|  |  |
 | | | | Nawel772003 · 10 mai 2009 à 16:08 33 messages · 9 participants · 13 522 affichages | | | | À: Nawel772003 · 20 mai 2009 à 2:07 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonsoir;
Le cout de la vie en turquie est plus bas qu'en france et encore moins a istanbul un conseil n'allez pas dans les restos des quartiers trop touristique comme partout allez ou vont les stambouliotes il y a enormement de concepts de restauration il faut compter pour un resto moyen 6euros par pers la traveversée coute 0.75ct euros en vapur je vous recommande la rive asiatique pour vous restaurer c'est moins chers et en particulier un concept qui s'apelle simit sarayi que j'aime bcp j'ai une residence secondaire a istanbul c'est une ville gigantesque et magnifique si vous avez besions d'autres infos n'hesitez pas. | | | À: Yoksrelook · 20 mai 2009 à 7:04 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 457 affichages · Partager Bonjour,
Les Simit Sarayi effectivement sont une excellente idée pour manger un bout ; puisque vous parlez de la rive asiatique, je recommande dans le genre Murat, sur l'avenue du quai à Kadikoy.
Michel | | | À: Yoksrelook · 20 mai 2009 à 7:27 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 454 affichages · Partager .................
"Le cout de la vie en turquie est plus bas qu'en france et encore moins a istanbul"
Là par contre, dire que Istanbul est moins chère que le reste de la Turquie, vous plaisantez  .
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2009 à 13:23 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 443 affichages · Partager Bonjour,
"Pour info, un très bon kébab (viande grillée + salade + tomate + oignons dans du pain) ne coute que 1 à 3 YTL soit environ 0, 50 à 1, 50 €."
Attention, ce n'est pas ça que les turcs appellent un kebab.... C'est un plat de grillade, dans une assiette, et ça coûte entre 6 et 12 TL
Michel
Bonjour ! Je me pose une petite question suite à ces posts... Comment s'appelle ce met, appelé Kébab en France, à Istanbul ?? :D | | | À: Najort · 20 mai 2009 à 13:24 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager | | | À: Nawel772003 · 21 mai 2009 à 4:25 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager La vie n'est pas très chère en Turquie, lorque l'on vient de France.
Par contre tout ce qui est musées et visites... vous allez vous ruiner. exemple en France, l'entrée du Louvre est à 8euros, en turquie les musées sont entre 10 et 20 euros je crois (c'est énorme ! comparé au niveau de vie local) | | | À: Mezopotamya · 21 mai 2009 à 8:03 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager Bonjour,
"en turquie les musées sont entre 10 et 20 euros je crois"
Non, non, entre 5 et 20 TL.
Michel | | | À: Najort · 25 mai 2009 à 17:06 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 758 affichages · Partager Bonjour ! Je me pose une petite question suite à ces posts... Comment s'appelle ce met, appelé Kébab en France, à Istanbul ?? :D
Je ne crois pas me tromper mais il me semble que Kebab en turc veut dire "grillé" ( tatra ne manquera sans doute pas de me corriger si je me trompe).
Le döner kébab c'est la viande empilée sur une grosse brochette qui tourne devant un grill qui est servie dans du pain avec des crudités (ce que l'on appelle kébab en France). Chich kébab, ce sont des brochettes (servies dans une assiette). Les kefta sont des boulettes.
Il existe des tas de spécialités qui sont très bonnes. En général, dans les restaurants, on te montre une carte avec des photos ce qui permet d'avoir une idée de ce qui est servi. Les viandes grillées sont souvent servies avec des crudités, du riz et du yaourt. Le fait de manger la viande avec le yaourt donne une saveur très fine à la viande... Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche !!!
Murielle095 | | | À: Murielle095 · 25 mai 2009 à 17:47 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
"Les viandes grillées sont souvent servies avec des crudités, du riz et du yaourt."
C'est ce qu'on appelle un iskender si la viande est de la viande grillée à la mode d' Adana ou un döner iskender si c'est de la viande de döner.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2009 à 21:35 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager Bonsoir,
la viande grillée à la mode d' Adana
C'est un mode de cuissson ? Je croyais que c'était la quantité d épices qui le caractérisait... (je suis subitement devenue aussi rouge que l'Anglais avec ses coups de soleil  )
Catherine | | | À: Anàssa · 25 mai 2009 à 21:37 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
C'est un mode de cuisson aussi dans la mesure ou l' Adana n'est pas cuit à la broche verticale comme le döner, mais grillé horizontalement.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2009 à 14:19 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager bonjour à tous je vous remercie pour tous vos conseils, je suis de retour distanbul cest une ville magnifique, nous somme restées 1 semaine mais cétait peu ! que decrire ? tout est tellement beau: les payasages, la balade du bosphor, les monuments.... tout sans exception nous avons logé à Taksim tres beau quartier tres bien situé, on est aussi parti à Bursa à 150Km distanbul en tout cas je compte bien y retourner pour un sejour de 10 jours au minimum @ + | | | À: Yoksrelook · 15 avril 2011 à 0:56 Re: Huit jours à Istanbul: coût de la vie? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Tu as l'air de bien connaître la ville est-ce que tu pourrai me dire les endroits à visiter et les noms d resto pas cher stp et que pense tu du quartier ou se trouve l'hotel Klas merci :) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |