Bonjour,
Je n'ai pas séjourné dans ces 2 hôtels mais j'en ai eu plusieurs échos :
par ouï dire : à la Toussaint 2007, au guide turc de Pégase, j'ai posé la question de savoir quel était selon lui le meilleur hôtel de la
Riviera Turque ? Le Rixos Premium (à ne pas confondre avec les autres Rixos !) est le meilleur : très grand hôtel avec même un delphinarium et un parc aquatique géant basé sur le Cheval de
Troie. Dans cet hôtel, possibilité aussi de loger dans des villas avec piscine privée et service de majordome, mais les prix sont
démentiels. Ce luxe est fort demandé par la clientèle russe de nouveaux riches. Tout ceci m'a été confirmé par un animateur de Lykia World qui y a travaillé un an et qui en avait marre à la fin d'être sans arrêt traité comme rien par ce type de clientèle. Il trouve la vie bien plus agréable au Lykia World surtout en raison de l'ambiance et du cadre, par rapport à cette usine impersonnelle que représente le Rixos.
par des lectures de nombreux avis de touristes qui ont séjourné dans ces hôtels : voir pour cela les sites holidaycheck.fr ou tripadvisor.fr (beaucoup d'avis anglophones traduits en français automatique, ce qui fait assez petit nègre cependant)
par google earth, site génial qui permet de se rendre compte de la situation réelle de l'hôtel au niveau géographique et par les liens directs proposés sur ce programme (voir aussi toutes les photos "Paronamio" des touristes, ça donne un autre point de vue que les photos officielles des catalogues d'agences, où l'on cache parfois de tristes réalités)
par youtube.com, où l'on peut visionner des vidéos privées des touristes et donner de nouveau un autre son de cloche.
par les sites internet officiels des hôtels, où tout est plus-que-parfait dans le meilleur des mondes.
Voilà ma façon de me renseigner quand je cherche des infos. Peut-être cela va-t-il vous aider...