Un rêve, un défi, une aventure...
Arkadaslar (les amis), c'est tout ça que je vais tenter ! Vous devez vous demander ce que je vais faire... Un saut en parachute ? Un vol sur la lune ?
Non, rien de tout cela.
Mais j'ai décidé de partir pour ce pays devenu un peu le mien, dans mon coeur, par adoption et par passion: La
Turquie.
2ans que j'y pense et que j'en rêve !
2ans où chaque départ là-bas est une délivrance, chaque retour, une torture...
2ans où j'ai appris à apprécier cette terre, à connaître ses gens, sa langue, sa culture... et à les aimer...
2ans où j'ai vu ma vie professionnelle se détériorer alors qu'elle aurait du évoluer, où j'ai vu des collègues tomber en depression ou pire, où j'ai vu un emploi passionnant se convertir en routine, où j'ai vu mensonges et hypocrisies se multiplier au dépend des vraies relations humaines, où j'ai vu des petits cons de chefs frustrés jouer aux rois et s'amuser à descendre les autres, par plaisir...
2ans que je n'ai plus qu'une idée en tête: Vivre là-bas
Alors...
Comme la vie passe trop vite, comme je ne veux pas avoir de regret, comme je veux prendre soin de moi maintenant et comme personne ne le fera a ma place, je vais partir.
Certains me diront que c'est de la folie, que ce n'est pas raisonnable, que je n'ai pas réfléchi, que je ne sais pas ce que je fais...
Je répondrais tout simplement que je sais parfaitement que la vie est dure là-bas, que ce n'est sans doute pas un paradis mais que la
France ne l'est pas non plus, que je vais certainement galérer comme une malade, mais je préfère galérer là-bas plutot qu'ici, de vivre dans l'ignorance et le manque de respect et de devenir aigrie comme tous ceux que je croise tous les jours.
Là-bas, c'est l'Orient, c'est l'Occident, c'est une terre fière, c'est une histoire d'une richesse incroyable... C'est mon aimant, mon rayon de soleil...
Alors...
Même si je reste à vie une yabanci (étrangère), j'irais là-bas sur cette terre où je me sens bien. Peut-être parce que les racines de ma famille se baladent pas loin de ses frontières...
Même si je dois revenir un jour, je n'aurais pas le regret de ne pas avoir essayer...
J'ai peur, j'angoisse, je stresse.. mais... je vais le faire.
Je vais essayer de me reconstruire là-bas...
Voilà ce que je voulais vous dire. Vos commentaires, vos messages seront les bienvenus.
Je dirais même plus, ils m'aideront beaucoup
Bisous a tous
PS: je ferais bientot un blog !