Bonsoir,
Je remercie chacun d'entre vous pour vos contributions.
Je vous fais, avec un peu (voire beaucoup) de retard, un bref compte rendu de notre escapade en
Turquie.
Nous avions réservé via
www.Ratestogo.com
un hotel à
Istanbul où nous sommes restés 3 nuits :
Hotel: Tash Konak Hotel
Istanbul Hotel Address: Kucukayasofya cad. Tomurcuk sok. no.5
Sultanahmet/
Istanbul Hotel Phone:+90 212 638 3186
Situé dans le quartier au-dessous de la
Mosquée Bleue, il occupe plusieurs immeubles contigus. Meublé de façon assez pittoresque, très propre, au service satisfaisant et avec une terrasse avec vue sur le
Bosphore pour le petit déjeuner. Idéalement situé pour visiter
Istanbul.
Nous avions loué une voiture pour faire la liaison
Istanbul -
Cappadoce via
Ankara.
A
Ankara, Hotel Radisson (luxe occidental) toujours pré-réservé via
www.ratestogo.com
.
La ville est sale, bruyante et pas très intéressante.
A signaler la citadelle et le mausolée d'Ataturk.
Après près de 800 km de route, en majorité des sections à 4 voies non séparées, nous arrivons à
Uchisar où nous n'avions rien réservé... mais nous nous étions documenté.
Nous avons trouvés des chambres aux Terrasses d'
Uchisar (
www.terrassespension.com
). A recommander. Rapport prix/qualité imbattable. Qualité des repas (merci encore à Suzy) et prix des vins (nous en consommons régulièrement avec modération) enfin raisonnable. Nous avons eu le plaisir d'étrenner une des chambres troglodytes à la sortie de l'hivernage : ce fut une expérience enrichissante qui ne dura qu'une nuit. Souvenirs, souvenirs... Je pense que la fraicheur de ces chambres doit être bienvenue au plus fort de l'été, mais au début du printemps, une chambre classique est de beaucoup plus agréable.
Nous sommes donc restés 3 nuits dans cet hôtel. A signaler que Marco, le tenancier du lieu (si j'ose m'exprimer ainsi) propose à ses clients une ballade différente tous les matins. Compte tenu de la saison, il en profitait aussi pour traquer la morille. Méthode fort agréable pour découvrir, commentaires à l'appui, une partie de cette magnifique région dont les reliefs auront disparus d'ici un million d'années... Les après-midis étaient consacrés à l'exploration de curiosités plus éloignées (maxi 30 km).
En lieu et place du retour vers
Istanbul que nous avions initialement prévu de faire en voiture, nous avons pris un avion vol Turkish Airlines
Kayseri-
Istanbul pour environ 75 € par tête, ce qui compte tenu du prix du carburant (environ 2 € le litre de SP95) ne représentait pas un surcout trop important, et nous a surtout permis de profiter d'une journée de plus en
Cappadoce. A noter que la compagnie Onur Air proposait pour le même vol des tarifs moins élévé de 15%, mais les horaires ne nous convenaient pas.
Si ces infos peuvent servir, j'en serais ravi.
Re-merci à tous.