? Sont-elles en grande demande? Risqu'on nous de dormir dans nos bancs? Changeons nous de wagon lorsqu'on traverse la frontière grec-turc ou est-ce que le wagon est transfèré au train de turquie? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |