|  |  |
 | | | | Langenscheid · 12 septembre 2010 à 0:10 · Une photo 20 messages · 8 participants · 11 551 affichages | | | | 12 septembre 2010 à 0:10 Message 1 de 20 · 11 014 affichages · Partager Bonjour
J'ai trouvé cette liste de hammas à Istanbul:
- Cagaloglu Hamami
- Cemberlitas Hamami
- Galatasasay Hamami
- Süleymaniye Hamami
- Sofular Hamami
- Sokullu Hamami
- Üsküdar Çinili Hamam
- Trabzon Sekiz Direk Hamami
Mais en lisant les archives, le Cemberiltas Hamam est apparemment une usine à touristes.
Quelle adresse me recommandez-vous (homme seul, mais je ne cherche pas un hammam gay)?
Merci. | | | Bonjour,
A mon avis aucun.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2010 à 10:21 Message 3 de 20 · 10 789 affichages · Partager Merci pour cette information. En avez-vous d'autres à recommander? | | | J'en ai fait un il y a maintenant 6 ans à Istanbul et il était vraiment très bien. Par contre, je ne me rappelle plus du nom. Il est à proximité de la mosquée bleue (5 minutes à pieds) en montant un peu sur la gauche (lorsqu'on regarde la mosquée de face). J'espère que ça pourra t'aider ! | | | En Turquie tu ne trouvera pas bcp de hammam mixte, c'est séparé homme-femme mais c'est pas parce que c'est séparé qu'il y a des Gays :) | | | Nous sommes allés (2 couples) dans un hammam (historique ?) à Istanbul. Il y a une partie hommes et une partie femmes séparées. C'est nettement mieux, d'après ce que m'a raconté mon épouse, pour les hommes au niveau des vestiaires, cabines de repos. Personnellement, je me suis un peu ennuyé car le mari de l'autre couple n'a pas voulu entrer au dernier moment. Le "massage" a été effectué par un vieux type en 5 minutes. C'était plutôt des prises de catch que du massage. Ma femme a moyennement apprécié le vestiaire où il n'y a pas de cabines privées pour se déshabiller et toutes les femmes sont nues ensemble, ce qui n'est pas du tout le cas pour les hommes. | | | À: Germanois · 21 septembre 2010 à 11:53 Message 8 de 20 · 10 621 affichages · Partager Merci pour ces informations. Je suis allé au Cagaloglu Hamami... et j'ai trouvé ça nul :-/ Même si le hammam a trois siècles, la déco n'avait rien d'extraordinaire, et le massage, c'est effectivement
. Heureusement que ça ne dure que 5mn ;-) | | | Je suis allé au Cagaloglu Hamami... et j'ai trouvé ça nul
C'est un peu ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis le début de la discussion... 
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2010 à 12:15 Message 10 de 20 · 10 609 affichages · Partager J'avais bien compris. Me conseiller des adresses aurait été plus intelligent. | | | Me conseiller des adresses aurait été plus intelligent.
Il n'y en a pas.
Michel | | | Pour te rassurer, moi, j'ai trouvé ça vraiment bien et dépaysant. Je me rappelle qu'il figurait dans le Routard... | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 13:14 Message 13 de 20 · 9 959 affichages · Partager Me conseiller des adresses aurait été plus intelligent.
Il n'y en a pas.
Michel
Selon vous Michel où faut-il aller en Turquie pour faire un bon hammam ?
Merci, Florent
edit: citation | | | À: Flwozn · 2 janvier 2011 à 13:15 Message 14 de 20 · 9 956 affichages · Partager Selon vous Michel où faut-il aller en Turquie pour faire un bon hammam ?
Nulle part, à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 13:23 Message 15 de 20 · 9 952 affichages · Partager Mais pourquoi ?  qu'est-ce qu'ils ont de mal ? | | | À: Flwozn · 2 janvier 2011 à 13:24 Message 16 de 20 · 9 925 affichages · Partager Mais pourquoi ? 
Parce que vous serez déçu.
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 21:49 Message 17 de 20 · 9 892 affichages · Partager C't'un vrai poème, ce Michel!
Bon, j'ai testé le Çemberlitas Hamami côté femme, forfait de base, et l'enveloppe de mousse savonneuse à laquelle j'ai eu droit m'a renvoyée direct dans le ventre de ma mère... J'ai bien aimé, rien à dire, on en sort détendu! Image attachée: | | | C't'un vrai poème, ce Michel!
Le hammam, en Turquie, c'est quasiment une tradition perdue, presque honteuse ; vous en trouverez dans certains quartiers modestes, mais ce sont des "laveries pour humains", pas des fantasmes de luxe ottoman. Celui dont vous parlez est une attraction pour touristes, ni plus ni moins.
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 22:05 Message 19 de 20 · 9 879 affichages · Partager Je comprends. Néanmoins... A ce moment, ça ne m'a pas dérangée d'être une touriste. | | | Je comprends. Néanmoins... A ce moment, ça ne m'a pas dérangée d'être une touriste.
bien bon alors un petit rappel les hamams sont a l'origine, lorsque les habitants n avait pas de salle de bains, le lieu ou les gens pouvaient se laver de façon convenable afin d'etre en phase avec leur religion mais je n'irai pas juqu'a laverie pour humain. Delaisser ensuite par l'arriver des salles de bains dans les maisons. Il existe ensuite autant de hamams que de quartiers certes si les hamans dans les quartiers non touristique ne sont pas toujours renové certains pourrait même les trouver sale ils ont au moins le mérite d'etre autantique avec un accueil bien plus agréable (et la pour une fois je rejoins Michel) que les pieges a touristes qui certe sont rénové certes tres beau certe tres propre mais sans ames, tres chere, travail a la chaine, ou intredits aux trucs. De plus on peut toujours demander a visiter avant de se lancer | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |