Carolyne73 · 29 juillet 2009 à 17:21 16 messages · 7 participants · 5 563 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 17:21 Message 1 de 16 · 5 480 affichages · Partager Bonjour, je vais en turquie a bodrum a l'hotel samara le 30/08/2009 en couple et nous aimerions savoir si l'hotel est sympa et si il fallait parcontre demander une chambre particulière pour être au calme et peut être avoir la chance d'avoir la vue sur la mer ? C'est notre premier voyage et nous avons choisi cette destination qui me parraissait très jolie.! Petite question est-ce-que Antalya est loin de l'hotel ? Les marchés doivent être typiques? Pour information je suis coiffeuse et par défaut proffessionnel j'aimerais me faire coiffer dans un salon à Bodrum !! Peut être une adresse sympa??! merci et g hate de ce voyage | | | Le SAMARA est situé à TORBA (7 kms environ du centre de BODRUM) et c'est 1 all inclusive sympa.Le seul de la région à avoir une petite plage privée. Pour la vue sur mer c'est une question de chance (les chambres sont attribuées au hasard) mais on peut toujours insister auprés de la réception pour changer...il y a une box tips bien en évidence !...... Bonnes vacances | | | Très belle prestation chambre restauration et personnel simpa 
tres loin d' antalia de très belle excurtion proposées par l'hotel ou a prendre en ville
enchanté de nos vacances | | | A votre avis quelle est la moyenne d'âge de l'hotel ?! nous avons 24 ans pensez vous que l'hotel soit vivant ? On peut lire également sur le forum qu'il y a l'hotel samara des bungalow et des chambres qu'en pensez vous? | | | Hotel plutot francophone et familliale
des boites en ville mini bus a 4h du matin
l'hotel pas de bungalow plutot de petit immeubles de meme prestation | | | bonjour, on se verra peut etre si vous allez au samara pour deux semaines, j'ai reserve du 7 au 21 septembre. c'est la troisieme fois que j'y vais, les autres fois c'etait en aout, comme je ne travaille plus nous essayons en septembre, niveau prix il n'y a pas photo ça fait 1/3 en moins a bientot peut etre | | | Bonjour, Tu vas t'éclater je te le promets! Et ton mari aussi! Nous sommes revenus depuis deux jours et je ne te dis pas le cafard que je me trimballe... Nous ne connaissions pas du tout la Turquie. C'est tout simplement magnifique. Et, cet hotel, que nous avait conseillé notre agence de voyage, est tout simpement extraordinaire! Tout est super: la bouffe, le cadre (les jardins, l'architecture de l'hotel), les animateurs, tout!!!!! Alors, tu vois on a pas été déçus... Si tu veux me poser d'autres questions, n'hésite pas. Je fais un tour à mon ordi chaque jour. Je te répondrai volontiers, petite veinarde. Une précision: c'était notre voyage de noces..... Quels beaux souvenirs!!!!! La température de l'eau de mer, et celle de la piscine, un truc de fou! Nous étions dans un bungalow de deux étages (nous en bas) très spacieux, très beau et bien aménagé, numéro 122 RUBY... si l'envie te dit d'aller voir où nous étions... dis lui à notre petit nid d'amour de vacances que nous pensons fort à lui et qu'on y retournera dès qu'on pourra! Bien amicalement. Titine | | | Bonjour, Merci pour ce message très sympatique de ta part, qui nous donne à moi et mon copain envi d'y être ! !! Je pense aussi que a notre retour nous auront le cafard comme de nombreuses personnes revenant de ce lieu de vacances, Le départ est dimanche pour une semaine j'ai donc, par notre agence Marmara les documents utiles pour le voyage ainsi que les excursions au départ de l'hotel. Je voulais avoir ton avis sur les excursions à faire qui t'ont paru sympa ? Les excursions à ne pas manquer? Car on avait envi de visiter mais pas de passer la semaine sur les routes parce qu'il y a beaucoup d'excursions d'une journée, donc on selectionne mais ton avis nous aiderait.. 