|  |  |
 | | | | Recherche guide papier en français sur Istanbul ElohIm6 · 25 mars 2009 à 14:13 30 messages · 9 participants · 3 917 affichages | | | | 25 mars 2009 à 14:13 Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonjour a tous. Actuelement sur Istanbul pour 3 jours je recherche un guIde du routard (ou autre) neuf ou d occas en FrancaIs. ( TurquIe bIensur) SI qqu un a un plan ou quItte la TurquIe et veut me revendre son guIde mercI. Bonne route a tous | | | À: ElohIm6 · 25 mars 2009 à 15:32 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Méfiez vous quand même des guides anciens, ils peuvent se révéler vraiment obsolètes. par ailleurs, vous pouvez aller chercher des infos intéressantes en français sur le site http istanbulguide.net. | | | À: JRG · 26 mars 2009 à 20:34 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Eh ben en tapant "istanbulguide" sur le net on peut atterrir sur le forum du routard qui traite de ce site et ça n'a pas l'air du tout sérieux... | | | À: Mi38 · 26 mars 2009 à 20:40 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager "Eh ben en tapant "istanbulguide" sur le net on peut atterrir sur le forum du routard qui traite de ce site et ça n'a pas l'air du tout sérieux..."
Ce guide est bon pour les informations culturelles ; pour les hôtels, évidemment, c'est périmé.
Michel | | | À: Mi38 · 26 mars 2009 à 20:44 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Vous ne saviez pas que le Guide du routard ne supporte aucune concurrence ? Au début, les gars du Guide du routard entretenaient d'excellents relations avec le gar (un suisse) du site et quand ils ont vu l'ampleur que prenait le site ils n'ont pas supporté et on entamé une campagne de dénigrement. Je n'appelle pas cela du fair-play; il ne faut pas oublier que le guide du routard est une entreprise et, à ce titre, tant qu'elle peut rechercher à éliminer toute concurrence, elle le tente. J'utilise aussi le guide du routard: parfois il y a de très bons conseils, parfois, à l'évidence ils ne sont pas allés où, ils disent avoir étés. C'est drôle aussi qu'ils ne critiquent pas l'autre très grand concurrent Lonely Planet, c'est curieux n'est-ce pas. Par ailleurs, il vous appartient de vous faire votre propre avis, à vous aussi de faire le tri par rapport à ce qui vous intéresse. | | | À: ElohIm6 · 26 mars 2009 à 20:56 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager bonsoir,
il est dommage que vous réagissiez si tard... Je vous aurais conseillé, avant votre départ, le seul guide qui m'a paru intéressant (hors hébergement) : le guide Autrement.
Peut-être pour d'autres... et pour d'autres villes... | | | À: JRG · 26 mars 2009 à 20:57 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager c'est qui, le "gars suisse du site" ? | | | À: Kelessuf · 26 mars 2009 à 21:03 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager C'est le master du site | | | À: JRG · 26 mars 2009 à 21:32 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Sur le forum routard, ça a l'air d'être d'être des utilisateurs du site istanbulguide qui parlent, notamment des délais de réponse très longs et des hotels pas chers qui se transforment en propositions plus cheres. Allez y pour voir... | | | À: Mi38 · 26 mars 2009 à 22:18 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager "Sur le forum routard, ça a l'air d'être d'être des utilisateurs du site istanbulguide qui parlent, notamment des délais de réponse très longs et des hotels pas chers qui se transforment en propositions plus cheres. Allez y pour voir..."
J'accorde peu de crédit à ces débats, souvent combats.
Michel | | | À: JRG · 26 mars 2009 à 22:33 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Vous ne saviez pas que le Guide du routard ne supporte aucune concurrence ? Au début, les gars du Guide du routard entretenaient d'excellents relations avec le gar (un suisse) du site et quand ils ont vu l'ampleur que prenait le site ils n'ont pas supporté et on entamé une campagne de dénigrement.
tu as des preuves de cela?
il me semble qu'une partie du site de istanbulguide fourmille de beaucoup d'approximations et d'erreur.
et de plus les critiques viennent des forumeurs et non du guide de routards non? | | | À: Nemo1001 · 26 mars 2009 à 23:43 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Je suis, je l'avoue, un peu fatigué ce soir, si tu me permets, je te répondrai demain. Bonne nuit. | | | À: Nemo1001 · 27 mars 2009 à 9:35 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Il est vrai que je n'enregistre jamais mes échanges avec les uns et les autres dans une perspective de justification. Je n'ai d'autre prétention, en participant, de temps à autre, à ce forum, que d'y donner des éléments d'information et parfois mon avis. A chacun d'en tirer le parti qui lui convient. Néanmoins, il est un fait, c'est que le guide du routard est une société à part entière et qu'elle ne peut échapper à la logique économique. Y voir une démarche altruiste serait quelque peu naïf (mais ce n'est que mon avis). Cependant, il constitue un outil utile, comme tout guide de voyage. Quant au site Istanbulguide.net, il doit comporter vraisemblablement des erreurs, et j'imagine que je suis bien incapable de les identifier mais j'y pêche de temps à autre des informations qui me sont utiles. Cette réponse n'est pas faite dans un sens de polémiquer, elle ne répond qu'à un souci de courtoisie. Bonne journée et surtout bonne fin de semaine. | | | À: JRG · 27 mars 2009 à 12:03 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Néanmoins, il est un fait, c'est que le guide du routard est une société à part entière et qu'elle ne peut échapper à la logique économique. Y voir une démarche altruiste serait quelque peu naïf (mais ce n'est que mon avis).
et alors le fait d'etre une société dont le but est de gagner de l'argent serait-il un probleme et de ce fait il ferait de la desinformation et de la diffamtion sur un site internet??? soyons realiste un minimum avant d'affirmer du n'importe quoi. -- Quant au site Istanbulguide.net, il doit comporter vraisemblablement des erreurs, et j'imagine que je suis bien incapable de les identifier mais j'y pêche de temps à autre des informations qui me sont utiles. -- Et alors pourquoi defendre ce site si tu es incapable de juger de la nature des infos de ce site? Il faut arreter de lancer des accusations sans fondements et surtout sans apporter la moindre infos pour etayer tes accusations. | | | À: ElohIm6 · 27 mars 2009 à 12:38 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Merci pour ces reponces (qui ne font pas vraiment avancer le probleme  ) Je recherche toujours un guide papier pour LA TURQUIE (pas pour Istanbul) Merci   Pour ce qui est du routard, je comfirme (apres 4 mois en Thailande) qu il y a des informations eronees qui prouve qu ils ne ce sont pas deplace sur certain site... (prix 4 fois superieur, description fausses etc...   ) Neanmoins il reste precit pour les prix, la qualite et le lieu des hebergements et transports. (ce qui m interresse le plus)On peu debatre de ses points de vues mais par pitier faite attention de ne pas devenir comme le forum du routard ou il y a plus de critiques et de "gueguerre" sur les posts que de renseignements et de remarques constructives.  Merci a tous et bonne route | | | À: ElohIm6 · 27 mars 2009 à 12:47 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Bonjour,
" Je recherche toujours un guide papier pour LA TURQUIE (pas pour Istanbul) Merci"
Achetez donc un Lonely...
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2009 à 13:04 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Ce serait avec plaisir mais introuvable en Francais a Istanbul !  Je me CONTREFOUT que le guide soit routard, lonely, bleu ou je ne sais quel autre...Je veux juste un bon guide d occas ou neuf sur Istanbul.  Je crois que pour cette destination je vais tenter le voyage sans guide...Juste avec une carte...  (même si avec un enfant c plus rassurant de savoir ou on va coucher le soir  ) Merci | | | À: ElohIm6 · 27 mars 2009 à 13:07 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager " Ce serait avec plaisir mais introuvable en Francais a Istanbul !"
En anglais c'est très facile à trouver....
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2009 à 13:11 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager "Ce serait avec plaisir mais introuvable en Francais a Istanbul !"
En anglais c'est très facile à trouver....
Michel
Certe...Meme si en Francais cela serait plus coolpour moi... (vu mon niveau)  Juste une question sur le lonely : Le guide anglais pour la turquie a ete publie il y a deux...Les renseignements ne sont ils pas depasse ? | | | À: ElohIm6 · 27 mars 2009 à 13:29 Re: Recherche guide papier en français sur Istanbul Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Mon avis est que si ce qui vous intéresse ce sont les plans des villes et les transports, que ce soit en français, en anglais ou en slovène ne change pas grand chose. Vous voulez aller où au juste ?
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |