|  |  |
 | | | | | L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? DID75 · 21 octobre 2005 à 16:39 35 messages · 15 participants · 5 322 affichages | | | | À: DID75 · 17 janvier 2006 à 20:24 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 279 affichages · Partager ... moi, tout ça me donne la chair de poule ! 
... mais c'est peut être à cause du froid de canard qu'il fait chez moi ! 
... à part cela, j'ai entendu dire qu'à 70° le virus clamsait... | | | À: Maitairoa · 17 janvier 2006 à 21:14 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 273 affichages · Partager En effet, mais comment en être sûr?
Si on va au resto? Comment peut-on être sûr que la cuisson a été suffisante?
Et considérant que les mesures d'hygiène de sont pas les mêmes que pour l'Europe ou l' Amérique du Nord. Je préfère m'en abstenir. Comme tous les turcs que je connais d'ailleurs.
On dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Et je ne me considère pas assez stupide pour risquer une poitrine de poulet juste pour montrer que cela ne me préoccupe pas.
Nil | | | À: Nil · 18 janvier 2006 à 18:33 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 254 affichages · Partager ... entièrement d'accord avec toi : dans ce genre de pays, le maître-mot est abstinence ! | | | À: Tatra · 19 janvier 2006 à 0:56 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 244 affichages · Partager Salut
Tatra, la mutation dont tu parles, elle est deja la depuis 2003, le virus est transmissible des volatiles a l homme, par contre la mutation style *grippe espagnole* entre le H5N1 et une souche de grippe classique qui rendrait la contamination possible entre humain n est heureusement pas arriver. Pour info, 1.5 miliard de dollars ont ete recoltes entre gouvernements et ONG pour la prevention de la pandemie.
Tchao | | | À: Jeandoo · 19 janvier 2006 à 13:27 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour à tous
Jdois avouer, même si ça à l'air stupide, j'ai un ti peu peur. Jpars Dimanche normalement à Antalya au mabiche avec mon oncle et Jme demandais si je pouvais faire une confiance aveugle au service de restauration... Jvoudrais me reposer et donc revenir en pleine forme pour attaquer un semestre aussi difficile que le premier et avec de (bons) souvenirs plein la tête !... Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Flosculus · 19 janvier 2006 à 14:55 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager Personnellement, je ne me sens pas nerveuse lorsque je vais au resto. Comme j'ai dit plus haut, je ne mange pas le poulet. Donc, je ne pense pas que tu auras de problème.
Petite chose à retenir, évite de boire l'eau qui n'est pas en bouteille. Il est aussi possible qu'au niveau digestion, tu puisse avoir des désagrément, seulement dû au fait que les ingrédients, les épices diffèrent de chez toi. Après plus d'un an et demi, j'en fait encore l'expérience.... 
Mais bon, il faut dire que je suis plus ''sensible'' que la moyenne. Mais mon fiancé, qui est un vrai dur de dur, a aussi ces petits désagrément....
LOL!
Nil | | | À: Nil · 19 janvier 2006 à 15:37 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager lol merci pour ta réponse et tes conseils ;) | | | À: Flosculus · 20 janvier 2006 à 6:58 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Ca fait plaisir! | | | À: Nil · 23 janvier 2006 à 16:37 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager A partir du moment ou l'on fait entrer quelque chose dans notre organisme (en le mangeant), il y a un risque !
Peut-être cet aliment a-t-il touché ce fameux virus (mal cuit), ou un autre encore plus dangereux, à moins que ce ne soit une bacterie, une amibe ou un vibrion qui vous vide en quelques jours...
je préconise de ne plus manger. | | | À: Larc · 23 janvier 2006 à 16:50 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Sauf que ce n'est pas suffisant d'ingérer pour faire entrer dans l'organisme....
Michel | | | À: Tatra · 23 janvier 2006 à 17:46 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Ok donc je compte à trois, et plus personne ne respire (car l'air est cancerigène)
1, 2, 3, 
ok respirez, c'est une blague! On ne va pas s'empêcher de respirer quand même....
coquins va!
Nil | | | À: Nil · 23 janvier 2006 à 23:40 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Une petite blague que je viens de recevoir, qui nous éloignera peut être de la psychose aviairique : Information importante (de première bourre) À partir de ce jour, sachez que vous avez le droit de refuser un contrôle d'alcootest pratiqué par la Police ou la Gendarmerie ! (décret paru dans le JO du 16-11-2005) En effet, il y a risque de contamination de l'embout par la grippe aviaire car ces contrôles sont effectués par des poulets en plein air dont les heures de sortie ne sont pas maîtrisées Faites ATTENTION | | | À: Florans · 29 janvier 2006 à 17:30 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons de partir à Istanbul fin mars. Comme beaucoup nous sommes pollués par les informations journalistiques... déjà tous les vols en partance de Lyon sont annulés, et les voyagistes bradent leurs séjours... Que faut il en penser ??? Rien n'est précisé sur le site de l'OMS, de l'Ambassade... Nous sommes très motivés (allez à 98 % on part  !!!), peux tu nous faire un petit topo de la situation sur place ??? Merci d'avance, Aurélie | | | À: Piliboun · 29 janvier 2006 à 18:22 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bon, le message ne m'est pas adressé, mais comme je vis à Istanbul....
Je mentiens mes propos plus haut. Je mange du poulet ou des oeufs, seulement cuit à la maison. Pas en resto.....
Nil | | | À: Nil · 29 janvier 2006 à 19:36 Re: L'opinion des Turcs sur la grippe aviaire? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager SAlut, ok ok donc à priori nous pouvons partir, à nous de faire attention là bas.... N'hésite pas à nous donner des infos, nous allons prendre nos billets cette semaine... J'espère à bientôt,  Aurélie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |