|  |  |
 | | | | Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Jacques30 · 26 septembre 2011 à 15:31 · 4 photos 31 messages · 7 participants · 4 507 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 15:31 Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Bonjour à tous Je sais, c'est peut être pas la bonne période mais, est-il possible d'arriver la veille de noël à Istanbul avec son sac à dos et de faire le tour de quelques hôtels pour trouver du choix à des prix raisonnables? Est-ce ou pas une période d'affluence touristique ? De plus, pouvez-vous me conseiller un quartier où je puisse trouver des hôtels, de la vie (pas le genre de quartier à bureaux) et à deux pas un coin pour faire un footing quotidien? (va falloir éliminer toutes les bonnes choses dégustées en journée...) Par avance, merci | | | À: Jacques30 · 26 septembre 2011 à 15:38 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager pour te loger avec les touristes tu as l'axe sultanahmet/ sainte sophie/grand bazar sinon tu as aussi le quartier autour de taksim. Pour le footing tu peux courir le long du bosphore par exemple ou a l'entrée de celui-ci | | | À: Nemo1001 · 26 septembre 2011 à 15:46 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Salut, Pourquoi se "loger avec les touristes"? Qu'entends tu par là? La vie est là où ils sont ou je peux espérer trouver mieux... Merci pour tes réponses | | | À: Jacques30 · 26 septembre 2011 à 15:49 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Pourquoi se "loger avec les touristes"? Qu'entends tu par là?
cela signifie que cé le quartier où les touristes se logent en tres grand majorité | | | À: Jacques30 · 26 septembre 2011 à 16:13 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt de chercher juste en arrivant  Tu vas aller où en sortant de l'aéroport ? Faire le tour de toute la ville  En hiver, je te conseille Taksim car Sultanahmet en hiver est assez triste avec peu de touristes, des restos vides le soir même si la majorité des sites à visiter sont ici. | | | À: Vazyvite · 26 septembre 2011 à 17:07 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Ben justement, comme un touriste de base, je me demande si en cette période, entre noël et jour de l'an, il est facile de ce loger sans trop de mal sans faire un réservation d'ici. Je cherche à trouver un quartier qui peut me permettre d'avoir accès assez "rapidement" à la possibilité de me loger à des prix corrects et accès aux sites dits "touristique" sans faire le tour de la ville mais aussi de là avoir accès à un coin sympa pour courir dans Istanbul | | | À: Jacques30 · 26 septembre 2011 à 17:20 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager Si tu enlèves l'animation le soir, alors va à Sultanahmet... mais je te souhaite bien du plaisir à faire le tour de toutes les petites rues à chercher l'hôtel qui va te convenir... et surtout en arrivant le soir par exemple ! En réservant qq jours avant, tu auras toutes les promos que tu veux sur les hôtels qui voudront remplir au dernier moment. | | | À: Vazyvite · 26 septembre 2011 à 18:40 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Va pour TaksimOn devrait arriver avant midi pour prendre une liaison bus pour ce coin Pour l'hôtel, je vais prospecter sur le net. Booking, c'est fiable en terme de prix ou pas? Les prix sont gonflés ou pas? | | | À: Jacques30 · 26 septembre 2011 à 22:32 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager bonsoir nous devons passer une semaine à Istanbul du 17 au 24 décembre 2011 (2 adultes et 2 enfants), je recherche aussi un logement, et avec tous les messages sur les hôtels, les sites,....je n'arrive pas à trouver celui qui nous conviendrait ! as-tu trouvé ? ou quelqu'un peut-il me donner une bonne adresse (un hôtel vraiment testé, pas des avis ou propositions) merci | | | À: Montagne1 · 26 septembre 2011 à 22:40 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager hotel dedeman, un tres bon hotel | | | À: Montagne1 · 27 septembre 2011 à 5:48 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Bonjour C'est effectivement le parcours du combattant pour arriver à trouver l'hôtel de son choix Entre les messages privés reçus sur ce forum qui sont ni plus ni moins que des propositions commerciales, les sites de réservations et ses commentaires bien orientés et tous ce qui peut être lu sur le net font que c'est assez déroutant Voilà la raison pour laquelle ma demande. Peut-on prospecter sur place? Je réserve d'ici, je me plante, on dégage de l'hôtel donc retour à la case départ et si c'est une période très chargée, d'ailleurs personne a répondu à ce sujet, ça risque d'être un autre parcours... Allez, soyons optimistes, les perles à sa convenance existent faut juste, je pense, un peu de bon sens pour les trouver. Faut pas non plus qu'on nous mâche tout le boulot car sans ça il y a aucun intérêt de voyager en solo. Si non y'a plus qu'à ouvrir les pubs qui nous sont proposées à droite de cette page, oui juste à côté, et acheter son voyage. Mais là c'est moins rigolo... Je cherche et vais certainement revenir ici poser quelques questions mais en retour, à la fin de notre séjour, je laisserais quelques appréciations sur notre expérience | | | À: Jacques30 · 27 septembre 2011 à 7:34 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Booking, c'est fiable en terme de prix ou pas? Les prix sont gonflés ou pas?
Je l'utilise depuis des années et jamais de souci. Je réserve toujours 3 ou 4 jours avant pour avoir les promos | | | À: Nemo1001 · 27 septembre 2011 à 10:20 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager hotel dedeman, un tres bon hotel
Vu sur leur site (DEDEMAN à ISTANBUL) une grosse structure hôtelière qui a tendance à me faire fuir car ce genre de bloc me fait peur. Je suis peut être idiot et passe à côté d'une affaire mais c'est comme ça. Mes choix s'orientent plus vers des structures de moindre taille. En tout cas merci pour le tuyau et encore merci d'avance si t'as autre chose | | | À: Jacques30 · 27 septembre 2011 à 10:30 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager ce genre de bloc me fait peur
ah bon! tu es clostro? ne serait-ce pas le prix ? un p'tit batiment mal illuminé/eclairé sera plus problematique qu'un grand batiment bien eclairé et agencé. Cet hotel est vraiment bien mais il faut avoir le budget.
au fait, pour conseiller en hotel il serait bien de preciser budget et confort attendu | | | À: Jacques30 · 27 septembre 2011 à 14:06 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également à Istanbul pour les fêtes de fin d'année. Ayant un petit budget, j'ai trouvé l'appart' hotel "A'la House" qui a l'air très bien de prime abord. L'immeuble a l'air relativement neuf et je ne paierai que 65€ la nuit pour une chambre double. Le seul bémol est qu'ils ne possèdent pas de site internet officiel. J'ai donc dû effectuer la réservation via un site de réservations 
J'espère que je ne serai pas déçue. | | | À: Nemo1001 · 27 septembre 2011 à 15:56 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager ce genre de bloc me fait peur
ah bon! tu es clostro? ne serait-ce pas le prix ? un p'tit batiment mal illuminé/eclairé sera plus problematique qu'un grand batiment bien eclairé et agencé. Cet hotel est vraiment bien mais il faut avoir le budget.
au fait, pour conseiller en hotel il serait bien de preciser budget et confort attendu
Je préfère des planchers qui craquent, du bon vieux mobilier, des lustres d'une autre époque ou d'une fabrique inconnue et prendre mon petit déjeuner dans de la vaisselle originale ceci dans une bâtisse qui respecte le style architectural d'une région ou d'un pays et qui ressemble pas à tous ces hôtels où tout à l'intérieur est aseptisé au point qu'on y retrouve les même marques d’ascenseurs de lit de rideaux de verres ou de bains moussants. C'est ça qui me fait peur J'ai pas envie d'aller a Istanbul pour me retrouver à dormir dans un hôtel similaire à n’importe quelle grande ville Je précise ceci sans vouloir te vexer car ceci est est ma préférence et heureusement que tu la partage pas car la vie serait bien monotone si on avait tous les mêmes goûts A ce propos, je te propose de venir voir l'hôtel Mercure qui se trouve en plein centre ville d’Avignon, juste à côté du Palais des Papes, puis de demander l'avis des riverains qui même après des décennies après sa construction se demandent encore pourquoi une telle horreur est arrivée à sortir de terre à cet endroit. Comme dans ce cas là je partage entièrement l'avis de ces gens, le seul poids que le touriste consommateur a vis à vis de cette politique destructrice d'histoire architecturale est qu'on évite de fréquenter se type d'établissements C'est là un peux de bon sens que, je l'espère, tu partages.
En ce qui concerne mon budget, j'en ai pas. Je veux juste un hôtel moyen de gamme et payer le prix qui va avec. L'entre deux en quelque sorte. Entre le bon marché et le petit de luxe Va falloir que je compte quoi pour cette catégorie en cette saison? | | | À: Jacques30 · 27 septembre 2011 à 16:08 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager En ce qui concerne mon budget, j'en ai pas. Je veux juste un hôtel moyen de gamme et payer le prix qui va avec.
il ne sert a rien de repondre a ton prose plus haut puisque tu annonces des choses qui ne veulent rien dire.
bon, hotel moyen est en inadequation entre le soi-disant authentique de ton message plus haut soi-disant avec du vaisselle originale (bizarre comme definition). De plus moyen en quoi? en prix par rapport a ta reference (on le connait pas d'ailleurs), moyen en terme d'accueil, moyen en terme d'age de l'immeuble...
Si tu veux eviter les hotels touristiques il faut oublier le coin de sultanahmet. Et surtout de reserver ton premier nuit et ensuite, tu te balades pour visiter les hotels et tu choisiras en fonction de tes gouts sur place.
Le prix sera en fonction du quartier dans lequel seras ton hotel; par exemple les hotels du coté de la tour de galata/ taksim coutent plus cher que du coté de sultanahmet.
Si tu recherches des maisons ottomanes transformés en hotel de charme, tu les trouveras vers sultanahmet; si tu recherches un hotel "ancien" comme pera palas ca sera du coté de la tour de galata/ taksim. | | | À: Nemo1001 · 27 septembre 2011 à 17:02 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Ok, merci pour tes précisions. Avec ça j'ai du grain à moudre avant Noel Pour la vaisselle, c'était une métaphore | | | À: Jacques30 · 27 septembre 2011 à 17:09 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager je crois qu'il faut que je te precise une chose: il n'existe pas de vrai hotel typique dont tu sembles faire reference. Il y a par contre des hotels tres moches ou d'autres magnifiques. Tu le comprendras sur place. | | | À: Nemo1001 · 27 septembre 2011 à 17:28 Re: Istanbul en période de Fêtes de fin d'année Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Là tu pimentes la sauce, j'adore... A propos de piment et de sauce, il est 17H30 et le petit creux dans mon estomac qui se manifeste me fait penser à une des raisons essentielle pour laquelle je prépare ce voyage et qui à cette heure me fait saliver, les baklavas de chez Güllüoglu valent vraiment le détour? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |