Bonjour Thierry,
Je dois vous dire tout d'abord que vous avez choisi un itinéraire très beau..Je pense que vous allez traverser toute l'
Italie puis passer en
Grece en bateau et aller vers la
Turquie.
Traversée de l'
Italie en moto est une ligne droite, au bout de moment est un peu fatiguante et ennuyante. Essayez de trouver un bateau à Brindisi (sur la pointe) qui part le soir vers
Igoumenitsa, ça va vous permettre de dormir dans le bateau.
La
Grèce est un pays regal pour les motards. Arrivé à
Igoumenitsa, vous pouvez soit prendre l'autoroute qui vient d'être construite ou la route national qui traverse les belles montagnes
grecques (un bel itineraire pour les motos). Tout au long de la route il y a des villages où on mange très bien avec des prix raisonables. Nord de la
Grece vers la
Turquie, ne ratez pas les villes de
Kavala et Alexandrapolis.
Passez la frontière par Ipsala ou Pazarkapi. (Evitez Kapikule, à cette époque il risque d'avoir beacoup de monde)
Entré en
Turquie, ça vaux le coup de voir
Edirne, la première ville turque et ensuite vers
Istanbul, vous aurrez 3 itinéraires:
1- Rapide: De
Edirne prendre directement l'autoroute et en deux heures vous étez à
Istanbul2- Court: vous pouvez longer la mer noir (voir le village de Kiyiköy) jusqu'à Saray et puis Catalca. Ici vous prenez l'autoroute qui vous mène à
Istanbul.
3- Long: De
Edirne à Kesan puis
Eceabat puis Kilitbahir. (une tres belle route qui longe les Dardanelles). Ici vous prenez le ferry pour aller à Canakkale. Vers le sud, le village de
Assos à voir.
De
Assos vous suivez
Ayvalik - Balıkesir -
Bursa. (ce dernier à visiter!)
De
Bursa à
Mudanya (Guzelyali) où vous prenez le ferry pour aller directement au centre d'
Istanbul pour éviter toutes les zones industrielles.
Les campings sont trop loin d'
Istanbul. Ici, les gens mettent leurs motos en générale dans des parking fermés.
En
Turquie, faitez très attention à la route! Vous n'avez plus la priorité de passage! Les conducteurs turcs n'ont pas encore l'habitude des motos comme en
France et les routes ne sont toujours pas en bon états. Il peut y avoir toujours des surprises comme une bosse, un trou ou le rétrecissement des voies... non signalés. C'est pour ça evitez de roulez dans la nuit.
Je vous souhaite un très bon voyage et si vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas à me contacter!
Nadir