1 semaine sa passe très vite.! Donc si tu as des bons plans sur plein de choses n'hésite pas à me les communiquer... Avez vous eu l'ocasion de vous faire masser au sein de l'hotel toi et ton mari? Et les prix? Merci beaucoup d'avance.! | | | Coucou Carolyne... Pour ce qui est des excursions nous non plus, n'avons pas voulu faire trop de kilomètres car les vacs c'est sacré! Le jeudi, La croisière est chouette. La journée c'était sympa. Les criques, l'eau limpide, la tempé de l'eau, tout y était. Notre guide sur le bateau, un vrai clown! Peut être aurez vous le même? Il s'appelait ENGIN, prononcer èneguine en turc... Le repas sur le bateau plutôt simple mais bon. La matinée à bodrum c'était chouette aussi... La chateau et la vue d'en haut c'est top pour faire des photos souvenirs mais ils nous avaient fait passer, en bus, par une bijouterie turque avant d'aller au chateau où on essaie de te vendre des bijoux plutôt chers...On est allé aussi une autre fois au marché de Milas qui lui était très chouette, le mardi matin... Uniquement la matinée, donc plutôt sympa, cela ne te coupe pas la journée entière. Car, qu'est ce qu'on s'est éclatés à se baigner à l'hotel! On arrivait et, vite on courait à notre chambre pour se changer, déjeuner vite fait au snack de la piscine puis aller se faire dorer et se baigner. Une chose à ne pas zapper c'est la petite réunion du lendemain de votre arrivée. C'est là qu'on te fait part des différentes excursions. N'oublie pas d'apporter ton stylo... Pour prendre des notes. Voilà. Entre temps si j'ai oublié certains trucs je te réécrirai.... Bisous | | | J'ai l'impresssion que le message que je t'avais envoyé ne t'est pas parvenu. Donc je me répète... peut être si toi tu l'as mais qu'il n'apparait pas à l'écran. Les excursions: nous ne voulions pas mon mari et moi, tout comme vous, faire des kms (on en fait déjà assez dans l'année pour le boulot). Arrivés entre le samedi et le dimanche (à 1 heure du mat là bas) nous avons pris le temps de découvrir l'hotel et tout le omplexe hotelier le imanche et le lundi. Nous avons commencé par aller à la réunion d'infos à 11 heures le dimanche qui est très interressante car elle nous fait part des possibiliés d'excursions justement que nous pouvons effectuer. Et nous avons opté pour le mardi "Milas et son marché" (la matinée pour ne pas "bouffer la journée entière car nous commencions à prendre sérieusement goût à la piscine et aux bains de mer) nous nous sommes régalés sur ce marché typique et avons acheté des fruits secs et autres petits souvenirs tels que les yeux portes bonheur, tu verras..., pour le mercredi visite de BODRUM très sympa la visite du chateau (photos souvenirs extraordinaires) mais auparavant ils nous font nous arrêter dans une grande bijouterie turque où, bien entendu ils essaient de nous faire acheter des bijoux (magnifiques évidemment mais bon...) la matinée également (même choix pour les mêmes raisons.....). Jeudi nous avons donc opté pour la croisière. C'était très sympa. Le guide super marrant il se nommait ENGIN (prononcer ènguine en turque) et les criques super... mais chuttt je ne te raconte pas tout pour que tu aies ce plaisir fou.....le repas sur le bateau simple mais sympa. Très belle journée. Prévoir casquette crème solaire... Sur le bateau l'eau est gratuite mais tu peux aussi acheter des sodas et autres...
Pour ce qui est de Bodrum c'est très sympa. Promenades tard le soir sans auccun risque. le gens sosnt très gentils. 2 liras 20 le trajet pour une personne, traduit 1 leuro 10. En dix minutes tu y es. Quand tu sors de l'hotel tu as un tout petit trajet à faire à pied pour aller là où se trouvent les navettes. Tu remarqueras que sur ces navettes SAMARA y est écrit. De quoi te repérer quand tu veux rentrer le soir. Les boutiques sont ouvertes tard, même très tard. C'est très vivant, coloré. La musique, les discothèques, les bars... Nous sommes allés par nos propres moyens le vendredi matin à GUMBET en navette aussi... Plein de boutiques car nous voulions ramener des petits bols en céramique à nos familles. Voilà. Si tu as d'autres questions que j'aurais involontairement zappées n'hésite pas. Bisous | | | Coucou Carolyne... Alors et ce voyage? êtes vous déjà rentrés? Si oui, quand tu as un petit moment raconte tes impressions... çà me fera chaud au coeur d'entendre parler de cet hotel dans lequel je ne suis pas la seule à avoir passé de bonnes vacances... Merci à bientôt j'espère! | | | À: Titine29 · 12 septembre 2009 à 18:30 Re: Hôtel Samara à Bodrum Message 13 de 16 · 5 019 affichages · Partager Bonjour voici un petit message