salut Sofyc
je suis bien contente de pouvoir te donner quelques infos car quand on va vers une nouvelle destination on aime pas partir sans savoir ou l'on met les pieds !
alors, pour les achats, la bas je ne sais pas si tu as une volonté de fer, mais c'est super dur de résister !! et alors les juniors c'est encore pire !!
je ne sais pas si tes garçons aiment le foot mais la bas c'est le paradis des maillots de toutes les équipes...
Tu trouve de tout pour rien !!! le deal c'est de rester raisonnable et d'accepter de prendre un petit risque mesuré !!! si ça existe !!
mais ça, c'est chacun qui fait avec sa conscience !!
sans parler de contrefaçon, les marchés sont super agréable a faire : je me suis ramené des petites housses de coussins achetées sur un marché à une petite mamie adorable, ou encore de la maroquinerie sans marque, c'est un cuir de très bonne qualité... et puis cela vaut le coup, juste pour l'ambiance !!
il faut sortir un peu de l'hotel quand même, les transports en commun sont appelés dolmus et ils t'emmenent partout pour presque rien !! et en plus parfois c'est pittoresque : la première année c'était une sorte de roulotte à l'air libre tirée par un tracteur qui nous a amené a la ville la plus proche pour 50 centimes par personne et au retour nous nous sommes appercus que le chauffeur faisait sa pause repas du soir et ne repartirais que deux heures plus tard mais nous avons trouvé des gens super sympa qui sans parler ni notre langue ni anglais ni allemand nous ont conduit a une sorte de gare de bus ou un autocar nous a ramené à l'hotel pour 2 euros par personne !! le chauffeur n'avait personne a véhiculer a cette heure la et il nous a amené nous trois dans un car de trente places !! en plus il était super sympa et il nous a demandé de le depanner en monnaie car beaucoup d'européen payent la bas en pièces d'euro que les locaux ne peuvent se faire reprendre dans les banques alors on l'a dégagé de tout son stock de pièces contre des billets : il était content et nous on était à l'hotel !!!!
Il faut voir un peu du pays aussi : la ville de
Side est magnifique avec de petites ruelles commerçantes et des ruines magnifiques et bien conservées avec la mer juste derrière !! Quant a Belek c'est plutot une ville crée de toute pièce pour les touristes, aux environs il y a de magnifiques golf (si vous êtes amateurs)
Cette année on pense peut etre aller visiter la vieille ville d'
antalya, le port et les chutes d'eau toutes proches.. jusqu'a présent on ne la pas fait principalement par manque d'organisation et pour cause de grosses chaleurs !! mais si on le fait on ira par nos propres moyens ou avec un guide individuel car le problème des tours opérateurs c'est qu'il vendent souvent des excursions ou il faut aller faire le tour de tous les hotels du coin pour récupérer d'autres touristes, ou alors qui prévoient dans l'excursions une visite chez des marchands avec lesquels ils ont des deals...
il faut bien étudier la question avant !!
concernant le bateau pirate : je ne sais pas mais ça doit surement se faire !! nous on a donné une fois en
Tunisie et se sera l'unique fois !!!
je compte les jours aussi et je crois que qu'en je discute avec vous ça fait passer le temps plus vite !!
allez bon weekend et à bientot