|  |  |
 | | | | Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Vazyvite · 18 mai 2008 à 18:24 · 40 photos 29 messages · 11 participants · 13 078 affichages | | | | À: Vazyvite · 22 janvier 2018 à 2:22 Re: Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Salut JL,
Première série de questions:
Chaque fois, tu fais référence à la saison basse, pour février, est-ce que juillet c'est la saison haute? Ensuite à Istanbul, entre le best western président et le anemon galata où tu as dormi, quel hotel as-tu préféré?
En Turquie, quand tu ne parles ni le turc, ni l'arabe, peux-tu te faire comprendre avec l'anglais (voire le français) hors des personnes travaillant dans le tourisme?
Pour le trajet entre Istanbul et la Cappadoce, pourquoi avoir privilégié l'avion et pas la voiture? J'ai regardé, il y a 8h de trajet. La conduite sur les routes turques est-elle sportive? Problématique? Je me disais que nous pourrions faire étape à Ankara, qu'en penses-tu?
A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 22 janvier 2018 à 7:08 Re: Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Saison : Oui il y a plus de monde à partir de Mai avec les beaux jours en individuel mais aussi avec beaucoup plus de croisières qui apportent des groupes
Hôtel : L'Anemon Galata était chouette car nous avions eu une suite pas chère. C'est une question d'opportunité. Nous avons toujours préféré dormir du côté de Galata pour pouvoir dîner le soir de ce côté avec les vrais habitants  car à Sultanahmet, tu n'auras que des touristes le soir et les restaurants qui vont avec.  C'est beaucoup plus vivant à Galata le soir !
Langue : Avec l'anglais tu passes partout. Istanbul est international.
Cappadoce : L'avion n'était pas cher et 8h00 de voiture c'est trop long à faire 2 fois sur 1 semaine. Pas de souci pour rouler et pas attiré par Ankara. Je ne sais pas s'il y a de jolies choses à voir, ce n'est pas une ville historique et ancienne. | | | À: Diamina · 22 janvier 2018 à 19:11 Re: Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit Vazyvite, évitez surtout de loger à Sultanahmet, c'est un peu le ghetto à touristes. Galata/ Beyoglu/ Taksim/Cihangir/Karaköy sont vraiment les meilleures options, par l'emplacement, le monde et l'ambiance. Une chose à tester éventuellement (mais peut-être pas pour un premier voyage) : loger sur la rive asiatique à Kadiköy (certes il faudrait prendre le bateau chaque matin pour faire les visites sur la rive européenne, mais justement c'est super agréable et ce n'est pas si long que ça ; d'autre part le quartier est tellement vivant et agréable). Sinon comme quartier j'adore Ortaköy et ses deux places ultra animées au bord du Bosphore, mais l'emplacement n'est pas trop pratique pour les visites donc je ne conseillerais pas trop d'y loger.
Au sujet d'une étape à Ankara sur la route vers la Cappadoce : pourquoi pas, si c'est pour éviter un trajet trop long et faire une pause. Mais sinon la ville n'a rien de bien transcendant : de grandes avenues assez impersonnelles et peu de visites notables (un musée très intéressant sur l'histoire de l'Anatolie cependant, ainsi que le mausolée d'Atatürk pour les fans  ). | | | À: Vazyvite · 22 janvier 2018 à 21:31 Re: Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager salut JL,
Saison : Oui il y a plus de monde à partir de Mai avec les beaux jours en individuel mais aussi avec beaucoup plus de croisières qui apportent des groupes
C'est vrai pour Istanbul seulement ou aussi pour la cappadoce?
Hôtel : L'Anemon Galata était chouette car nous avions eu une suite pas chère. C'est une question d'opportunité. Nous avons toujours préféré dormir du côté de Galata pour pouvoir dîner le soir de ce côté avec les vrais habitants  car à Sultanahmet, tu n'auras que des touristes le soir et les restaurants qui vont avec.
J'ai vu des photos de l'hôtel, il a vraiment l'air sympa avec ses grandes terrasses vitrées. Est-ce de cet hotel dont tu disais qu'il valait mieux ne pas oublier les boules quiès?
Langue : Avec l'anglais tu passes partout. Istanbul est international.
Chouette!