avec plaisir de nos vacances au Samara..Comme tu me l'avais dit et je le confirme c'est un endroit fantastique c'est juste super je conseille cet endroit à tout le monde!!. Nous sommes donc restés 1 semaine et nous avons vraiment profiter à fond, on est allés au marché de Milas avec les excursions de marmara puis à Dalyane je ne sais pas si tu l'avais fait sa méritais le détour (on a pû voir les tortues, bain de boue ainsi que bain dans l'eau chauffée par le calcaire à 34 degrés!, puis découverte d'une plage de sable fin une des seules en Turquie). Je raconte sa comme si jy était ! A l'hotel les animateurs était géniaux on a bien rit.. Nous avons fait du jet ski, du pédalo, du canoë, du parachute ascensionnel super mais aussi détente au bord de plage sur les transats, il y avait un buffet énorme en choix (leurs kébab sont fameux!), bain turc, nous avons manger 2 fois aussi au restaurant qui était délicieux :le poisson était exellent. 3 fois dans la semaine nous avons pris leur navette pour bodrum c'était très marrant et les turcs sont d'une gentillesse.!!! On a ramené des loukoums à la pistache délicieux. Dans l'hotel le personnel avait toujours le sourire, ils ne parlaient pas trop le francais mais avec nos quelques mots en anglais on se débroullait tout de même. Sa nous a permis de progresser! Que dire de plus si ce n'est que nous gardons un merveilleux souvenir de notre premier voyage en Turquie.!!! nous avons fait environs 350 photos telement le cadre était plaisant la chambre, le bar panoramic avec un petit cocktail..Tu avais raison quel cafard en rentrant!! | | | Je te comprends... Allez, on va se dire qu'on y retournera certainement! Peut être pas au samara (en ce qui nous concerne) car, la turquie est si jolie à visiter et nous irons peut être vers Antalya. ma soeur a fait ce coin là et est revenue enchantée aussi même si son hotel était moins luxueux. Mais bon, quand on a connu le Samara, on a un peu peur de tomber sur moins bien quand même! Oui décidément le SAMARA c'est vraiment un endroit super chouette! Bon retour et bonne rentrée! | | | À: Titine29 · 24 juillet 2012 à 20:57 Re: Hôtel Samara à Bodrum Message 15 de 16 · 2 655 affichages · Partager Bonjour
je pars dans une dizaine de jours a Bodrum en famille avec 2 ados 17/19 ans.
je cherche des infos récentes sur cet hôtel club ou sur un autre
nous recherchons un hôtel a majorité francophone
merci de vos infos
cordialement | | | Bonjour, Petrus 33,
Nous sommes allés, mon époux et moi même dans cet hotel en Août 2009 donc mes infos ne seront pas très récentes... J'ai entendu dire que le Samara avait été refait assez récemment... est ce vrai? à vérfier...) et je me suis dit que déjà en 2009 c'était extra! donc si cela est vérifié, çà doit être encore mieux. Les animations du soir et de la journée étaient de grande qualité, les animateurs excellents!!!!! le personnel adorable, l'hotel très très agréable, les repas très variés, les jardins de l'hotel magnifiques, les différents restaus très bons, la plage vue de loin très bien (pour nous qui sommes plutôt à aimer la tranquilité, nous avons préféré la piscine (même si cela semble bizarre, l'immense piscine était plutôt désertée à ce moment là) et le côté ponton (on descend dans l'eau par un accés en bois). La tempéraure de l'eau était excellente (nous sommes du sud de la france donc un peu frileux)... Nous avons sympathisé avec un couple en vacances avec leur ado, fille 17 ans, qui avait l'air de bien s'amuser, s'étant fait des copines sur place. Dans ce 5 étoiles tout est fait pour que TOUT LE MONDE s'amuse tant les jeunes que leurs parents! Je n'ai que de bonnes choses à dire de cet hotel... Allez visiter Bodrum! C'est tout simplement magnifique et très animé surtout le soir. Ville très propre, très fleurie, très sécurisante. Si vous pouvez faites des excursions mais si possible choisissez de les faire avec des excursionnistes en dehors de l'hotel (à Bodrum même). Pour une même excursion, un tarif carrément différent!!!!! Et, que de rigolades sur le bâteau avec un dénommé Engin (prononcer Aingguine)!!! Passez de bonnes vacances à Bodrum. Cordialement, Christine AZEMA. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |