Bonjour!
Je ne vais parler que de ce que je connais. Et je n'ai vraiment testé qu'un hotel (et d'autres auberges de jeunesse mais ce n'est pas le propos). Il s'agit du Yeni Saray Hotel à Uskugar. Rien de spécialement grandiose, mais c'était confortable, propre, avec le petit déjeuner et des gens accueillants.
Uskugar peut être également un quartier alternatif à toutes les autres possibilités. Il se trouve du côté asiatique d'
Istanbul. Mais l'hotel se situe à 3minutes à pied du ferry, avec lequel on peut se rendre en 15minutes à Eminonu pour visiter
Sultanahmet, Kabatas pour se rendre à
Taksim, et un autre ferry pour Besiktas, si l'envie vous prend d'aller flâner à
Ortakoy ou Bebek. Il faut savoir que prendre le ferry est souvent plus rapide que les trajets en bus ou en Tram, il y a un traffic dingue à
Istanbul.
En plus Uskugar ne connait pas la foule, c'est un quartier avec beaucoup de charme, ou se trouvent pleins de petits marchés quotidiens, avec des prix beaucoup plus attractifs que dans le Vieil
Istanbul ou
Taksim.
Pour se qui est de manger, je crois qu'il vaut mieux découvrir par toi-même. Il n'y a que ca j'ai l'impression à
Istanbul, de quoi manger. Essaie quand même un Lokanta. Une sorte de ''cantine'' publique. Plein de plats différents sont proposés, avec du riz, ou une soupe. Les plats changent tous les jours en fonction de l'humeur du cuisinier ou des produits qu'il trouve. Et c'est tellement économique!
Voilà, j'espere t'avoir un peu aidé,
Bonne chance!