Cappadoce : L'avion n'était pas cher et 8h00 de voiture c'est trop long à faire 2 fois sur 1 semaine. Pas de souci pour rouler et pas attiré par Ankara. Je ne sais pas s'il y a de jolies choses à voir, ce n'est pas une ville historique et ancienne.
J'ai trouvé 2 compagnies: pegasus (une low cost) qui fait l'aller retour à 98 euros (pas trop ma tasse de thé le manque de confort sur les low cost) et turkish airlines qui propose un aller retour à 258 euros!!! Du coup, l'option de conduire,... bah si Ankara n'est pas intéressante à visiter... On peut s'arrêter ailleurs. Je ne suis pas fan des grandes villes surtout quand il fait chaud. J'ai vu qu'il y a un lac salé asséché juste avant la capadocce. Intérêt?
Je pense que je pourrais rester une dizaine de jours en fonction de l'intérêt, ma destination finale étant le Ladakh. Pour la Cappadoce, si c'était à refaire, est-ce que tu garderais un seul hébergement, ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux changer pour se rapprocher des autres sites?
A bientôt et merci beaucoup pour ton retour. | | | À: Vazyvite · 22 janvier 2018 à 21:47 Re: Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager En plus, ça pue le crottin de cheval dans toute l'île. Je plains ceux qui résident ici pour le calme et le grand air 
Ah, t'aime pas le crottin de cheval alors? 
Le parking à calèches. Impressionnant et une puanteur infernale !
Là, je crois que c'est vraiment pas ta tasse de thé!!! 
En dessous du lycée de Galatasaray au milieu de cette fameuse rue, il y a, ce qu'on appelle ici, la rue des Français, la Cezayir Sokak. C'est mignon comme tout, tout en escalier et bar à tous les étages
Là ça n'sent pas le crottin? hein? Is it the place to be? | | | À: Intothetrees · 22 janvier 2018 à 21:52 Re: Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Merci de ton intervention.
Au sujet d'une étape à Ankara sur la route vers la Cappadoce : pourquoi pas, si c'est pour éviter un trajet trop long et faire une pause. Mais sinon la ville n'a rien de bien transcendant : de grandes avenues assez impersonnelles et peu de visites notables (un musée très intéressant sur l'histoire de l'Anatolie cependant, ainsi que le mausolée d'Atatürk pour les fans ).
As-tu d'autres endroits sympas, qui pourraient éventuellement servir de point de chute pour alléger le trajet?
Comme dit Vazyvite, évitez surtout de loger à Sultanahmet, c'est un peu le ghetto à touristes. Galata/ Beyoglu/ Taksim/Cihangir/Karaköy sont vraiment les meilleures options, par l'emplacement, le monde et l'ambiance.
Allez hop, galata c'est gagné!!! | | | À: Diamina · 22 janvier 2018 à 22:12 · Modifié le 22 jan. 2018 à 22:34 Re: Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager Pas trop d'idées
J'allais proposer Konya éventuellement (en passant par une autre route), mais en fait après un petite vérification et un petit calcul d'itinéraire sur googlemaps je me rends compte que c'est vraiment trop loin d' Istanbul (bien plus qu'Ankara), et de toutes les façons c'est une grande ville aussi, et à part le mausolée de Mevlana il n'y a rien de bien marquant non plus. Sinon, une étape à Bursa est intéressante mais ça ne t'avancerait pas trop dans le trajet.
En fait l'avion est sans doute la meilleure option | | | À: Diamina · 22 janvier 2018 à 23:13 Re: Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Saison : Toute la Turquie est plus visitée quand il fait beau. 
Anemon Galata : Pas de circulation, tu es dans un quartier piéton en gros. Il y a de l'animation mais pas de bruit la nuit. Dans le quartier de Taksim, c'est plus bruyant avec la circulation par contre, d'où les boules Quiés.
Avion : Un low cost pour 1h00 de vol, on s'en fiche du confort 
Cappadoce : Le même hôtel quand on a une voiture, c'est sans souci. Pas vraiment d'intérêt de changer | | | À: Vazyvite · 25 janvier 2018 à 0:38 Re: Istanbul: une semaine en mai 2008 ( 1ère partie ) Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager " Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
j'adooooooooore!!!!!!!!!!!!! | Carnets similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |