Oui, le LP, toujours le LP....
Certes, essentiel sur certaines infos, mais certainement pas exhaustif.
De plus, c'est une traduction de l'édition anglaise qui date de....mars 2011, donc pour l'actualisation il faudra repasser.
Un an 1/2 dans les gencives, et ça se sent : tous les prix annoncés doivent être relevés d'au moins 30%, parfois de 50%,
notamment pour les transports.
Les randos en
Cappadoce, c'est très chouette, mais heureusement qu'on avait le GPS à main, parce que les cartes sont inexistantes.
La seule qui existe n'est pas disponible en papier, elle est disposée sur des bornes sur site. Et encore, c'est une toute petite partie :
les vallées au-dessus de
Göreme. Je l'ai photographiée du mieux que j'ai pu pour que ça puisse servir à d'autres, voici le lien :
dl.dropbox.com/u/32518211/SDC11949.jpg
Rien n'est fait pour le tourisme indépendant, tout pour les groupes : flotilles de minibus Mercedes ou Sprinter en pagaille, activités à la con
comme les quads proposés en loc ou l'inévitable survol en ballon (120 euros au minimum, et tous les matins ces fichus turbines des montgolfières
qui nous réveillaient à 5h30

), des bataillons de 4x4 qui emmenaient les touristes en "safari" (nan mais j'te jure).
La
Cappadoce a vendu son âme au tourisme. Alors si, on a trouvé un coin tranquille : la vallée de la Gomeda, c'est à Mustafapasa.
Ca se fait en Dolmus en passant par ürgüp, c'est très beau et pour une fois on était loin des hordes de tour-operators.